Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie d'une telecaster!

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie d'une telecaster!
Salut,

A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...

Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??

voila, merci pour vos reponses

Max
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah yes, effectivement quand tu attaques "dure" (surtout en position debout façon Joe Strummer) ca frise. Mais c'est pas du au réglage ça, c'est du à la façon d'attaquer. Je comprends mieux Le Druide, merci :bravo:

Pour les Gibson, c'est possible, c'est pas "vintage" pour rien. Par contre crois-moi que les autres ne passeront pas les 20 printemps.

Chuuuutt!

52
Pi j'ai tord de dire tout ça...

d'abord j'ai pas gd chose à prouver.. et puis, normalement, on n'en parle pas... ça reste entre nous !

enfin...

un tuyau, encore...
les grattes asiatiques, faut pas les acheter neuves
(comme ça elles ont eu le temps d'évoluer si elles devaient le faire).

et il n'est pas interdit de se méfier des légendes....

(ça me fait penser au copain qui avait fait venir des states pour très cher... le polish gibson !!!).
53
Citation : "tu ne peux pas la regler correctement si tu mets du extralight! Sur une strat, tu peux pas sortir un vrai son strato si t'as pas minimum du 10-46, pareil pour les Lespaul. Ce sont des grattes d'homme, pas des Ibanez!"

HA ha ha ! ...

c'est fou le nombre de pédés qui ont fait des carrières internationnales !!!

pour info : SRV accordait 1/2 ton en dessous.

pour info : 10/46 en electrique c'est "extralight".

pour nympho... tous les gouts sont dans la nature...
54

Citation : Au contraire, si tu joues fort, y'a encore moins de chances que ça frise.

Jouer fort en attaque, on est bien d'accord? Comme un punk, comme les Clash, teste, attaque comme une brute. Prends une bête accord de La, attaque les 6 cordes de haut en bas avec un médiator dure, ca frise quelque soit le tirant. C'est du aux vibrations des cordes entre elles.
Ceci dit c'est sur Strato standard ou Telecaster... peut-être qu'une gratte plus "moderne" avec un Floyd...

Chuuuutt!

55
Je fais pas mal de funk en lattant fort avec la main droite. Si les doigts de la main gauche sont bien calés ça ne frise pas. Mais c'est vrai que ça dépend p'têtre du style: en funk tu bloque constament tes notes avec la main droite.
Mais je maintiens qu'il faut mettre un gros tirant sur des grattes comme Fender ou Gibson. Pour moi Satriani et Vai sont des tafioles, aucun intérêt artistique et musical.
Pour la plupart des marques de cordes, extra-light c'est du 9-42 et pas du 10-46 (regular et pas pour rien que ça s'appelle regular).
56
Encore une chose: si SRV jouait 1/2 ton en-dessous, c'est pas par soucis de facilité mais pour le son particulier plus lourd, comme tous les guitaristes qui le font.
Mettre du 9-42 sur une strat, c'est comme les clavieristes qui jouent tout en DO en utilisant la touche transposer car ils ne peuvent pas jouer sur d'autres tonalités. J'exagère mais bon...
57
Je concède que selon les marques, les types de grattes etc... régular soit 10/46, hybrid slinky idem, extralight accoustique idem et que sur ce point ma mémoire a ptete chtrimpé !

pour le reste...

d'abord lutheristiquement parlant, le funk en son clair c'est du jazz !!! :mdr:

ensuite : les coups et les douleurs... ça se dispute pas !
58
Ok pour le jeu de mot :clin:
59
:mdr: On sort du sujet "Telecaster" de Max et on rentre dans le sujet "Tirant".
Si on continue le Moderator va nous latter ! :P:

Chuuuutt!

60
Putain... faut que je me casse et tu vas finir par me mettre en retard !!!

steve ray n'a pas un son lourd !!!

simplement, les gros tirant de cordes mettent bcp de métal en mouvement devant le champs magnétique du micro.
ça donne plus de patate, un plus gros niveau sonore et booste certaines fréquences qui "sonnent".
si en plus tu ne te désaccordes pas, ça fait resonner ta guitare avec un sustain de cloche d'église en bronze.

(au fait... j'suis hétéro !... :lol: )