Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de Queen.

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 12 015 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Son de Queen.
Salut à tous...

Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.

Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!

Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
51
> R.vin100

Citation : Personne n'a de renseignements sur la gratte proposée par Queenonline ??? Et puis d'abord, c'est quelle marque de guitare ???



J'ai bien l'impression à 97 % que c'est la marque BURNS, mais la photo n'est pas assez grande pour en être certain.

gratte grattounette.....

de la mizic

52
Après renseignements, ça semble bien être BURNS...

Bon, j'ai fini mon super ampli super perso, et j'en suis pas mécontent du tout... (J'ai encore un petit grésillement, mais ça doit être mes soudures... A vérifier...)

Pour le son, j'ai essayé le Vox ToneLab, et effectivement on arrive à quelque chose de pas mal du tout...

J'ai plus qu'à avoir la technique de Brian May (euh... ça, ça risque de prendre du temps), et on aura tout bon...

J'espère pouvoir mettre bientôt les photos de mes montages bizzares, histoire que tout le monde en profite...

Ma prochaine action consistera à intégrer le Treble Boost fabriqué par mes soins dans mon ampli...

Au fait, JoneSmice, les transfos que j'ai commandé là bas sont vraiment pas mal du tout (mieux que ceux que j'avais récupéré à droite à gauche), mais il est vrai que je me contente de peu...
53
Ah ouais, ça sonne donc... Enfin, ça m'étonne pas trop mais je connaissais pas ce magasin.
54
Bonjour tout le monde!
Chuis tres ému: c'est mon premier post!! Et j'me permets d'intervenir parce qu'on parle d'un grand monsieur sans lequel je ne serais peut être jamais venu sur AF. Bref, tout ou presque a été dit pour approcher le son de BM(content de voir qu'il y a des amateurs!): gratte red specialoïde, troupeau de vox AC30TB(a donf, cela va sans dire), booster d'aigus, effets(de la pédale chorus BOSS a l'harmoniseur eventide..) etc.
Maintenant, pour les maniaques, vous pouvez trouver les plans pour construire vous même la gratte(ainsi qu'où trouver les accessoires originels qd ils existent encore), les plans du booster, et moults choses encore(la réplique du calçon que portait Brian à Wembey, et la marque de ses horribles sabots!!) en vous baladant sur le queenring, notamment brianmayworld. Z'avez pas idée du nombre de gens qui se sont pris la tête a refaire une red special ou à se faire la coupe du bougre!!
Sinon, pour les(heureux) possesseurs de la Burns, d'interessantes remarques de Greg Fryers(copiste officiel des red spe.)sur la pelle et ses réglages.

Derniere chose; la pièce originale utilisée par le maître était une pièce de six pence, dont il a même fait faire des répliques avec son profil dessus! Royal, non?!? Mais, vu qu'elle n'est plus en circulation depuis des lustres, cela expliquerait pourquoi certains ont pu voir ou entendre parler d'autres modèles.
55
>Marco.com

Bonsoir et bienvenue sur AF ! :boire:

Hé oui ! Je suis également fan (modéré) de Queen. Bon, j'avouerais franchement que j'écoute moins souvent, mais dernièrement j'ai découvert le clip de "Scandal" que je ne connaissait pas du tout. (Freddie Mercury se bouge pas mal, mais semble déjà un peu amaigri ; la maladie rôde) ; rien que ce petit quelque chose pourrait bien m'inciter à reprendre l'achat de CD de Queen.

Ce qui est amusant aussi, c'est que par ce post, vous relancez la polémique sur les médiators utilisés par Brian May. Moi, j'avais entendu parler d'une pièce anglais de 1 penny. Un autre AFien (je ne me souviens déjà plus qui) nous assurait qu'il s'agissait d'une pièce français de 20 centimes.

Alors ?!? :noidea: :lol:

Pourriez-vous nous donner le lien exact du site consacré à Brian auquel vous faîtes référence ?

Merci d'avance

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

56
Moi j'ai fait que répéter ce que j'avais lu ailleurs pour la pièce de vingt centimes... Ce serait pas la première fois que je dis une c***rie :lol:

Et puis j'ai pas mon doctorat en Queenologie comme Mr Com que je salue et auquel nous souhaitons tous la bienvenue dans nos débats pas toujours sérieux mais toujours passionnants :fou:

N'empêche que ça en fait encore un qu'a oublié de majusculer son pseudo :bave:

Edit: Jeangusyoung, t'a pas l'impression de te faire remarquer en voussoyant tout le monde ? Moi, je t'ai expressément demandé de revenir au tutoiement, mais si tu faisais un sondage, à mon avis...
57

Citation : te faire remarquer en voussoyant tout le monde



Salut !

C'est vrai, t'as un peu raison, mais avec tous ces commentaires postés je ne me souviens plus toujours qui m'autorise à le tutoyer ou non.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

58

Citation : je ne me souviens plus toujours qui m'autorise à le tutoyer ou non.



Entre musiciens, en général, le tutoiement est de rigueur... Tu as vraiment du tomber sur une bande de nazes quand tu t'es fait remonter les bretelles :?!:
59

Citation : tomber sur une bande de nazes quand tu t'es fait remonter les bretelles



Oh putain oui ! T'as pas idée ! J'ai quand même pitié d'eux :ange:

gratte grattounette.....

de la mizic

60
Alors, on m'a demandé des liens, mais comme chais pas trop faire encore, jvais juste les écrire, tant pis pour les feignasses(et ils sont nombreux, arf arf)!!
Pour les luthiers fabriquant des répliques de la Red Special(de haut vol):
rsguitars.com
guyton.co.uk
et les guitares kz (retrouve pu l'site...)

Pour les plans(booster gratte matos),checkez
guitargeek.com/rigview/409
boardsprep.com/mp3 site très interessant avec plein de liens utiles, surtout si on veut construire sa propre réplique. Mais, chez moi y a des liens qui ne marchent pas, notamment le site italien avec les plans (très détaillés) de la pelle susdite...
Ceci dit, moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné la construction de mon modèle.
Sinon, j'ai cru comprendre qu'un dvd de la derniere tournée(Queen+Paul Rodgers) allait sortir prochainement! J'ai eu la chance de les voir auZénith, et moi qui n'aimais pas(du tout) le son de cette salle, eh ben j'ai pris une claque!!! :8O: Tchuss