Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ami Jimi

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 415 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.



Qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
82

Citation : ce qui frappe dans son jeu, c'est surtout le fait que la guitare est le prolongement de son corps.


:bravo2: s'il y a un "secret" hendrix c'est bien celui là...ne faire qu'un avec son instrument c'est presque une philosophie d'arts martiaux et la seule façon de SE maîtriser ET de maîtriser L'instrument ;) c'est tout un état d'esprit :boire:

Ps : si j'ai une seule chose à lui reprocher (vues ces considérations ci dessus) c'est de brûler ses grattes : quand on fait si coprs avec un instrment on doit le respecter et respecter le public qui n'a peut être pas les moyens de se payer une strato.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
83

Citation : si j'ai une seule chose à lui reprocher (vues ces considérations ci dessus) c'est de brûler ses grattes : quand on fait si coprs avec un instrment on doit le respecter et respecter le public qui n'a peut être pas les moyens de se payer une strato.



Ca, c'est clair...
84
En même temps quand les mecs sont au top de leur art, qu'ils ont tout ce qu'ils peuvent avoir, au dela du fun et du coté provoc, peter le matos est aussi une forme de dégout et de rejet de leur notoriété et de ce que cela engendre, c'était évident avec Kurt Cobain, peut etre moins avec d'autres....
85
Brûler les guitares, c'était un gimmick au début, pour faire parler de lui. En fin de carrière, Jimi avait laissé tomber tout le cirque, brûlage/jouage avec les dents etc etc.... qui le fatiguaient à la longue, et faisait même des concerts sans pratiquement bouger.

Pour Cobain, le côté drôle, c'est que ses roadies remontaient et recollaient toutes ses guitares le lendemain, jusqu'à qu'elles soient définitivement foutues (ce qui pouvait prendre longtemps).
86
Faire corps avec son instrument, et détruire son instrument, vous pensez pas que ça révèle un certain comportement auto-destructeur? je pense quand même que comme l'a dit q-bass, des mecs comme hendrix ou cobain étaient profondément blessés, et avaient certainement quelque chose à prouver en détruisant leur instrument de la sorte

mais désolé nerzhul et mégabanko, je suis pas d'accord avec vous. quand on sait le nombre d'instruments que jimi a offert à des potes, à des jeunes zikos semi-pro ou amateurs, à des spectateurs, ou à des petits mecs qui trainaient devant chez Manny's en bavant sur la vitrine, on ne peut pas parler de manque de respect...
et puis tu ne prend pas en compte ce genre de considération quand tu es sur scène et que la destruction de l'instrument est une suite logique des choses (selon l'humeur, le show en question, et tout un tas de choses qui poussaient hendrix à ce geste)
87

Citation : Pour Cobain, le côté drôle, c'est que ses roadies remontaient et recollaient toutes ses guitares le lendemain, jusqu'à qu'elles soient définitivement foutues (ce qui pouvait prendre longtemps).



J'ai lu quelque par que Kurt Cobain a peté entre 300 et 500 guitares sur la scene... Je ne sais pas si c'est vrai mais bon...

Citation : mais désolé nerzhul et mégabanko, je suis pas d'accord avec vous. quand on sait le nombre d'instruments que jimi a offert à des potes, à des jeunes zikos semi-pro ou amateurs, à des spectateurs, ou à des petits mecs qui trainaient devant chez Manny's en bavant sur la vitrine, on ne peut pas parler de manque de respect...



Ce n'est pas du manque de respect, mais imaginons que tu sois aller le voir, tu est un guitariste, mais tu galere pour t'acheter une super guitare.

Devant toi, quelqu'un brulle une guitare super cher.

Il y a de quoi etre pas mal degouter.
88
C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec Nirvana !

Pour moi, une guitare (comme un ampli, une basse, une baterrie, etc..), c'est presque sacré !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89

Citation : Ce n'est pas du manque de respect, mais imaginons que tu sois aller le voir, tu est un guitariste, mais tu galere pour t'acheter une super guitare.

Devant toi, quelqu'un brulle une guitare super cher.

Il y a de quoi etre pas mal degouter.



ça fait très longtemps que j'écoute hendrix, que je lis pleins de trucs sur lui, que je mate des vidéos...et figures toi que j'ai eu le temps de me poser la question quand j'avais rien à foutre...
la réponse était claire pour moi: bien sûr on peut voir ça comme du gachis, mais pour moi c'était une sorte de célébration voodoo en l'honneur de sa guitare que faisait hendrix. les mecs présents à ces instants devaient surtout être sunjugués par l'intensité du moment, les sons émanant de la guitare "hurlant de douleur"...
je ne fais pas partie de ceux qui s'attachent en priorité au côté matérialiste des choses, mais plus à leur sens...

chacun son opinion, et je respecte le tien
90
C'est vrai que Hendrix, ça fait incantation Vaudou, ça à la classe, à la rigueur, ça fait même funerailles avec incineration !

Mais les grunges punk, ça fait "c'est de la faute à cette guitare si j'ai un son horrible, tient, prends ça ! " (alors que, quand même, si les punks aprenaient à jouer, et picolaient pas!); et ça fait aussi : "moi, j'ai réussit, j'ai autant de guitare que je veux ! alors que toi, miserables gratteux du public, t'en chie pour en avoir une !"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin