Sujet de la discussionPosté le 15/04/2003 à 17:58:06Comment bossez vous ?
un pti clin d'oeil d'un amateur de guitare faiblement éclairé aux pros de la scène du forum :
comment avez vous bossé votre instrument ? dans un conservatoire ,avec un prof particulier ,pendant combien de temps ....Est ce que vous bossez encore ?? etc etc ...j'ai besoin de votre avis
En ce qui me concerne (vous vous en foutez ptet mais bon ....)
Conservatoire de musique classique pendant 6 ans apprentissage du Hautbois ....
Découverte de la gratte en autodidacte lors de mes premiers émois ....Ca marche mieux pour emballer les gonzesses au coin du feu pendant 4 ans ......Puis mariage boulot ......break pendant 20 ans
la quarantaine rugissante approchante reprise du sax 2 ans ,toujours en autodidacte....
Prof de gratte électrique depuis 3 ans apprentissage en tablature ....
Je craque un peu je bosse minimum mes exercices+ gamme 1 heure /jour + environ 7 à 8 heures dans la semaine j'essaie de repiquer des impros et des rythmiques ....+ 1 répet avec un groupe (à la rhtmique) et je suis toujours aussi mauvais .....faut il me faire piquer ou puis je perseverer !!!!
j'attends vos conseils et votre experience ....
Le gros pb des méthodes c'est qu'il faut travailler avec ......méthode
moi j'arrive pas ;je zappe comme un fou d'une leçon à une autre ,style ça je sais ,ça je sais ,ça ça a l'air super faut que je le bosse urgent ,pi tu rate des trucs ...
Par ailleurs je n'avais jamais compris toutes les embrouilles de modes et de gammes avant qu'un prof me l'explique ....Maintenant quand je lis je me dis ben c'est bien sur !!! mais ya 6 mois quenouille!!
Par ailleurs un prof permet aussi de relativiser les trucs importants de ceux qui le sont moins pour ton style de musique ...Il te fait faire des exos très chiants mais très utiles lorsqu'il voit une faiblesse dans ton jeu ;bref si jsuis un "névrosé du manche" c'est grace à mon prof ;avant de débuter les cours j'aurai jamais pensé m'emm.... autant ,la guitare ça parait etre un instrument simple de prime abord ......surtout la gratte électrique .... Un tas de jeunes mec chevelus qui sautent en tout sens en agitant la main droite de haute en bas avec le pantalon qui accordéonne sur les chaussures