Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie d'une telecaster!

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie d'une telecaster!
Salut,

A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...

Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??

voila, merci pour vos reponses

Max
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : pour info : 10/46 en electrique c'est "extralight".

Euh, je crois que 10/46 en electrique c'est "regular".
J'ai eu ça sur ma tele....
62
Lez coup du demi ton en dessous de SRV, c'était pas pour avoir les deux tonalités du blues que sont Mib et Sib ??? et pis il sutilisait des triant tellemetn balaises que même a un /2 ton au dessous.. c'était pas humain ...
63

Citation : Mettre du 9-42 sur une strat, c'est comme les clavieristes qui jouent tout en DO en utilisant la touche transposer car ils ne peuvent pas jouer sur d'autres tonalités

Hendrix mettait du 9-42
64
Logan, mais tu n'as jamais joué de la guitare ou quoi ???
Comment tu peux contredire quelqu'un qui dit que pour avoir LE son, faut mettre un gros tirant ?
Bien sûr que certains guitaristes jouent en 09/42 mais ils sont TRES minoritaires.
Satriani joue parait-il en 09/42, ah ah ah ah oui mais Satriani c'est Satriani et peu de guitaristes ont son niveau et surtout sa précision dans le jeu dans le monde et il est très difficile d'être précis avec du 09/42. Donc pour jouer précis il faut monter un peu le tirant.
Ou alors s'appeler Hendrix ou Satriani !!!

Ensuite en ce qui concerne le son, car on parlait de son (en rapport au tirant), Satriani n'a pas un son remarquable, loin de là, et c'est pas pour son son qu'il est célèbre mais plus pour sa virtuosité sur un manche. Le son d'Hendrix n'était pas génial non plus, et il n'est pas devenu célèbre pour son son mais surtout pour son feeling et surtout qu'il a été le premier a réaliser des trucs comme ça sur une guitare. S. Ray Vaughan avait LE son, et c'est pour son son qu'il était célèbre.

Vu que toi tu joues de la rythmique, mettre du 09 relève de l'imbécilité !!

Mais t'es vraiment un casse-couille, l'abruti d'audiofanzine, tu contredis sans cesse tout le monde pour dire des conneries en plus qui reflètent bien ton piètre niveau. Allez dis nous ton age, ait au moins le courage de l'annoncer. Tu peux faire le cake sur AF, moi j'aimerais bien te voir jouer !!!!
65
Tiens, on a un nouveau Donovan !!!!!
Juste un rappel ,
Extrait de la charte :

Citation : En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

On a déjà eu des dérives avec de tels propos...

Pour ce qui est du sujet, il y a déjà un sujet entier sur le tirant des cordes et certains ont DEJA ete surpris d'entendre que d'autres Guitaristes célebres jouaient avec des petits tirants : je rappelle que Billy Gibbons joue sur 08-38 ... il a pas le son peut être lui ????

Alors on se clame ....
66
Alors footix de mes deux (alias donovan) :
1/ Je parle de Hendrix, tu parles de Satriani
2/ J'ai jamais dis que je jouais sur du 9-42
3/ Je poste une frase vérifiable par tout le monde (hendrix jouait sur des tirants faibles) et toi tu me chies une critique minable sur mon jeu de guitare alors que tu ne m'as jamais entendu

Conclusion : VA TE FAIRE METTRE ESPECE DE TETE DE CUL
67
Footix a ecrit :

Citation : Le son d'Hendrix n'était pas génial non plus, et il n'est pas devenu célèbre pour son son

Je laisse les audiofanzineurs rire de bon coeur à cette phrase comique
68
Rappelle nous ton age
69
:8O:
C'est pas bientot fini ces disputes pueriles :mdr:
70
Sisi c'est fini!

2 conseils Donovan-footix :
1/ La prochaine fois que tu changes de pseudo essaie de poster des mess moins débiles et insultants sinon on te reconnait très vite!!
2/ Arrete de polluer des topics avec tes remarques personneles nazes

Je ne t'adresse plus la parole pour épargner les autres promis!!