Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
- 95 réponses
- 7 participants
- 8 048 vues
- 4 followers
Ner_zhul
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Ner_zhul
-pose d'une table en erable flammé,
-pose d'un micro double (neck) et micro simple (bridge),
-plus de pickguard,
-pose de 4 boutons (2 pour chaque micros, comme les Les Pauls, SG...),
-pose d'un split pourle micro double (neck),
-changement de couleur par du bleu nuit.
Et j'aurai voulu que la premiere chose que l'on voit, ce soient les flammes.
Mais, c'est un modele 20th anniversary qui prend de la valeur avec la vieillesse... Donc je ne pense pas le faire.
Et puis, en plus, ca me couterais ultra cher.
Doc Plus
Autant de prendre une gratte qui corresponde le maximum a ton ideal !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Tu peux regarder les modifs faites sur la mienne, Ner-zhul. Ca devrait te donner des idées. Il faut savoir qu'un Megaswitch Shaller permet d'avoir 5 positions en gérant les splits des deux micros. J'ai écrit un avis sur ce truc.
Les deux seules choses qui me restent à faire sont un vernis (j'ai viré la laque d'origine) et une plaque de protection en bois à la place de l'horreur en bakélite que Fender colle sur ses grattes.
Ner_zhul
Hors sujet : C'etait donc sur ton profil la tele, je rechercher ce profil depuis longtemps, c'est ta tele qui m'as donné l'idée de mettre un double...
Doc Plus
Citation : Ouai, c'est ptet vrai, et puis, d'ici 50-60ans, je pourrais la revendre, puisque des modele comme ca existerons plus...
Faudrait deja voir si ta squier sera encore jouable dans kk années ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
Anonyme
Citation : pourquoi elle le serai plus ?
Il y a toutes les chances pour que tu vois la mer avec ses vagues quand tu regarderas le manche.
Sans parler de l'acastillage qui sera forcément bouffé au mites, et des micros qui auront perdu toute leur pêche cause démagnétisation. les potars cracheront d'enfer, le jack sera encore plus desserré qu'aujourd'hui, etc... etc... Ces derniers trucs arrivent même sur des guitares onéreuses, ça fait partie de l'usure normale: j'en suis à mon 4ème sélecteur, 3ème chevalet, 3ème jeu de straplocks, 3ème jeu de potards, 2èmes tire-cordes, 2ème série de vis. Mes boutons de potars ne bougeront plus (ce sont des vestiges d'un vieux stock trouvés à Nashville, de vrais dome-knobs vintage), mais les horreurs plates de la période CBS pedaient leur chrome en 3 ou 4 ans.
Mais un bon manche, ça ne bouge pas. Le mien n'a jamais bougé et n'a jamais été réglé en 25 ans. Le manche d'une Squier, il peut tenir si tu as du bol, mais faut pas trop y compter.
Ner_zhul
Sur toute les Squier ?
Ah, ben, autant la faire les modifs alors:
Citation : -pose d'une table en erable flammé,
-pose d'un micro double (neck) et micro simple (bridge),
-plus de pickguard,
-pose de 4 boutons (2 pour chaque micros, comme les Les Pauls, SG...),
-pose d'un split pourle micro double (neck),
-changement de couleur par du bleu nuit.
Et j'aurai voulu que la premiere chose que l'on voit, ce soient les flammes.
Non ?
Anonyme
Citation : -pose d'une table en erable flammé,
-plus de pickguard,
-pose de 4 boutons (2 pour chaque micros, comme les Les Pauls, SG...), -changement de couleur par du bleu nuit.
Ca va te coûter le lard du chat pour une modif strictement esthétique. Autant changer de gratte. Il y a des Tele directement faites comme ça.
Citation : -pose d'un micro double (neck) et micro simple (bridge),
-pose d'un split pour le micro double (neck)
Sur la mienne, j'ai un Humbucker au manche, et un stack (deux bobinages usperposés) au chevalet, avec un Meagswitch 5 positions qui gère les splits des deux micros. Ca c'est une modif hyper interessante, mais si tu en éprouve le besoin, là encore, c'est que tu t'es trompe de gratte avec la Tele. Moi, j'assume, parce que j'aime la forme et l'esprit de la gratte, mais j'admets qu'elle n'a plus rien à voir avec une Tele. Comme je dis souvent, c'est comme si j'avais kittée une Camaro pour la monter aux performances d'une Ferrari. Ca marche, mais c'est très difficile à tenir sur la route parce que le chassis n'est pas fait pour ça.
Ner_zhul
Citation : parce que j'aime la forme et l'esprit de la gratte
Moi aussi, j'aime les Telecaster, c'est un peu pour ca aussi que j'en est une.
Et sinon, tu as poncé le corps pour avoir une peinture naturelle toi ?
- < Liste des sujets
- Charte