Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
- 95 réponses
- 7 participants
- 8 079 vues
- 4 followers
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 11:31:06Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Anonyme
521410
61 Posté le 05/11/2005 à 17:22:34
J'ai simplement viré la laque à l'acétone. Les deux derniers trucs que je souhaite faire, c'est un vernis incolore et une laque en bois. Là, je suis sur le vernis d'apprêt, qui ne part pas à l'acétone et qu'il faudra poncer. Mais ça, je le laisserai à un luthier quand j'aurai 3000 balles à claquer (c'est pas gagné).
Tu as vu celle là, j'imagine:
Tu as vu celle là, j'imagine:
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 05/11/2005 à 20:33:24
J'adre, elle est ultra, supra, giga, extra... trop belle...
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 05/11/2005 à 20:36:38
Pour ceux qui veulent la reference, j'ai vu sur le site de fender que c'est une:
Fender Custom Telecaster® FMT HH
Sinon, j'ai aussi flaché sur elle:
Pour les autres du site Fender, j'ai rien trouver avec une belle table et sans pickguard...
Fender Custom Telecaster® FMT HH
Sinon, j'ai aussi flaché sur elle:
Pour les autres du site Fender, j'ai rien trouver avec une belle table et sans pickguard...
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 06/11/2005 à 16:37:26
Sinon, j'ai passer du polish (pour voiture) toute a l'heure sur ma gratte, mais ca n'enleve pas entierement les micros rayures.
Sur le site de Teewoof, y'avais un truc qui marchais bien qui les enlevais toute, mais il n'est plus la, quelqu'un se souvient t'il de se produit a mettre avant (ou apres) ?
Sur le site de Teewoof, y'avais un truc qui marchais bien qui les enlevais toute, mais il n'est plus la, quelqu'un se souvient t'il de se produit a mettre avant (ou apres) ?
Anonyme
521410
65 Posté le 06/11/2005 à 19:43:13
Essaie avec du Mirror, je pense que le grain de l'abrasif est plus fin que du polish. Ca bouffe la laque, quand même, ces trucs là, il faut le savoir.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 07/11/2005 à 17:11:42
La laque, je pense pas avoir de laque sur ma gratte enfin, je sais pas ce que c'est alors...
Sinon, il y a du Mirror special guitare ?
Sinon, il y a du Mirror special guitare ?
Anonyme
521410
67 Posté le 07/11/2005 à 19:32:11
Citation : je pense pas avoir de laque sur ma gratte
Ta gratte, elle n'est pas en bois brut ? Il y a bien une couche de couleur dessus ? C'est ça la laque...
Citation : il y a du Mirror special guitare ?
Bien sûr que non, mais si tu y vas au polish, c'est que tu te fiches un peu des conséquences sur la laque, alors dans le même genre, le Mirror est plus fin. Ma laque d'origine était blanc ivoire, et le mirror lui donnait une chouette patine vintage que j'aimais bien. Et à la fin, je l'ai carrément virée pour être sur le bois naturel. Mais c'est une approche particulière...
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 07/11/2005 à 19:46:22
Hors sujet : Citation : Ta gratte, elle n'est pas en bois brut ?
peut on parler de bois dans le cas d'une squier ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 07/11/2005 à 20:15:23
Pourquoi, le polish attaque la laque, c'est bien de le savoir car j'ai toujours fait ma gratte au polish...
Sinon, le mirror, change la couleur d'apres ce que j'ai compris:
Sinon, le mirror, change la couleur d'apres ce que j'ai compris:
Citation : Ma laque d'origine était blanc ivoire, et le mirror lui donnait une chouette patine vintage
Anonyme
521410
70 Posté le 07/11/2005 à 20:47:31
Le polish est un abrasif: le but est de rectifier les rayures et les dépôts de peinture accrochés au hasard des parkings sur la carosserie d'une voiture. Ce n'est pas un produit de nettoyage. En utilisant du polish, tu as simplement commencé à poncer ta laque avec un abrasif assez fin. Dans quelques mois, tu devrais voir le bois apparaitre avec un peu de persévérance.
Hors sujet : Les Squiers sont bien en bois, Doc Kro, mais c'est du bois chinois Il est payé bien moins cher qu'aux US
- < Liste des sujets
- Charte