Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ami Jimi

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 422 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.



Qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci de me soutenir sade :boire:
52
Pas de soucis Festnoz (breton? :lol: . Sinon, j'aurais le plus bel ampli du monde et je serais adulé des foules en transe, nagerais ds les dollards entouré de filles plus belles que tout, bref je serais un dieu guitaristique :mdr:
53

Citation : Tu vas me dire que t'as l'oreille pour déterminer quelle guitare utilisait jimi sur tel morceau rien qu'en écoutant le cd



Non, mais si tu compare une strat et une flying, tu verra forcement qu'il y a une difference de son...
54
Voui, mais justement il est en train de te dire que le son prpre au grands guitaristes est dans les doigts, et c'est ben vrai!
55
Ouai, mais sa depend de la guitare aussi, car si on lui mettait une guitare noname a 2$ entre les maisn, certe, il aurait quand meme eu un son grace a son doigté, mais un son beaucoup moins bien que si on lui mais une excellente gratte (strat, flying, les paul...)
56
57
Spa sûr.. il est clair que le son n'est pas exactement le même entre Jimi sur strat et Jimi sur une FlyingV mais o sent bien qu'il y a un élément très important du son en commum...ses doigts. On peut donc dire qu'il donne presque le son à la guitare alors à mon avis si tu lui file une harley benton tu vas reconnaitre son son...peut-être en un peu pourris mais tu va le reconnaitre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

58


un peu quand même...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

59
:mdr: laissez tomber, y a vraiment rien à faire
le seul mérite qu'on puisse t'attribuer nerzhul, c'est que tu campes bien sur tes positions
le problème c'est que des fois il faut savoir céder, notamment quand tu as autant d'avis face à toi, et qui vont tous dans le même sens
en bref, tu sais que tu n'as pas la science infuse, et que tu n'as pas non plus une expérience extraordinnaire, donc essaies d'écouter ce qui se dit autour de toi, ça pourra te servir un jour, peut être


Hors sujet :

Citation : Festnoz (breton?


dingue!comment t'as deviné??? :ptdr: breton exilé en fait, si tu regardes le petit chiffre à la fin de mon pseudo...

60
Mais ouai, mais la preuve, (12ax7)² est d'accord sur le point que le son n'est pas le meme en Jimi sur strat et Jimi sur flying V, meme si il y a les doigt, le son n'est quand meme pas le meme...