L'ami Jimi
- 94 réponses
- 18 participants
- 1 457 vues
- 18 followers
dubsoniq
Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
blackmorse3
megabanko
Citation : ce qui frappe dans son jeu, c'est surtout le fait que la guitare est le prolongement de son corps.
s'il y a un "secret" hendrix c'est bien celui là...ne faire qu'un avec son instrument c'est presque une philosophie d'arts martiaux et la seule façon de SE maîtriser ET de maîtriser L'instrument ;) c'est tout un état d'esprit
Ps : si j'ai une seule chose à lui reprocher (vues ces considérations ci dessus) c'est de brûler ses grattes : quand on fait si coprs avec un instrment on doit le respecter et respecter le public qui n'a peut être pas les moyens de se payer une strato.
Ner_zhul
Citation : si j'ai une seule chose à lui reprocher (vues ces considérations ci dessus) c'est de brûler ses grattes : quand on fait si coprs avec un instrment on doit le respecter et respecter le public qui n'a peut être pas les moyens de se payer une strato.
Ca, c'est clair...
Q-Bass
jba
Pour Cobain, le côté drôle, c'est que ses roadies remontaient et recollaient toutes ses guitares le lendemain, jusqu'à qu'elles soient définitivement foutues (ce qui pouvait prendre longtemps).
festnoz26
mais désolé nerzhul et mégabanko, je suis pas d'accord avec vous. quand on sait le nombre d'instruments que jimi a offert à des potes, à des jeunes zikos semi-pro ou amateurs, à des spectateurs, ou à des petits mecs qui trainaient devant chez Manny's en bavant sur la vitrine, on ne peut pas parler de manque de respect...
et puis tu ne prend pas en compte ce genre de considération quand tu es sur scène et que la destruction de l'instrument est une suite logique des choses (selon l'humeur, le show en question, et tout un tas de choses qui poussaient hendrix à ce geste)
Ner_zhul
Citation : Pour Cobain, le côté drôle, c'est que ses roadies remontaient et recollaient toutes ses guitares le lendemain, jusqu'à qu'elles soient définitivement foutues (ce qui pouvait prendre longtemps).
J'ai lu quelque par que Kurt Cobain a peté entre 300 et 500 guitares sur la scene... Je ne sais pas si c'est vrai mais bon...
Citation : mais désolé nerzhul et mégabanko, je suis pas d'accord avec vous. quand on sait le nombre d'instruments que jimi a offert à des potes, à des jeunes zikos semi-pro ou amateurs, à des spectateurs, ou à des petits mecs qui trainaient devant chez Manny's en bavant sur la vitrine, on ne peut pas parler de manque de respect...
Ce n'est pas du manque de respect, mais imaginons que tu sois aller le voir, tu est un guitariste, mais tu galere pour t'acheter une super guitare.
Devant toi, quelqu'un brulle une guitare super cher.
Il y a de quoi etre pas mal degouter.
Djardin
Pour moi, une guitare (comme un ampli, une basse, une baterrie, etc..), c'est presque sacré !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
festnoz26
Citation : Ce n'est pas du manque de respect, mais imaginons que tu sois aller le voir, tu est un guitariste, mais tu galere pour t'acheter une super guitare.
Devant toi, quelqu'un brulle une guitare super cher.
Il y a de quoi etre pas mal degouter.
ça fait très longtemps que j'écoute hendrix, que je lis pleins de trucs sur lui, que je mate des vidéos...et figures toi que j'ai eu le temps de me poser la question quand j'avais rien à foutre...
la réponse était claire pour moi: bien sûr on peut voir ça comme du gachis, mais pour moi c'était une sorte de célébration voodoo en l'honneur de sa guitare que faisait hendrix. les mecs présents à ces instants devaient surtout être sunjugués par l'intensité du moment, les sons émanant de la guitare "hurlant de douleur"...
je ne fais pas partie de ceux qui s'attachent en priorité au côté matérialiste des choses, mais plus à leur sens...
chacun son opinion, et je respecte le tien
Djardin
Mais les grunges punk, ça fait "c'est de la faute à cette guitare si j'ai un son horrible, tient, prends ça ! " (alors que, quand même, si les punks aprenaient à jouer, et picolaient pas!); et ça fait aussi : "moi, j'ai réussit, j'ai autant de guitare que je veux ! alors que toi, miserables gratteux du public, t'en chie pour en avoir une !"
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte