Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie d'une telecaster!

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie d'une telecaster!
Salut,

A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...

Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??

voila, merci pour vos reponses

Max
2

Citation : le son depend de l'ampli en grande partie(...) comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu



Dis-toi qu'en vrai le son de l'ampli rentre également en jeu, une guitare électrique sans ampli = pas de son.
Ta Telecaster, tu vas la brancher sur un ampli également chez toi, tu vas même (peut-être) acheter un ampli pour. Donc demande à essayer sur l'ampli que tu as (ou que tu voudrais acheter) pour être le plus proche de la configuration finale. Ou mieux sur plusieurs amplis si possible (je sais, ils sont pas cools à Pigalle, mais pour le prix d'une Telecaster).

Sinon personnellement, je commence toujours à tester une guitare "débranchée", ça me permet de me concentrer sur le confort de jeu et non sur le son et, après, je teste "branchée" pour les micros et réglages.

Bonne zic!

Chuuuutt!

3
Ok,

et sinon connais tu des "configs" ampli + telecaster qui dechirent tout ?
moi j'aime bien tous les styles, je suis pret a jouer de la disto a fond, ou bien du jazz...donc quels sont les amplis polyvalents ?

les amplis a lampe c'est quoi aussi?

merci
4
Le top du top (à mon gout) Telecaster + Vox AC30 mais bon vu le prix :oo:
Le couple horrible Telecaster + Marshall

Mais bon, teste, ca dépend vraiment du gout. Mais disto, jazz ou blue je dirais "à lampe" obligatoire :bravo:

Chuuuutt!

5
Une tele a un (en fait 3) son très typé.
Si tu prends une vraie avec ses deux micros simples sache qu'elle ont toute à peu près le même son, sauf que dans certains cas et selon l'ampli que tu utiliseras ça peut aller du pas mal au sublime.

Pour essayer je te suggère de la tester sur un ampli Fender à lampes (de préference) type twin, blues.
Tu auras une idée de ce qu'elle a dans le ventre. Libre à toi et à ton portefeuille de faire les concessions sur l'ampli que tu acheteras pas la suite.
6
Euh, Y a u truc avec lequel chuis po d'accord :

Citation : Dis-toi qu'en vrai le son de l'ampli rentre également en jeu, une guitare électrique sans ampli = pas de son.



On doit être capable de dire si une gratte electrique sonne en l'essayant a vide.. tojours l'essayer a vide, evidement ca ne permet pas de teste rles micros mais ayu moins de tester la raisonance de la gratte, et c'ets hyper important, permet egalmement de voir si c frise (meme si ca se regle )... toujours essayer a vide,si ca sonne plat, mou, alors c'ets pas la peine....

apres, brnacher dnas un ampli;, essayer avec un son droit d'abord puis gros ensuite ...

Rien ne le prouve pas ....
http://fourzen.free.fr
7

Citation : On doit être capable de dire si une gratte electrique sonne en l'essayant a vide.. tojours l'essayer a vide


Oui c'est vrai et une tele ça sonne à vide (pas les basses) vu le boud'bois que c'est. :mdr:
8
Ok merci pour ces conseils...

A Propos, le vox AC30, il a une disto ??
9
Mais non, y a pas de canal disto, c'est la disto naturelle des lampes :furieux: :furieux:
10
Faut pas s'enerver Mssieux footix_guitarix, personne ne naît avec les schémas techniques d'un AC 30 dans le cerveau. Si tu en es fan expliques-nous pourquoi cet ampli est une bombe au lieu de serrer les dents (en plus ça abime l'émail :lol: )