Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de Queen.

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 12 014 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Son de Queen.
Salut à tous...

Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.

Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!

Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Personne n'a de renseignements sur la gratte proposée par Queenonline ??? Et puis d'abord, c'est quelle marque de guitare ???

42
Pour les transfos, tu en trouveras issus des plus grands périphs vintage ici si ca t'intéresse:
--> http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=5-fr
43
Il est vrai que le Tonelab est très approchant du son de May. Et concernant Blackmore et ses Marshall, Jim disait que les têtes utilisées étaient simplement poussées à 120 watts au lieu de 100...N'oublions pas que se sont surtout les doigts de ces garçons qui font principalement leur son, mais les gratteux adorent acheter du matériel :D:
44

Citation : concernant Blackmore et ses Marshall



J'ai lu une interview de lui, il y a longtemps, où il disait qu'en fait il ne jouait dessus que pour leur look, mais que le son était à chier et qu'il fallait tout faire reprendre par un tech... Il semblerait qu'il faisait plus que les pousser (ça, c'était le truc d'Hendrix), et qu'il revoyait entièrement l'électronique.
45

Citation : N'oublions pas que se sont surtout les doigts de ces garçons qui font principalement leur son


+1
46
Bien sûr que ce sont leurs doigts qui sont à l'origine de la chose (et leur guitare et leurs cordes et leur médiator et... tout, quoi !!!)

Mon but est de me rapprocher le plus possible de leur son (enfin de son son), et ce, avec les moyens du bord ; j'envisage d'écrire un livre : "Comment jouer comme Brian May quand on n'a ni argent ni talent..." (bien sûr, je vous mettrai tous dans les remerciements :clin: )

Bon, ceci dit, je suis pas mécontent de m'être lancé là dedans (qui aurait cru qu'on pouvait faire autant de choses avec des pièces de récup' et... beaucoup de patience !!!)

Pour ce qui est des transfos, je vais aller voir cela de ce pas (merci à toi, JoneSmice).

Et puis, quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de vous amuser (c'est le plus important quand on fait de la musique...)
47
Si tu commandes la-bas, tu me donneras tes impressions?
48
No problémo !!! (Le but est de ne rien acheter, normalement, mais je suppose que parfois il faut savoir délier les cordons de la bourse...)
49
Surtout que le transfo a sa place dans la recherche de la qualité sonore. Les travaux de Rupert Neve en sont un bon exemple (a part avec ses dernières séries Portico qui sont TLA).
50
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord (j'ai déjà changé trois fois !!!)