Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Baryton ou 7 cordes

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 3 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare Baryton ou 7 cordes
Bonjours à tous :coucou: , je suis totallement perdu....donner moi un coup de mains...

J'aimerais faire l'aquisition d'une guitare ayant une tonalité beaucoup plus grave et je me demande ce qui serait le mieux entre un guitare barython et une 7 corde.

-Que préferer vous?
-Meilleur modèle
-Prix
-Manche facile ou non....

J'ai essayer les deux et j'aime bien. Dans la sept corde, j'ai essayé esp et ibanez. Dans le barython, je n'ai qu'essayer une yamaha.

Alors si vous avez des renseigmnement pour moi, allez-y, laisser vous aller

Merci a+
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici aussi une autre option....... :bravo:

http://www.geocities.com/heartland/7383/turser7stringbodyfront.jpg

Elle semble très bien coté par ses posseseur. Mais je ne crois pas que vous avez cette marque en france. Jay Turser Jt-700

Elle n'a que 2 ans, et il me la laisse pour 200-250 $ can
Donc, 125-140 euro....je crois
42
Tchau! les gars...

J'ai une p'tite quest. pour vous... :?:

J'ai pas tout capter, j'ai l'intension de m'offrir une nouvelle grattouille un peu plus trash que le modèle que j'ai (aria pro 2)... Je la garde mais c'est sentimental :((
Je me demandais, une gratte baryton, on la joue normal avec un barré ou on se tape un drop:???: (pas fanouille du drop) Parceque j'aime bien joué en barré et balancé un petit funkystyle (accord majeur) et avec un drop, t'oblie :8O: !!!
I like the boner!!!
43
C'est moi qui a ouvert le topic et je suis pas du tout un expert, mais il semblait dire que tu continue en barrer.......mais là.....J'en suis pas sur du tout
44
Ouai merci c'est top nice :bravo: ... mais ouai je préfère mieux ca qu'un droping... bien que...
I like the boner!!!
45

Citation : Parceque j'aime bien joué en barré et balancé un petit funkystyle (accord majeur) et avec un drop, t'oblie



Tu peux le jouer sans la basse sur la corde de E, personne ne verra la différence
46
Bon ben....ma photo ne marche plus....??? ca fait chier, mais on s'en fou, elle était vraiment trop belle.

je l'ai changer pour le lien
47

Citation : Tu peux le jouer sans la basse sur la corde de E, personne ne verra la différence



C'est juste, quand je dis j'aime bien c'est quand on balance un funk sur une corde basse, avec une bonne disto bien trash... :aime: C'est que du bonheur en boite, ça donne du métal qui swing, une sorte de fusion, perso je suis fan! :mdr:
I like the boner!!!
48
Et bien voilà, j'ai enfin trouver une solution qui me convient amplement :tourne:

J'ai décidé de macheter un copy de les paul fait par G.K. (une marque "no name") et j'ai mis un humbucker Dimarzio DP151 PAF Pro. Le tout pour la modique somme de 90 euro incluant le micro. :D:

C'est une gratte six cordes tout à fait normal, mais je la trouvais trop jolie. Elle est blanche avec les pickup doré (que j'ai malheureusement(ou heureusement) changer à moitié).

J'ai ensuite fait tuner ma gratte en 10/60 chez un luthier. Donc, je peux maintenant accorder celle-ci en do sans que les corde deviennent trop molle.

Tout cela pour dire que j'ai choisi aucune option du début du topic. Cette solution m'avait été amener par guano et elle fait mon bonheur... :boire:

Merci à tous, le topic reste ouvert pour les discussion 7 cordes vs Bariton sauf que maintenant, on peut ajouter LOW TUNE :bravo2:

A+ :coucou:
49
Salut !
encore ce matin j'envisager de m'acheter une guitare 7cordes Cort. Mais l''ensemble des post sur ce forum m'ont mis dans le doute. G dc plusieurs questions :

est ce que le passage d'une guitare 6 cordes a une 7 est difficile ?
Ca n'abime pas la gratte de la mettre en low tune ?
On rechercehe des sons tjrs plus grave mais est ce que l'ampli suit ?(g un marshall avt 150)
Quelle guitare 7 cordes me conceillerais vous si on part du principe que g un budget de 1000€(et noir de preference :-P)?
50
Salut Dezbut. Alors pour ce qui est de la prise en main, perso je n'ai éprouvé aucun probleme. Une petite semaine de jeu, et quand on aime, on s'adapte vite :D: .
Par contre, ton Marshall risque de tirer le gueule avec ta ( future ) 7 cordes. J'ai essayé une fois la mienne ( une Ibanez K7 accordée en LA ) sur marshall transistor... ben ce n'était pas beau à voir ( et à entendre ). :|