Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes accordée 2 tons en dessous

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 2 173 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 7 cordes accordée 2 tons en dessous
Salut !

Est ce que quelqu'un a sa 7 cordes accordée 2 tons en dessous ? Mon futur deuxième gratteux a une Ibanez universe 777 et il pense que ça va poser problème de s'accorder aussi bas, pour la corde la plus grosse (passer de SI à SOL).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
N'empêche, ça al'air d'être une sacrée chichiteuse, ton nouveau gratteux :oops:

Citation : Oui, les gratteux sont chiants ! je suis bien placé pour le savoir ! :mdr:
Il a aussi une explorer. Je lui ai demandé pourquoi il n'utiliserait pas que son explorer. Il m'a répondu que ses grattes ne doivent pas rester dans un coin pour faire jolie remarque, je suis sûr :) que je me dirais pareil !!



B'en il revend sa bombarde 7 cordes si ça l'ennuie de pas l'utiliser, ou vous faites vos morceaux actuels avec son Explo en Do, et quelques morceaux en Si pour lui faire plaisir (vu que t'as plusieurs grattes, tu peux en accorder une en appeau à tractopelle). Reste le bassiste... :?!:
72
Serieux, je vois pas ou est le probleme ...
Il debarque dans un groupe ou les compos sont en do, alors il s'adapte, et pas l'inverse ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

73
C'est clair , yen a qui aiment bien se compliquer la vie :shootme:
74

Citation : Serieux, je vois pas ou est le probleme ...
Il debarque dans un groupe ou les compos sont en do, alors il s'adapte, et pas l'inverse !



oui c'est vrai, de ce côté là ya pas de problème ! Ma question ne devait pas emballer une si grande polémique :mdr:
La question de départ c'est "Existe-t-il une corde assez grosse pour supporter un accordage aussi bas, que manifestement il n'utilisera pas, car les compos sont en DO ?" Et bien j'ai eu deux trois réponses me disant de mettre du 70, voilà, ça me satisfait ... !
Et pour ceux qui pensent que DO c'est vraimment trop bas, samedi soir on a fait un concert dasn un petit bar, sans sono, amplis bien poussés, tout le monde nous a dit que le son était nikel. Je leur ait demandé si c'était pas trop chiant ce son de guitare aussi grâve, qui en plus a plein de basse. Un bon nombre m'a répondu que notre bassiste n'avait pas beaucoup de basse, il a un son très clair qui claque, donc c'est très complémentaire et le rendu était vraiment bien.
75
Il a qu'a en changer d'accordages !
c'est pas parce qu'il a plein de grattres qu'il doit se servir de toute avec ton groupe !
76
:mdr: on s'en sortira jamais ! Merci tout le monde, je vous promet que ça ira :bravo: ! allez, Ciao !!
77
Euh s'accorder super grave ça sert !
je resort juste du concert de meshuggah... :lol:
Bah un SON énorme !!!!
Ah leurs ibanez customes 8 cordes .... whoua !!!!!!!