Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie d'une telecaster!

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie d'une telecaster!
Salut,

A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...

Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??

voila, merci pour vos reponses

Max
Afficher le sujet de la discussion
71
Tout ca a cause d'une simple question de ma part...fo pas s'enerver comme ca, je voulais juste avoir des conseils car j'aime bien jouer de la musique et je reve d'acheter une telecaster avec l'ampli a lampes avec..voila...d'autres suggestions ?les ibanez par exemple, c des bonnes grattes? je veux dire, sont elles polyvalentes ??
72
Sinon pour revenir au sujet 10-46 c du regular plus que de l'extra light
On peut aussi bien avoir un super son avec du 08-40 qu'avec du 13-56
Noir désir joue sur les paul, Gibson es335, et strat couplé au Vox AC30
La télécaster est un bijou.
Le chanteur des clash a joué sur 2 guitares : 2 télé!!
Le guitariste lui a joué sur les paul junior puis les paul standard.
La télécaster est la gratte de Springsteen aussi.

Ibanez il y a les pour et les contres : moi je suis contre, j'aime absolument pas le son qui en sort. Mais essaie pour voir. Quant à la gratte la plus polyvalentes c'est sans conteste la strat standard à ma connaissance.

(enfin un post qui va dans le bon sens :bravo: )
73
Si tu cherches une gratte polyvalente, Telecaster c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Chuuuutt!

74
Allons!!!Allons les enfants un peu de calme et surtout quelle facilité d'echanger des mots aussi dur derrierre un écran , voyon quel est l'interet de se disputer , les insultes ne reglerons rien , les coups encore moins , une discussion calme et courtoise meme avec echange de propos divergents est necessaire!!!! Et bien , moi je trouve qu on a dévier du sujet!!!!
Juste pour dire une chose , je respecte enormément Hendrix , pourcequ il a apporté a la musique !!!!!Mais je trouve tres honnetemnt qu il avait un son degueulasse je ne parle pas du son de sa guitare , il n y a qu a écouter certains albums , ou le mix pue la merde , tout le groupe en fond derrierre et la guitare qui cache tout meme la voix , Enfin , c'est , juste une ptite critique , sinon le pepere il dechire musicalement et c'est pas une constatation mais affirmation !!!Satriani , je ne suis pas un fan , n'etant pas éellement guitariste , je ne suis pas un fan du branlage de manche , mais apres chacun ses gouts , je respecte sa musique et sa virtuosité !!!!!!
Je prefere Ron Thal que je trouve plus interressant que Satriani musicalement mais c super subjectif!!!!
-Pour répondre a la question du post , moi une télécaster , je la branche dans un twin reverb , un petit princeton reverb, ou un deluxe, La y a un putain de son chaud !!!!!!!!!!!Mais pareil c'est subjectif !!!!!!
Mais c'est vrai que marshmall :bravo: oublie avec une télé !!!!!!

Litle
75
Ah oui moi perso mes deux grattes préférés que j ai pu essayer , ca reste la strat (top funky) , et les paul (pour la chaleure de la sature)

Litle
76
Bon de toutes facons c sur, je prendrai une tele, c un reve de gosse...

sinon pour l'ampli, on a evoqué le Vox AC30, qui est cher mais qui le fait bien, on a parlé aussi du "twin" de fender...faudra que j'essaie pour me faire une idée...
donc d'apres vous prendre un marshall c pas la peine??

vous connaissez d'autres marques d'ampli ?
je sais que il y a hugues & ketner (excusez pour l'orthographe..), un pote en avait un et ma foi il en etait content...

keske vous en dites?
77

Citation : -Pour répondre a la question du post , moi une télécaster , je la branche dans un twin reverb , un petit princeton reverb, ou un deluxe, La y a un putain de son chaud !!!!!!!!!!!Mais pareil c'est subjectif !!!!!!

:aime: :aime:
78

Chuuuutt!

79

Citation : hugues & ketner

Eh bien ma foi, je suis content :clin: .
80
Merci pour le lien...le Vox AC30 , c celui la que je vais prendre..!!