Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossez vous ?

  • 80 réponses
  • 23 participants
  • 1 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bossez vous ?
:oo:
un pti clin d'oeil d'un amateur de guitare faiblement éclairé aux pros de la scène du forum :
comment avez vous bossé votre instrument ? dans un conservatoire ,avec un prof particulier ,pendant combien de temps ....Est ce que vous bossez encore ?? etc etc ...j'ai besoin de votre avis
En ce qui me concerne (vous vous en foutez ptet mais bon ....)
:lol:
Conservatoire de musique classique pendant 6 ans apprentissage du Hautbois ....
Découverte de la gratte en autodidacte lors de mes premiers émois ....Ca marche mieux pour emballer les gonzesses au coin du feu pendant 4 ans ......Puis mariage boulot ......break pendant 20 ans
la quarantaine rugissante approchante reprise du sax 2 ans ,toujours en autodidacte....
Prof de gratte électrique depuis 3 ans apprentissage en tablature ....
Je craque un peu je bosse minimum mes exercices+ gamme 1 heure /jour + environ 7 à 8 heures dans la semaine j'essaie de repiquer des impros et des rythmiques ....+ 1 répet avec un groupe (à la rhtmique) et je suis toujours aussi mauvais .....faut il me faire piquer ou puis je perseverer !!!!
j'attends vos conseils et votre experience ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Cours particuliers pendant 2 ans, travail sur les disques pendant des heures au début.. travil en groupe depuis toujours (12 ans) maintenant, je bosse plus baucoup l'intrument, plutot avec le groupe, en fait, si je n'avais plsu de groupe, je coris que jouerais de moins en moins,et ej me mettrais a chercher un autre groupe...
3
Autodidacte (mais style le permettant :mdr: ) mais violoncelliste auparavant. Ca dépend ce que tu veux faire. Si t'es parti pour le tapping de fou furieux et les descentes TGV ben faut bosser c'est clair. Maintenant si c'est du blues pentatonique avec les potos ou des reprises faudrait que tu t'entrainnes sur des titres qui te plaisent avant tout. Sans plaisir, pas de progrès.
4
T'as des problèmes de rythme c'est ça ?
5
Cours de classique pendant 3 ans de 12 à 15 ans. Ensuite cours de jazz pendant 2 ans.
Et autodidacte pendant 20 ans....
6

Citation : Re: Comment bossez vous ?



dans l'urgence!! J'ai plus de 20 grilles a apprendre pour samedi, et faut que je sache improviser dessus...mal barré.... :mdr:
7
:mdr: de chez :mdr: Tu t'es planté de thread Eddebish !!!!! :mdr: Tu réponds au post de grateu maintenant :mdr: !! Tu files vraiment un mauvais coton là...
8
Non mais excuse, là, j'arrive pas à t'imaginer enchainant les grilles à la bougie le soir jusqu'à pas d'heure :mdr:
9
20 grilles !! tu t'es mis au mots flechés :mdr:
10
Eh eh j suis plein de surprise!!
Ce sont des grilles de swing manouche!!
genre soirée tsigane, on est le seul groupe a jouer, et en plus on a tout sauf es gueules de tsiganes.... :lol:
Erf les grilles...j'espère que ca va pas trop moduler.... :non: :((