Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes accordée 2 tons en dessous

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 2 172 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 7 cordes accordée 2 tons en dessous
Salut !

Est ce que quelqu'un a sa 7 cordes accordée 2 tons en dessous ? Mon futur deuxième gratteux a une Ibanez universe 777 et il pense que ça va poser problème de s'accorder aussi bas, pour la corde la plus grosse (passer de SI à SOL).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Kinder peut changer de nom, mais en tout cas il ne veut pas repeindre sa Lag ! :mdr:



je crois que ton nouveau gratteux est assez tetu tout de meme ... (pour etre poli ! :lol: )
Il va pas faire long feu dans ton groupe car tetu et joué en groupe, ca dure pas longtemps !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Nan, je suis confiant ... ceci dit, on verra bien ... je crois qu'l est partit pour mettre le jeu 70/11 GHS que l'on m'a conseillé quelques post plus haut.
33
Ya aussi du 68/14 de chez daddario et les guitares baritone c'est pas fait pour les fan d"helene et les garçons :D
34
Moi je pense que vous avez bien raison d'experimenter. Meme si ce n'est pas gagné d'avance votre combinaison, c'est aussi ça faire de la zick. ;)
35
Ouais mais bon faux pas abuser non-plus !
C'est bien beau de dire que t'es accordé ultra grave, mais après si c'est pour avoir un son de merde même avec une super bonne gratte parce l'ampli que t'as suit pas ! et bon Faux aussi penser au bassiste vu que tu fais plus que bouffer sa plage de fréquence !!! :oo:
36

Citation : Faux aussi penser au bassiste



Il a qu'à penser lui sa le changera :diable:
37

Citation : Ouais mais bon faux pas abuser non-plus !
C'est bien beau de dire que t'es accordé ultra grave, mais après si c'est pour avoir un son de merde même avec une super bonne gratte parce l'ampli que t'as suit pas ! et bon Faux aussi penser au bassiste vu que tu fais plus que bouffer sa plage de fréquence !!!



le bassiste il se demerde c'est son probleme
38
En parlant de bassiste, il existe aussi des basse "baritone" l'echelle du manche est a 35 au lieu de 34...
39

Citation : Ouais mais bon faux pas abuser non-plus !
C'est bien beau de dire que t'es accordé ultra grave, mais après si c'est pour avoir un son de merde même avec une super bonne gratte parce l'ampli que t'as suit pas ! et bon Faux aussi penser au bassiste vu que tu fais plus que bouffer sa plage de fréquence !!!



T'inquiète, le son de notre démo tue ! Enfin, pour une démo ! Et je le répète encore et encore et encore ! Moi j'ai une six Cordes, accordée en Do, ce qui n'est pas si grâve que ça !!! Alors arretez les discours du style "ça sert à rien de s'accorder trop bas"... je répondrais par une réponse posée, refléchie, et très argumentée en disant :"SI CA SERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
40
Cela dit c'est pas faux: les gars de Korn, qui sont accordés bien bas en 7 cordes, ont des amplis avec des baffles guitare et basse, pour encaisser la 7e corde. Remarque, si j'ai bien compris il va pas s'en servir de sa 7e corde, donc c'est pas très grave.