Gibson SG ou LES PAUL ?
- 140 réponses
- 29 participants
- 5 114 vues
- 21 followers
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 24/05/2006 à 17:45:39
Admeton je me prend une SG spécial en ebony est ce que je peut y mettre des capos sur les micros ??
parceque je trouve que sa perd pas mal de charme sans ( deja que ya pas les incrustation abalone ;) )
parceque je trouve que sa perd pas mal de charme sans ( deja que ya pas les incrustation abalone ;) )
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 24/05/2006 à 18:20:20
Wi on peut rajouter des capots
mais faut faire gaffe quand on les achète, faut qu'ils soient adaptés aux micros (c'est pas une taille standard) suivant la marque du micro.
Vil PQ si tu peux chopper une std a 890€ c'est une affaire wé!
pour la fixation sur gibson... j'ai eu la même..avoir une gibson c'est pas une fin en soi..avoir le son gibson c'en est une!
arnaud ya moyen de te poser des question sur orange et JCM800 par mail (pour pas faire un trop grand HS ???)
mais faut faire gaffe quand on les achète, faut qu'ils soient adaptés aux micros (c'est pas une taille standard) suivant la marque du micro.
Vil PQ si tu peux chopper une std a 890€ c'est une affaire wé!
pour la fixation sur gibson... j'ai eu la même..avoir une gibson c'est pas une fin en soi..avoir le son gibson c'en est une!
arnaud ya moyen de te poser des question sur orange et JCM800 par mail (pour pas faire un trop grand HS ???)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 24/05/2006 à 18:51:45
Bin l'annoce pour la SG me parait plus qu'honnete j'ai parlé avec le gas il est cool et elle est en super etat ...
c'est celle la :
c'est celle la :
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 24/05/2006 à 19:07:34
Jolie wé...
vérifie si la tête a pas été cassée puis recollée.. (jfais toujours cette vérif pour les achats de grattes avec têtes inclinées)
mais si elle est nickelle tu peux y aller.
au pire comme son argus est plus élevé, si tu craque plus tard pour une LP tu pourras toujours la revendre sans pertes
vérifie si la tête a pas été cassée puis recollée.. (jfais toujours cette vérif pour les achats de grattes avec têtes inclinées)
mais si elle est nickelle tu peux y aller.
au pire comme son argus est plus élevé, si tu craque plus tard pour une LP tu pourras toujours la revendre sans pertes
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 24/05/2006 à 19:42:17
Pas de probleme pour les questions kikill.
par contre pour les micros et les capots, je vais juste rajouter une petite chose, si tu rajoutes des capots tu risques d'avoir bcp de larsen, du au vibration du capot et au probleme de masse.
donc d'une part il faut les souder au micros et normallement les tremper dans un bain de cire, c'est ce qu on appelle wax potted.
par contre pour les micros et les capots, je vais juste rajouter une petite chose, si tu rajoutes des capots tu risques d'avoir bcp de larsen, du au vibration du capot et au probleme de masse.
donc d'une part il faut les souder au micros et normallement les tremper dans un bain de cire, c'est ce qu on appelle wax potted.
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 25/05/2006 à 18:56:41
Pur nouvelle mon pere et moi on va allé faire un ptit tour a andorre cet été et la bas les prix sont bien inferieur a l'allemagne pour du neuf
allé voir ce site et certain de leurs prix ...
vala y'en a t'il qui ont deja commandé ou acheté direct a andorre ??
parceque comme sa je pourrais essayer les SG et les LP neuve et peut etre m'acheter mon reve une LP smartwood neuve ou une SG neuve a voir ...
allé voir ce site et certain de leurs prix ...
vala y'en a t'il qui ont deja commandé ou acheté direct a andorre ??
parceque comme sa je pourrais essayer les SG et les LP neuve et peut etre m'acheter mon reve une LP smartwood neuve ou une SG neuve a voir ...
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 26/05/2006 à 15:17:04
Pour l'Andorre, moi qui habite pas tres loin, je te previens de suite que tu vas devoir t'acquiter des frais de douanes pour ta gratte ! Prends ce point en compte pour ton achat !
Attention aussi au contenu du magasin qui varie tres regilierement !
Attention aussi au contenu du magasin qui varie tres regilierement !
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 26/05/2006 à 17:20:47
Oui nan mais j'irais la bas donc bin j'essairais et j'acheterais ce qu'il y aura en stock vu que je l'aurais essayé e vu ;)
et pour ce qui est des douanes si j'y vais en caisse la bas je devrais rien payé si ?? metonnerais sa
et pour ce qui est des douanes si j'y vais en caisse la bas je devrais rien payé si ?? metonnerais sa
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 27/05/2006 à 16:31:46
C'est bon c sur j'irais a andorre ( en esperant pas me faire piné au retour par la douane )
la les paul smartwood est a 1000roros neuve
et la SG spécial en ebony a 890roros neuve aussi
sinon ya des les paul studio a 1100 c'est simpa aussi )
la les paul smartwood est a 1000roros neuve
et la SG spécial en ebony a 890roros neuve aussi
sinon ya des les paul studio a 1100 c'est simpa aussi )
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 27/05/2006 à 16:51:27
Salut vil pq...alors les japonaises?!? fais gaffe a cette Smartwood..pour le peu que j'en sais ca sonne pas terrible..elle a quand meme quelque chose de bien..c'est du bois equitable ..!!serieusement j'obterais plutot pour la SG ou une "vraie"Les Paul..enfin je dis ca..tu vois comment..
- < Liste des sujets
- Charte