Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de Queen.

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 12 016 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Son de Queen.
Salut à tous...

Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.

Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!

Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
71
Besoin d'aide,
:(((
Merci à tous de bien vouloir lire ce post s'il vous plait :?: :!:

je n'arrive pas à approcher d'un miller de kilometre le son de Queen et ma futur m'a demander de jouer ,entre autre, I want to break free à notre mariage(sa chanson favorite).

Question matos je pense etre balaise, mais question reglage je suis comme un pavé dans la marre,je m'énerve trop vite.
Pouvez vous m'aidez? :??:

Voici mon matos

Guitare cort m600 micro d'origine

Question ampli, un vox ad 30 vt

Question multi effet là j'overdose car j'aime tout les styles, même le son nirvana!

*Pédale multi effet Zoom 606,
*Metal zone boss mt-2
*Boss distortion DS-1,
*Chorus ensemble boss CE-5,
*Treble booster vxt,
*big muff modèle russe.

Et mon petit dernier, Le rack boss Gt 8 effects processor

AU secourssss

Merci de bien vouloir m'en apprendre plus.

Merci
Au moin,j'aurais essayer
72

Citation : ma future m'a demandé de jouer, entre autre, I want to break free à notre mariage(sa chanson favorite).



Change de nana. "I want to break free", en bon français, ça veut dire "je veux me casser". Il ne te reste plus qu'à lui chanter Freebird de Lynyrd Skynyrd, ça fera un beau couple:

"But, if I stayed here with you girl,
Things just couldn’t be the same.
Cause I’m as free as a bird now,
And this bird you’ll never change."

Sur "I want to break free", il n'est pas évident que le solo soit fait à la guitare, le son ridicule qui fait pouet-pouet peut très bien avoir été fait au synthé, même si je reste convaincu qu'il s'agit d'une gratte passée dans une truc du genre des premiers synthés guitare (c'était très à la mode dans les années 80, d'utiliser chaque gadget venant de sortir sur les disques, même si le son était minable).

Pour la rythmique, il n'y a que quelques power-chords, le son n'a de mémoire rien de particulier...
73
Salut,

Désolé je n'ai pas tout lu du thread mais pour moi le plus important c'est le treble booster et avec une gratte genre les paul et un vox ac30 ça doit le faire. T'auras jamais son son de ttes les façons :)
74
C'est clair que le son de la grat sur IWTBF est tres synthetique donc impossible à obtenir :(( .
Essaie juste d'obtenir le son de Brian en générale, lorsqu'il la joue en concert il garde son son "normal".
Pour les réglages, je pense qu'il faut jouer avec le treble boost et l'ampli en clean ou disto si ca suffit pas. Brian met ses ampli à donf et controle le son avec le potar de la guitare.

c'est quoi ton treble boost vxt ?
c'est plug-in sur PC ou une pédale ?
75
Si tu possèdes un Vox (à modélisation) tu dois avoir le son "Queen"! Simul Vox AC30TB et chorus et roules ma poule.
76
Salut à tous,

Est-ce qu'une AW3 donnerait pas un truc sympa ? Avec quand même une touche de personnalité....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

77
Depuis le temps...
J'ai continué mes expériences bizzaroîdes, je me suis même amusé à fabriquer une guitare (un tonton ébéniste,ça aide bien dans ces cas là : on a repris ensemble les dimensions exactes de la fameuse RED...), j'ai fignolé mon montage d'ampli, et je suis pas trop mécontent du résultat...
Bon, esthétiquement, c'est nul (tout est moche, sauf la gratte), mais je suis presque arrivé au son que je voulais...
LE son de Queen a toujours été innimitable, alors pas la peine de chercher plus loin. Mais mes bricolages me suffisent (pour l'instant). Je tiens à préciser que j'ai intégré les effets dans mon montage d'ampli, ce qui ne laisse pas beaucoup de réglages dispos, encore un truc à régler, tiens, mais comme je fais pas confiance aux trucs du commerce...
78
Ça fait une éternité maintenant...

Le son de Queen ? J'ai plus ou moins abandonné l'idée, mais ça m'a permis de découvrir plein de choses intéressantes, et notamment le fait que tout faire soi-même c'est à la fois extrèmement long et pas si bien que ça (!)

N'empêche que le son que j'ai obtenu doit être unique en son genre (et le pire : il se rapproche pas tant que ça de celui que je recherchais, mais il me plaît quand même...)

J'me suis lancé dernièrement dans le démontage complet de tout ce que j'avais passé tant de temps à monter lentement à la sueur de mon front, mais, tel un phoenix, c'est pour que tout ça puisse renaître de ses cendres !!!

J'vais reprendre la construction de mon ampli home-made, en intégrant plein de nouvelles choses rigolotes, comme un rack d'effets (que j'ai pas encore acheté), le passer en ampli stéréo (enfin avec deux HP, quoi), refaire la connectique (j'ai besoin de beaucoup plus de sorties, d'entrées, de tout !!!), l'adapter pour une électro-acoustique, et peut-être même que j'arriverai à faire quelque chose de ma Washburn avec !!!

Tout ça pour dire que Brian May reste innimitable (et puis de toute manière je crois bien que j'suis encore loin de son niveau), mais qu'on peut vraiment s'amuser quand on a la patience (et le temps !!!) nécessaires à ses passions (ma passion c'est la musique : en doutiez-vous ?)

Quelqu'un a-t-il une idée, ou un conseil pour ce que je pourrai placer dedans ?
79

Hors sujet : Ma fiancée me tanne pour que j'arrête le bordel que j'mets dans l'appart : il y a des bouts de fils partout, des morceaux d'amplis et des composants qui traînent au quatres coins de chacune des pièces, mais c'est comme ça que je me sens chez moi...

J'pense qu'elle a quand même raison, et je voudrais la remercier ici : également fan de Queen, c'est elle qui m'a fait comprendre que c'était ridicule de vouloir arriver au niveau de Brian May, et qu'il fallait que j'me concentre sur la basse.

Pourquoi pas ?!?