Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Baryton ou 7 cordes

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 3 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare Baryton ou 7 cordes
Bonjours à tous :coucou: , je suis totallement perdu....donner moi un coup de mains...

J'aimerais faire l'aquisition d'une guitare ayant une tonalité beaucoup plus grave et je me demande ce qui serait le mieux entre un guitare barython et une 7 corde.

-Que préferer vous?
-Meilleur modèle
-Prix
-Manche facile ou non....

J'ai essayer les deux et j'aime bien. Dans la sept corde, j'ai essayé esp et ibanez. Dans le barython, je n'ai qu'essayer une yamaha.

Alors si vous avez des renseigmnement pour moi, allez-y, laisser vous aller

Merci a+
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ce qui est d'une 7 cordes, t'aura pas de prob, l'adaptation est très rapide et infime....

Low tune, c'est seulement une facon de règler la gratte, rien ne se brise, et l'adaptation n'existe pas. Par contre, tu ne peut jouer en groupe que si les autres on la même chose.

Pour finir, les ampli a transistor sont so so, les lampe sont extra, et les modelisation genre line6, vox, roland sont le meilleur compromis...
52
Au pire pour le detune en groupe, il met un capo et ca roule :)
53

Citation : est ce que le passage d'une guitare 6 cordes a une 7 est difficile ?



ça dépend ce qu tu fait, pour faire des power chords on voit pas la différence. D'ailleur est -ce bien utile d'avoir une 7 cordes pour faire ça ?

Pour en tirer vraiment de l'intérêt ça demande pas mal de travail (remémoriser touts les doigtés de gammes et arpèges)
54
Tout a fait pour le capot.....j'y avais même pas penser :shootme: .....MERCI!

Pour ce qui est des arpèege est des gammes, casse toi pas la tête, quand tu achête une sept cordes, ses pas por faire des gammes ni des arpèege......c'est pour que ce soit bien gras. Rare sont les groupe qui utilise des sept cordes et qui font des solos démentielle (Korn, limp bizbit, linkin park, et autre de se genre!!)
55
C vrai que les 7 cordes c surtout pour les pas fins (helas) donc c tres dure de trouver une 7 cordes avec un floyd par exemple (a part chez Ibanez grace a Vai et Korn)
perso avec le recule je vois pas ce que je fouterai avec 7 cordes, kan je serai un peu meilleur nivo technique why not :)
56
T'es pas obligé de retourner le couteau dans la plaie steuplé :((( :((( :(((

Moi je me vois trés bien avec un sest cordes, pour faire des purs impros barrées :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
C pas avec ma pauvre pentatonique mineurs que je vais faire des impros barrées sur 7 cordes moi :mdr:
58
MMMM jazouiller sur un sept corde, et enterrer bien profond tous mes collègues avec mon screamer :bave:





:8O:


: doute : heuuuu .... sept cordes .... Screamer ... est ce que ca va passer ???? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
60
Bah vi, je voudrais pas qu'il nous fasse le sindrome Marshmall/bass quand même :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not