Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes accordée 2 tons en dessous

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 2 171 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 7 cordes accordée 2 tons en dessous
Salut !

Est ce que quelqu'un a sa 7 cordes accordée 2 tons en dessous ? Mon futur deuxième gratteux a une Ibanez universe 777 et il pense que ça va poser problème de s'accorder aussi bas, pour la corde la plus grosse (passer de SI à SOL).
Merci
2
Pourquoi pas jouer de la basse ? :bravo:
3
On ne descend jamais aussi bas, moi j'ai une 6 cordes ! Mais il veut absolument utiliser son ibanez !
4
Ou alors, vous descendez juste d'un demi ton (au point ou vous en êtes, du do au si c'est pas bien grave) et lui ne touche pas à sa guitare.

Si c'est lui qui descend, il devra:
-acheter une corde de basse pour la 7e corde, et rerégler sa guitare en conséquence
-revori aussi son ampli, il va faire un peu la gueule en encaissant des fréquences aussi basses.
5
C'est combien la plus grosse corde qui existe, pour guitare ?
6
Je joue sur 7 cordes accordée 1/2 ton en dessous et avec une grosse corde de 58 ou 60 (et avec un diapason court de Gibson) sa ne me pose pas trop de problemes ,suffit de faire de faire gaffe à son jeux de main droite.
Le plus gros tirant pour la grosse corde que j'ai vu c'était du 75 ou 76 ,possible que ça aille jusqu'à 80 ça dépend des marques.
7
Ok merci bien. Et de t'accorder deux tons en dessous pour toutes les cordes, ça te poserait problème ?
8
Mais bien sur que tu peux!

ma sept cordes est accordée en fa et ma bariton en la, il faut juste que tu mettes un gros tirant et que tu regles la gratte, pour les cordes je te conseille les ghs signature zakk wylde qui sont en 70/11 et qui se trouve facilement :bravo:
9
Merci de tes conseils
10

Citation : Et de t'accorder deux tons en dessous pour toutes les cordes, ça te poserait problème ?



Sa me poserai probleme pour la zic que je fais mais comme dit Atilla biensur que c'est possible , y suffit de voir ce que font Meshuggah par exemple :bravo: