Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ami Jimi

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 428 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.



Qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Qu'on soit d'accords...le son n'est pas le même si tu fais une analyse fréquentielle... Avec sa flying il a plus de grave etc... mais l'empreinte des doigts est plus forte que celle de la guitare. ALors oui le son n'esst pas le même...mais il ne s'en faut pas de beaucoup...

Pour preuve j'ai testé une variax la semaine dernière et en passant du preset lespaul (qui sonnait grave!!!) à une télécaster et j'ai à peine senti la différence, quand mon père la prise ne main le twang m'est apparu d'un coup aux oreilles. Et ça parce que dans ma tête (et mes doigts) j'ai joué la télécaster comme une lespaul (un riff genre La Grange ZZtop).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

62
Ouain ben on est d'accords comme quoi le son change, mais pas de beaucoup.
63
:pong:
comment avoir à tous prix raison!
au début du thread nerzhul tu laissait entendre que pour toi la différence était flagrante
(12ax7) te parle de fréquences qui, prises dans le contexte, sont quasi-indescriptible à l'oreille. dis moi si je te comprends mal (12ax7)...
64
Ben, c'est pas flagrant, mais je maintient qu'il y a une difference puisque ce n'est pas la meme guitare.
:diable:
65
Bon c'est le dernier post que je laisse à tonattention parce que ça me saoule, tu es totalement hermétique à toute idée qu'on t'expose
bien sûr l'instrument n'est pas le mêm, bien la différence existe.la question est: si on te fait écouter deux bandes de l'intro de purple haze, une jouée par une strat 68, l'autre par une flying (toujours avec jimi derrière bien sûr), ferais tu la distinction?ça m'étonnerait
66
67
Donc tu es con, on est bien d'accords?
68
:mdr: Oh! Colombo...P'tête il est jeune, il va apprendre. :D:
[moi aussi du 22]
Dis moi Colombo, qui est la délicieuse jeune femme ds ton profil?
69
Oh, c'est une boutade, rien de méchant.

Citation : Dis moi Colombo, qui est la délicieuse jeune femme ds ton profil?



C'est Elis Regina, la plus grande interprète Brésilienne qui m'ait été donné d'entendre!

Malheureusement elle est morte depuis longtemps :((
70

Hors sujet : Pitain Sade, tu as une Adamas :aime:

Je joue sur une une "Pinnacle" Coréenne depuis quelques mois, ça m'a vraiment donné envie de connaitre cette Adamas. Comment juges-tu la différence entre une Ovation bois et l'Adamas?