Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 339 vues
  • 1 follower
1 Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
31
Je pense qu'on se focalise trop sur les prix!

Franchement, Olivier, essaie la C1 Classic et voie si tu te fait plaisir avec, tout simplement!
Même si ta PRS vaut 3000 euros et la Schecter moins de 1000... tu verras si tu t'amuse mieux sur une PRS ou sur une Schecter.

Après, y'a plein de guitaristes connus qui jouent sur des grattes cheap.
Ce que je suupporte pas, ce sont ces pseudo guitaristes style Nickelback ou Linkin Park, qui font croire qu'ils savent jouer parce qu'ils ont une PRS.

'tain, les gitans jouent pas sur des Stradivarius!!!

Ce qui fait 90% du boulot, c'est le guitariste et non son instrument!!!

Après, tout est question de feeling.
Y'en a qui mette 6000 euros (voire plus) dans des amplis pour avoir tel son, et puis y'a des gars comme le guitariste des Kinks qui a trouvé son SON en donnant des coups de pieds dans son ampli jusqu'à ce que le son lui plaise!!!

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

32
Je sais pas si ça a été dit mais une PRS de 86 enterre toutes les PRS actuelles.
C'est le tout début de la marque, c'était presque des guitares de luthier à l'époque, bien avant qu'une véritable usine soit créée (1994 ou 95 il me semble).
Alors je vous parle même pas de la pauvre Schecter face à cette guitare...

Faut quand même être un peu allumé pour imaginer un truc pareil.
Pour des oiseaux et un dragon...
33
Vous comparez des prix et des cotes les mecs ... et lui il vous parle de feeling et de plaisir de jouer !

C'est un forum de boursicoteurs ici ou quoi ?

La C1 classic est top ! Et la PRS aussi ! Leurs cotes ne sont pas les mêmes ... mais qu'est-ce qu'on en a à foutre s'il prend plus son pied avec une schecter ou une PRS ??? Franchement ... le seul moyen pour qu'il se fasse une idée, c'est de l'essayer !

Après il pourra comparer !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34
Moi je suis tout à fait d'accord avec Jokair, le mieux c'est d'essayer la schecter (ça va pas être facile mais bon d'ici peu ça devrait être plus facile...) et si elle te plait et bien basta.

Si ça se trouve elle te conviendra mieux que la PRS (on sait jamais), en tout cas il faut arrêter ce snobisme du matos car ça fait vraiment pas tout...
35
Je n'ai pas parlé de prix pour ma part.
36

Citation : Faut quand même être un peu allumé pour imaginer un truc pareil.
Pour des oiseaux et un dragon...



Je vais vous dire franchement : j'en n'ai rien à secouer de jouer sur une guitare de 500€ ou même 10000€ !!!! Je n'ai plus 15 ans et épater la gallerie avec telle ou telle guitare m'est passé depuis bien longtemps.

Ce que je veux, c'est me faire plaisir en jouant (et si la guitare me plait, c'est encore mieux :bravo: )

Donc, si quelqu'un me rachète ma PRS pour 5000€, je me rachète une PRS CE24 avec birds et la Schecter C1 ! Comme ça, tout le monde est content :mdr: :mdr:

... enfin, c'est juste pour alimenter un peu la polémique (Victor) :8)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
37
Tu as donc répondu à ta question toi même :bravo:

Pour l'essayer ça va être chaud mais d'ici peu la marque commence à être dispo dans le réseau music leader international (centaine de magasin en france) il doit y en avoir un près de chez toi renseigne toi. :clin:
38
C'est très difficile de trouver une CE24 avec birds.
Elle sera forcément d'occasion car cette option n'est plus proposée depuis des années et des années sur les modèles CE.

Pour ma part, je ne parle pas de prix (je me répète là :mrg: ).
Vous êtes simplement en train de mettre face à face une guitare coréenne et une PRS qui date de l'âge d'or de la marque.
C'est comme vouloir changer une Martin D-45 de 1935 contre une acoustique Cort.

Me dis pas que t'es pas à l'aise sur ta PRS quand même...

Ou alors, économise pour te payer la Schecter mais bordel, vends pas ta PRS pour autant, c'est ridicule et c'est une erreur énorme...
39

Citation : vends pas ta PRS pour autant, c'est ridicule et c'est une erreur énorme...



En quoi ceci serait une erreur ??? :?!: Si c'est garder un instrument pour le fait de le garder, je n'en vois pas l'intérêt ??? Peux tu m'expliquer ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
40
Ah mais tu crois vraiment que la Schecter pourra remplacer ta PRS ?

C'est bien de vouloir se démarquer, être original en faisant des trucs peu communs (débiles ?), tout ça... mais y'a des limites quoi.
Enfin bref, fais ce que tu veux et je te souhaite tous les regrets du monde, ça te donnera peut-être une leçon comme ça.