Gibson SG ou LES PAUL ?
- 140 réponses
- 29 participants
- 5 113 vues
- 21 followers
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 23/05/2006 à 22:20:12
Il reste une solution vil PQ. Tu commandes une SG (rouge STP) et tu me la fais livrer. Je l'essaie et je te dis (dans un an ou deux, il faut le temps de faire des tests) si c'est une bonne guitare et si tu peux en acheter une deuxième pour toi. C'est pas une riche idée ça. Pour la Les Paul, te casse pas la tête, j'en ai déjà une. Je comparerai les deux et voilou.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 24/05/2006 à 07:11:20
En revanche si toi tu m'envoyé ta LP ( frai de port gratuit bien entendu )
la je pourrais bien essayer la LP pour savoir dans 10 a 15 ans si la SG me convien le mieu ... ;) et aprés peut etre que je te la renverais
la je pourrais bien essayer la LP pour savoir dans 10 a 15 ans si la SG me convien le mieu ... ;) et aprés peut etre que je te la renverais
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 24/05/2006 à 10:00:24
Vil PQ j'étais exactement dans le même problème que toi il n'y a pas si longtemps...
j'ai opté pour une Les Paul (MIJ au passage, perso jtrouve que ça vaut mieux qu'uns Studio pour le prix... mais ceci est un autre débat)
et c'est ABSOLUMENT sans regrets!!!
au final je pense que la SG est plus facile à jouer que la les paul,
mais que la les paul est plus polyvalente.
jpréfère le son à la facilité de jeu (qui n'est en fait pas un problème sur une LP, on s'y fait très vite!)
j'ai opté pour une Les Paul (MIJ au passage, perso jtrouve que ça vaut mieux qu'uns Studio pour le prix... mais ceci est un autre débat)
et c'est ABSOLUMENT sans regrets!!!
au final je pense que la SG est plus facile à jouer que la les paul,
mais que la les paul est plus polyvalente.
jpréfère le son à la facilité de jeu (qui n'est en fait pas un problème sur une LP, on s'y fait très vite!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 24/05/2006 à 10:53:30
Sa menerve parceque je sait vraiment pas laquelle choisir ...
-tokai les paul custom
-gibson SG spécial faded
-gibson SG standard ou spécial d'occase
c'est dur surtout que je vien d'allé essayer une epi g400 ( qui na rien a voir mais c'été juste pour voir le confort de jeu ) et je suis pas trop decu je me sent al'aise avec la forme et le manche de la gratte
elle est pas si legere que sa en plus donc sa tombe assez bien
vala
dur dur dur dur dur
-tokai les paul custom
-gibson SG spécial faded
-gibson SG standard ou spécial d'occase
c'est dur surtout que je vien d'allé essayer une epi g400 ( qui na rien a voir mais c'été juste pour voir le confort de jeu ) et je suis pas trop decu je me sent al'aise avec la forme et le manche de la gratte
elle est pas si legere que sa en plus donc sa tombe assez bien
vala
dur dur dur dur dur
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 24/05/2006 à 12:14:02
Si c'est l'un de ces trois modèles qui te tentent le plus, alors SG Standard d'occase sans hésiter
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 24/05/2006 à 12:23:55
Les tokai ne doivent pas etre vilaine non plus, le probleme c'est pour en essayer.
sinon sg standard, c'est vrai c'est un regal
sinon sg standard, c'est vrai c'est un regal
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 24/05/2006 à 17:10:03
Fredian, peut être que tu ne connais pas les les paul japonaises...
sache que c'est de l'excellente qualité rivalisant avec gibson..
donc on en revient au choix LP ou SG
pour les faded, c'est kifkif avec les spécial, juste la finition qui change.
quand j'étais interessé par les SG, je m'étais renseigné notement sur AF, et c'est clair j'aurais pris une spécial plutôt qu'une standard:
ce sont exactement les mêmes d'après les dires des AFiens, la std a juste des repères trapèze et ptêt bien des micros différents... bref la différence de prix n'est (une fois de plus pour les gibson) pas justifiée!
de plus, sur certaines SG on peut avoir la touche en ébène... chose qu'il n'y a pas sur une std...
bref le choix on peut pas le faire pour toi, tout a été dit:
LP= son et polyvalence
SG= solos facilités et moins polyvalent que la les paul
après c'est à toi de trancher!
moi j'ai tranché entre une LP studio, une SG et un LP MIJ...
j'ai choisi la MIJ (Tokai en l'occurence), et j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette en rien mon choix...
dis toi qu'avec une les paul t'es passe partout, du jazz au metal c'est nickel.
alors que la SG elle te limite déjà plus..
sache que c'est de l'excellente qualité rivalisant avec gibson..
donc on en revient au choix LP ou SG
pour les faded, c'est kifkif avec les spécial, juste la finition qui change.
quand j'étais interessé par les SG, je m'étais renseigné notement sur AF, et c'est clair j'aurais pris une spécial plutôt qu'une standard:
ce sont exactement les mêmes d'après les dires des AFiens, la std a juste des repères trapèze et ptêt bien des micros différents... bref la différence de prix n'est (une fois de plus pour les gibson) pas justifiée!
de plus, sur certaines SG on peut avoir la touche en ébène... chose qu'il n'y a pas sur une std...
bref le choix on peut pas le faire pour toi, tout a été dit:
LP= son et polyvalence
SG= solos facilités et moins polyvalent que la les paul
après c'est à toi de trancher!
moi j'ai tranché entre une LP studio, une SG et un LP MIJ...
j'ai choisi la MIJ (Tokai en l'occurence), et j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette en rien mon choix...
dis toi qu'avec une les paul t'es passe partout, du jazz au metal c'est nickel.
alors que la SG elle te limite déjà plus..
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/05/2006 à 17:22:02
Hors sujet : Arnaud.ret, c'est ton matos sur ton profil ?!
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 24/05/2006 à 17:35:11
J'avais entendu dire que la SG etait vraiment trés polyvalente ... et donc passe partout ...
en fait si la SG arrive a bien envoyé le steack dans des riff bien bourrin ou heavy en ne bavant pas trop en drop D c'est se qu'il me faut
c'est ptete con mais je serais plus tenté par une SG sachant que c'est beaucoup plus abordable qu'une les paul et c'est du trés bonne qualité ;) et puis aussi on peut casiment avec mon buget se payer une vrai gibson ( alala gibson quand tu nous tien )
vala sinon je suis sur le coup pour une SG STD cherry a 890roros en etat neuf pas un pet ni une raillure ...
en fait si la SG arrive a bien envoyé le steack dans des riff bien bourrin ou heavy en ne bavant pas trop en drop D c'est se qu'il me faut
c'est ptete con mais je serais plus tenté par une SG sachant que c'est beaucoup plus abordable qu'une les paul et c'est du trés bonne qualité ;) et puis aussi on peut casiment avec mon buget se payer une vrai gibson ( alala gibson quand tu nous tien )
vala sinon je suis sur le coup pour une SG STD cherry a 890roros en etat neuf pas un pet ni une raillure ...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 24/05/2006 à 17:41:41
Citation : Arnaud.ret, c'est ton matos sur ton profil ?!
oui, je n'ai plus l'ampli orange malheureusement.
sinon pour les guitares, je trouve la sg, plus polyvalente, la lespaul, elle a un son tres rond et chaud, qui pourrait ne pas convenir a certain style.
sinon sg standard ou special c'est question de gout, mais niveau micros et finition, la standard est un cran au dessus, si le prix est justifié, je ne sais pas.
- < Liste des sujets
- Charte