Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
621
Master?

salut, tu as des guitares classiques qui valent plus de 10000 euros. Et des violons à 10 millions d'euros et il n' ya pas d'or dedans pour autant. :)
Kamelchenaouy@hotmail.com
622
Ha non j'eu cru que ctai une électrique, encore une classique c plus "courant" deja.
Je répète ma question, le piezo sur les gratte électrique c gadget? ou ca sonne vraiment bien sur un ampli electro accoustique?
623
Master

Les amplis électro-acoustique sont vraiment étudié pour restituer le son acoustique, ce qu'un ampli normal ne peut faire. Puis il yn a des questions d'impédance aussi, ce n'est pas la même. :)
Kamelchenaouy@hotmail.com
624
Ben a l'époque ou je prenait des cours, mon prof s'était fait faire une strat (par je sais plus qui d'ailleur) avec des supers bois (palissandre de Rio et tutti quanti) les incrustation en ivoire de néléfant et l'accastillage en or massif et ca lui était revenu a 100000 frs :police:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

625
Master?

non, mais je parle de mes électriques. mais c'était pour te citer des exemples. Il y a des bois que tu n'as aucune idée de la cherté. :)
Kamelchenaouy@hotmail.com
626
Sisi le pallisandre brézilien qui parrait il est tres chere et surtout rare, du genre une PRS qui me fait baver a 8000$ me semble



PRS Brazilian :bave:
627
Master tu as lu la réponse de Long?

Je peux te faire une guitare même à 20 briques si tu veux, tout dépend de ce que l'on veut et de tout il y aura dessus, dedans plus le reste. :)
Kamelchenaouy@hotmail.com
628
Master

mais ce que tu me montres, c'est de l'érable ondé, du moins la table.
Kamelchenaouy@hotmail.com
629
Hehe, c sure que si tu as carte blanche tu dois te lacher :mdr:
pour en revenir a mon histoire de piezo, je voulai juste savoir si ca donnait un son vraiment proche d'une electro accoustique ou si ctai vraiment moin bon
630
Pour la PRS c au nivo du manche que ca se passe, pas du corps :)