Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Baryton ou 7 cordes

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 3 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare Baryton ou 7 cordes
Bonjours à tous :coucou: , je suis totallement perdu....donner moi un coup de mains...

J'aimerais faire l'aquisition d'une guitare ayant une tonalité beaucoup plus grave et je me demande ce qui serait le mieux entre un guitare barython et une 7 corde.

-Que préferer vous?
-Meilleur modèle
-Prix
-Manche facile ou non....

J'ai essayer les deux et j'aime bien. Dans la sept corde, j'ai essayé esp et ibanez. Dans le barython, je n'ai qu'essayer une yamaha.

Alors si vous avez des renseigmnement pour moi, allez-y, laisser vous aller

Merci a+
2
J'ai mon cousin qui avait une steve VAI 7cordes, et il a fini par la revendre pour le prendre une ibanez MMM1 signature bariton, que j'ai tâté et qui est très bien. Disons qu'avec une baryton tu n'es pas dépaysé par les nouvelles position d'accords, le manche tient bien en main. Les 7 cordes c'est bien si tu veux avoir un registre énorme et pouvoir jouer très aigu et très grave, si t'es dans le style plus bourrin, avec une 6 cordes tu joues en dropped et ça le fait :bravo: après une 7 corde je trouve ça moche et dur à jouer (trop gros le manche, on peut plus barrer les graves avec le pouce sur les positions barées standard sur une 6 cordes)

En tout cas la MMM-1 est vraiment une belle guitare.

3
Y'a Schecter qui fait de tres jolie baryton et autre 7 cordes dans sa serie blackjack:

La C-1 EX


La C-7


toutes les 2 baryton 26.5"
si t'as pas besoin du registre étendu de la 7 cordes prend une baryton, c plus facile d'acces.
Moi j'ai opté pour un diapason standard accordé 2 tons en dessous...
4
C'est marrant comme elles se resemblent toutes ces grattes, qui plus est, pompées sur la forme PRS, qui est elle même un mix de pompe strato et lespaul....
5
Euu non la c plustot une pompe strato avec table bombé, mais ca on s'en tappe tant que c jolie et que ca sonne :)
6
Justement...j'avais penser à la Schecter 7 corde.....je trouve qu'elle a un charme. Question qualité prix....est ce la meilleur. :???:

Il est vrai que j'aime mieux la touche d'une barithon 6 cordes. Je la trouve plus simple, moins d'adaptation. :fete:

-En connaisser vous d'autre
-A combien je peux m'en sortir neuves et dans l'occas

Connaisser vous la Yamaha RGX420SD6 "Drop 6"

je pourrais l'avoir :up: pour 130 euro si je suis chanceux.... :volatil:

Le problème, c'est que je viens tout juste d'apprendre qu'on pouvait avoir une guitare six corde avec une basse tonalité. Donc, les modèle, je l'ai connait pas. :(

Dans les 7 cordes:

Kramer guitar model striker FR-2027SM
ESP LTD H-207
Schecter A-7
Schecter serie revenger 7
Ibanez-AX7221
DE Armond S67
Ibanez GIO


QUAND PENSER VOUS
7
Nivo rapport qualité/prix je dirai Schecter (vu le bien que ceux qui en ont en disent) par contre les Yamaha c vraiment pas terrible (pour pas dire de la merde).
Pour la 7 cordes Schecter il y a de fortes chance que ca soit une des meilleurs dans cette gamme de prix.
8
:bravo2: c'est ce que je croyais aussi

Tout c'est modèle varient entre 120 et 200 Euro dans l'occaz

Et dans les Bariton, est-ce que je devrait aussi choisir la schecter......pour comparer en magasin...
9
Moi je te dirai oui mais vu que j'ai pas éssayé cette C-1 EX je peu pas te dire, faut demander sur un des postes sur Schecter, ils se feront un plaisir de te conseiller.
J'ai failli me prendre une C-7 mais entre temps je me suis trouvé une gratte de lutherie polonaise :)
10
Y'a l'avis a Guano sur la C1-ex, même s'il n'en était pas satifait, perso je me prendrais bien une 007

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not