Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie d'une telecaster!

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie d'une telecaster!
Salut,

A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...

Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??

voila, merci pour vos reponses

Max
Afficher le sujet de la discussion
31
> Le druide

Citation : Désolé d'insister mais j'ai règlé assez de grattes pour assez de gens (même connus !)



Qui ?
32
Beethoven...
33
Alors ca y ets , on parle de célébrités alors tout le monde commence a baver .... :lol:
34

Citation : nfin il y a des japo-corréennes qui ont de meilleures lutheries que certaines gibson (qui sont une mine d'or en réparation et réfection de micros pour les luthiers...) et qui avec de bons micros et bien règlées sont des avions.



:P: Ils seraient intéressants d'avoir quelques marques, ça peut aider beaucoup à ne pas se rabattre uniquement sur les sacro-saints Fender/Gibson. Et on parle bien des moyen/bas de gamme hein, pas d'une haute gamme Ibanez par exemple.
Ceci dit les "vintages" de chez Epiphone et Ibanez sont très recherchés car de très bonne qualité.

Sinon je savais pas pour le réglage qui frise. Tu peux expliquer ?

:bravo:

Chuuuutt!

35

Citation : Beethoven...



Le klébar du film pour les gosses, je ne savais pas qu'il jouait de la guitare...
36
Pas mal la référence culturelle !!! :bravo:


t'as quel âge ?














(ta mère te laisse toucher l'ordinateur ?! ... ) :mdr:
37
Petit rectificatif, ya pas d'AC30 chez Buckley par contre chez Radiohead c'est un couple AC30/Twin. :aime: :aime: :aime:
38
Exact Hibou, c'était des Fender Twins, sorry.
Jeff Buckley à l'Olympia, un des (peut être même LE) meilleurs concerts que j'ai vu. :aime:

Chuuuutt!

39
Concernant "le réglage qui frise", j'ai testé hier soir chez moi (sur une fender strato), ca marche pas :(((
Si quelqu'un peut m'expliquer... A savoir, toutes les cordes doivent "friser", à quel niveau (pas à vide quand même) ? Ce que j'ai fait, j'ai descendu légérement les pontets pour que ca frise sur "la-mi-si- sol-ré-la" et du coup les accords barré sonnent "plats" (normal ça résonne pas) et solo ben ça frise (faut même pas penser à faire un bending).
Je comprends pas, au secours ! :???:

Chuuuutt!

40
Laisse tomber tournicotti, va voir un luthier et demande lui d'accorder ta gratte pour qu'elle frise, ca lui fera une anecdote à raconter toute sa vie :mdr: .