Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ami Jimi

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 423 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.



Qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ses ampli étaient des Marshall, c'etait quand meme pas de la merde.


toi t'es resté sur l'idée qu'un mec qui joue sur marshall a forcément un bon son...à l'époque les marshall étaient largement insuffisant pour jimi, c'est pour ça qu'il les montait en série et changer les lampes. on peut dire que pour lui et son jeu, c'étaient les moins encleints à lâcher durant une session

ensuite je doute quand même que le fait de ne pas faire de réglages micros changeait vraiment son son. beaucoup de témoignages (notamment eddie kramer et des tech guitares) rapportent que jimi s'en foutait, tout simplement :ptdr:
l'accordage un demi ton plus bas, je suis ok ça change le son. moi perso j'adore et je l'utilise dans 80% des cas...

quant à son style, c'est sûr qu'on ressent plus d'urgence dans le jeu que chez SRV
42

Citation : toi t'es resté sur l'idée qu'un mec qui joue sur marshall a forcément un bon son



Ben, non pas forcement, il y a plein de marque qui font des bon ampli, comme Laney, Mesa Boogie, Fender...
43
:nawak: c'est pas parce que t'as un super ampli que t'as un bon son
même si on te donne un diezel tu pourras obtenir un son de merde si t'as pas les doigts qui vont avec
le son de jimi venait pas de ses amplis
pour moi c'est surtout son feeling, son toucher...comme tu veux
suffit de l'entendre jouer unplugged pour s'en rendre compte
44
Unplugged, je l'ai jamais entendu jouer unplugged, mais, avec l'habitude de le voir et de l'entendre jouer sur une strat, sa fait bizzare, rien que d'y penser...
45
T'as plus qu'a l'écouté en unplugged ou alors sur sa belle flying V gibson...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

46
Sur sa flying V, je l'ai deja entendu...

Il ne me reste plus qu'a l'ecouter unplugged...
47
Ben voilà...on sait pas trop pourquoi mais il a quasiment le même son alors qu'il y a une distance folle entre une strat et une flying... Enfin si on sait pourquoi et d'ailleur ça montre bien l'importance des "doigts" dans le son.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
Ouai, mais, il y a quand meme une dufference de son, ca s'entend quand meme.
49
Tu vas me dire que t'as l'oreille pour déterminer quelle guitare utilisait jimi sur tel morceau rien qu'en écoutant le cd? je parle bien sûr de TON oreille, et pas d'un truc que t'as lu je sais pas où
bien sûr il y a des morceaux ou c'est évident que c'est une strat, mais pour la plupart, c'est quand même plus tendu
50
Il a aussi joué sur des Sun tout transistor, mais ils "buzzaient" trop à son goût.Jeff Beck a joué sur Lespaul et son jeu était le même, simplement un peu plus saturé. Les doigts sont primordiaux, les amplis non...