Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.

• 95 réponses
  • 7 participants
  • 8 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...

En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...

C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?

J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Afficher le sujet de la discussion
91
Le moment que je redoute le plus, c kan Nerzhul va demander : "Comment on fait les bébés ?"
Il est un peu vieux pour le coup du chou et de la rose ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92
Euh, ben tout le monde sais ca, on les commandent et la cigogne viens le mettre devant la porte... :mdr:

Non, en fait, ca je le sais (depuis longtemps), je suis pas si con...

Citation : c aussi 12h, tu sais kan tu manges ...

:pong: Elle est bonne (la mayonnaise)
93
Juste pour te clarifier les idées, mais surtout pour que tu envisages les possibilités du midi en MAO, Ner_zhul:

Au départ, le midi est juste une norme de communication entre synthés, puis entre toute boiboite à commande numérique utilisée en musique. Aujourd'hui, ces boiboites peuvent toutes être remplacées avec plus ou moins de bonheur par des émulations logicielles. Le standard le plus répand pour ces modules s'appelle VST, elle a été créée par Steinberg, éditeur de Cubase.

Quand ton logiciel multipiste gère le Midi, tu as donc accès non seulement aux VST "effets" (ce qu'Audacity fait très bien), mais aussi à tous les modules de type "instruments" (les VSTi). En gros, au lieu d'enregistrer simplement le son comme pour une guitare ou une voix, le logiciel multipiste (que l'on va appeler séquenceur généraliste) enregistre des ordres Midi, sur une piste où au lieu d'avoir du son, tu vas avoir des notes. Ces ordres Midi sont ensuite envoyés à un module VSTi qui lui, va générer le son. Bien entendu, tu peux aussi piloter un synthé ou un expandeur hardware de la même façon.

Dans les modules VSTi, tu as bien entendu des modules faits pour la batterie, de la simple boite à rythme au sampleur le plus sophistiqué.

Pour finir, le son des modules VSTi peut, comme le son des pistes audio, passer dans des effets VST.

Et comme il y a beaucoup de VST et de VSTi gratuits, ben l'investissement dans un Cubase SE (140 E), un clavier maitre (120 E) et une carte son correcte avec interface midi (200E) est très vite amorti. Ensuite, tu peux bien sûr compléter avec autant de matos que tu veux, mais c'est une autre histoire...
94

Citation : effets" (ce qu'Audacity fait très bien)

Ouai, j'ai remarquer, j'ai compresser, mis du tremolo, de l'echo...

Non, ben, je vais m'arranger, je connais des bassistes et des batteurs, comme on peut pas les créé, je vais leur demander de jouer un truc pour mettre derriere la gratte...
95
Je déterre le sujet, je sais. :??:

Citation : Parce que si c'est ça faut juste remetre un coup de clé!

Quel style de clef doit-on utiliser pour revisser la coupelle de l'entrée jack ?

Ecoutez, ma question est simple :roll: et légèrement hors-sujet...(pas assez pour mettre les balises)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
96
Hého ! Chuis pas mort !
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)