Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 3 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
:noidea:

Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!

Comprend pas moi ??? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui, je veux bien que les reborn soient des grattes sympathiques, qui valent leur 1000 € ! mais de la a comparer a des gibson (surtout du meme age!!!) la non, et si tu veux la jouer a grands coups de quote de forums, j en ai plein qui disent la meme chose

j'emet de sérieuses reserves sur les gibson actuelles, mais j en ai bien plus sur les Tokai actuelles, qui meme si elles sonnent bien (et oui j en ai essayé) ne valent pas pour moi une bonne vieille gibson qui a bien vieilli et encore moins une gratte de luthier!

maintenant chacun son avis, hein
22
Bon, je pense que sur le fond, on est quand même a peu près tous d'accord : Gibson se paie notre fiole avec ses tarifs.

Et là, c'est pas le dollar qui est fautif, faut pas pousser...




z'avez vu, j'essaie d'etre oecumenique moi....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Indéniable.
Cependant, en ramener une des USA, ça fait quand même grave rêver :aime2:
24

Hors sujet : > révérend :coucou:
si ya besoin tu viendras me donner un coup de main pour régler ma strat, je pense surtout au chevalet , et puis éventuellement un changement de cordes

25

Citation : Bah oui, je veux bien que les reborn soient des grattes sympathiques, qui valent leur 1000 € ! mais de la a comparer a des gibson (surtout du meme age!!!) la non, et si tu veux la jouer a grands coups de quote de forums, j en ai plein qui disent la meme chose

j'emet de sérieuses reserves sur les gibson actuelles, mais j en ai bien plus sur les Tokai actuelles, qui meme si elles sonnent bien (et oui j en ai essayé) ne valent pas pour moi une bonne vieille gibson qui a bien vieilli et encore moins une gratte de luthier!

maintenant chacun son avis, hein



Ok je joue a grands coups de quite :)

T'a essayé quoi comme modèle de Tokaï? Quelle année?

Tokaï = Gibson avec des micros moins biens.

Stout.

J'ai raison :D
26
Cependant chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais j'ai raison :bave:
27
Dashounai, il me semble que depuis que tu as acheté ta tokai tu deviens un poil sectaire........

j'ai eu l'occasion d'essayer (pendant longtemps donc pas 5 minutes en magasin) des tas de gibson et plein de copies (en magasin cette fois)(voir mon site) et très honnêtement, il n'y a quand même pas photo entre les modèles .

je traîne souvent sur le les paul forum, et il y a des types là bas qui ont des dizaines de les paul :R9 R8 R7 etc etc, et ils disent que les standard actuelles avec burstbuckers sonnent comme une R9 sans problème (ma premium plus sonne vraiment très bien).

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une les paul des années 50, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.

pour la politique de gibson c'est la politique de vente à l'américaine, une petite explication:

quand j'étais indépendant (garagiste moto et vente) la marque que je vendais s'est fait racheter par des actionnaires américains, ils ont aussi tôt mis en place une politique à peu près similaire à celle de gibson: il fallait signer un certain quota de vente par année, il fallait aussi investir dans les 200 000€ pour devenir "exclusive dealer" et après ça ils vous disaient que votre show room devait être mis aux normes de la marque, et ils vous imposaient LEUR boite de décoration pour le refaire.....

encore mieux, quelque temps après , ils débarquaient chez vous et vous disaient "bon maintenant vous êtes "exclusive dealer" pour toute votre région donc vous vendez plus donc vous n'avez plus besoin d'une marge aussi importante.........
grâce à cette politique des tas de petits revendeurs (comme moi) ont été contraints de s'arrêter j'en connais qui ont mis la clef sous la porte alors qu'ils avaient 20 ans d'ancienneté dans cette marque, et ceux qui ont fait la folie d'accepter se retrouvent comme de simples ouvriers qui travaillent pour la "grande maison" ..

gibson fait en plus de ça d'autres choses, ils ont une politique qui ne permet plus aux vendeurs sur internet de mettre en ligne les photos de leur stock!! ils réservent ça à seulement deux ou trois sites (musiscians friends/guitar central etc) boites ou l'acheteur n'a aucun contact avec un vendeur quel qu'il soit et ou ce même acheteur ne peut même pas voir la guitare qu'il aura parce que celle ci est dans son carton et dans un hangar...

liens du les paul forum:

http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=79391

http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=82452&highlight=gibson%2Binternet%2Bpolicy

la page "gibson" d'un ancien vendeur:
http://www.willcuttguitars.com/brand.asp?choice=Brand&mfr=74

l'occase !!!!!
28
Je sais que c'est pas le bon endroit mais quand même, en visitant le dernier lien...



:(((
29
Une belle copie les paul effectivement :lol:
30
Je pense que tu t'enflammes un peu là Dashounai !
Y a des gens qui disent que leur Tokai sont géniales et sonne mieux qu'un modéle américain 2 fois plus chère ! C'est pe etre eux qui se racontent des histoires avant d'aller se coucher !!
Parsque qd je vois les commentaires de certains que ce soit sur G.com ou dans les avis AF avec des trucs du style 10/10 général ma guitare esr géniale et le mec parle d'une Jim Harley a 150e (j'exagére à peine)
En plus dans ton cas la comparaison est biaisée car tu compares à une Gibson LP Studio qui est qd meme une Gibson dont les avis sont plus que mitigées ...

Hors sujet : Klawn : je t'en ferais une pareil ...et celle là sera faite main ;)