Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)

• 102 réponses
  • 22 participants
  • 2 656 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)
Salut,
J ai cherche (tres bien le novo moteur de recherche :bravo: ) sur les forums mais pour des guitares electriques y a plus de conseils sur des grattes orientees METAL (avec 2 doubles, etc.)
Je debute (ca doit faire 1 an) je voudrai une guitare et un ampli pour 500 € pour faire un peu de tout mai surtout du rock, pop et pi les-trucs-ki-trainent (Maroon 5, Hoobastank, ...) :D:
J ai deja reperé :
-YAMAHA Pacifica 112 (on ne se moque pa :non: )
-SQUIER Fat Strat
-CORT Serie M
et en ampli :
-IBANEZ Tb25r
-LINE 6 Spider II 30
Priere d'aider une AFien en detresse !!!!
@+
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut tout le monde,

Ca fait mintenan 7 mois ke j' ai acheter ma gratte et mon ampli,
et je m'apercois finalement ke je sui pa du tout a l'aise sur le manche et ke je suis bien plus rapide (ca c'est le côté tecnik) sur le manche de ma guitare classik (cordes nylon) ... :|

Et puis côté son, l'ensemble gratte/ampli se débrouille assez bien en son clair mais en overdive, c'est chiant a mourir, c'est super froid et on en a vite marre tellement c le bordel !!! :furieux:

Mintenan peut-etre ke ca vien d'un movai réglage de l'équaliser de ma part car les micros de ma Cort G270 sont quand même des Lace Sensor ... :D:

En fait kan on joue en disto, on a l'impression ke l'ampli parle du nez ... ( original hein ?)
Les sons saturés sont pas du tout net et précis enfet ...

C pour ca ke je me suis dis ke j'allais ptet changer pour un ensemble Epihone (LP Std ou SG-400)/Marshall MG30 (ou autre bon ampli mais pas a modélisations !!)

Merci de me faire part de vos avis :
Dois-je changer ou dois-je pas ?? :|

P.s : Est-ce ke les manches des Epiphone sont proches de ceux d'une guitare classik ??
C'est a dire une touche très plate et assez large ??
92
Salut Zacha,

je pense qu'en effet si tu es habitué à un manche spécial "tronc d'arbre" :lol: du type classic, en effet, les guitares Epiphone ou Gibson sont pour toi (surtout pas Ibanez, manches encore plus fin que cort).

Par contre, pour l'ampli, achète d'abord ta gratte et va avec essayer en magasin tous les amplis car tout le monde n'aime pas Marshall (c'est un peu mon cas) d'ailleurs le MG30DFX est à modélisation.

Essaye peut-être le valbee d'Ibanez (ampli cette fois-ci) c'est un 5W à lampe et ça arrache beaucoup plus qu'un 15W à transistor et le son est bon!!!
Un Roland Cube 30 c'est pas mal aussi...

Surtout, va tester en magasin avec ton instrument, seul toi peut aimer ou non le son de l'ampli
93
Le manche des classiques ne sont justement pas tronc d'arbres, c le format de celui de la cort, cad en U, alors tu va avoir du mal sur une epiphone qui est en gros C.
Maintenant pour les amplis, le valbee :bravo: et le mg30dfx
94
Bah ecoute je crois ke je préfère une bonne prise en main avec un manche assez épais ... :??:
Toute facon ca sert a rien de parler, faut essayer alor je v aller faire un tour chez Lead Guitars et Universal Guitars (ki sont vrement tree simpa !!) et je v tt simplement leur demander d'essayer une Epiphone Les Paul Strd sur un Valbee si ca me plait c bon !! :D:
Debut aôut devrait pas y avoir tro de monde, plu pratik pr essayer ??

Sinon j'ai une kestion un peu plus tecnik :
Combien je peux revendre ma gratte et mon ampli sachant k'ils sont en tre bon etat (pas un pet, rien) et ke ca fait 7 mois ke je le ai ?? :|

Merciii

P.s : Je viens de lire k'il existait également le Valve chez Epiphone qui, contrairement au Valbee ne faisait pas "nid d'abeille" en disto ... est-il mieux ?? kelkun l'a essaye ??
95
En magasin tu vas revendre ça la moitié du prix neuf moins la com (en général 15 à 20%). ce sera un peu mieux s'ils te font une reprise.
dans tous les cas mieux vaut revendre à un particulier.
mais t'es sûr de vouloir te débérasser de tout? rien ne te va?
96
Excusez moi d'abord fai mon chieur,
Enfet j'ai retrouvee ma gratte apre un mois d'abstinence et finalemen ...
TOUT ME CONVIENT !!!

Je pense ke mon pti coup de gueule venait du fait ke ma guitare etait desacordee, mon equaliser mal réglé, le volume tro baissé et moi agacé ...

Désolé !!! :lol:
97
98
Okidoki moi!!!...

rien compris...
99
Bin uè c'est qu'il avai l'air vachement motivé et tou..... :???: après si en fin de compte ca lui plais....mais j'ai l'intime conviction que dans quelques temps ce pti topic va remonter :mrg:
100
Rararaaaah!!!...