Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossez vous ?

• 80 réponses
  • 23 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bossez vous ?
:oo:
un pti clin d'oeil d'un amateur de guitare faiblement éclairé aux pros de la scène du forum :
comment avez vous bossé votre instrument ? dans un conservatoire ,avec un prof particulier ,pendant combien de temps ....Est ce que vous bossez encore ?? etc etc ...j'ai besoin de votre avis
En ce qui me concerne (vous vous en foutez ptet mais bon ....)
:lol:
Conservatoire de musique classique pendant 6 ans apprentissage du Hautbois ....
Découverte de la gratte en autodidacte lors de mes premiers émois ....Ca marche mieux pour emballer les gonzesses au coin du feu pendant 4 ans ......Puis mariage boulot ......break pendant 20 ans
la quarantaine rugissante approchante reprise du sax 2 ans ,toujours en autodidacte....
Prof de gratte électrique depuis 3 ans apprentissage en tablature ....
Je craque un peu je bosse minimum mes exercices+ gamme 1 heure /jour + environ 7 à 8 heures dans la semaine j'essaie de repiquer des impros et des rythmiques ....+ 1 répet avec un groupe (à la rhtmique) et je suis toujours aussi mauvais .....faut il me faire piquer ou puis je perseverer !!!!
j'attends vos conseils et votre experience ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
41
En général, je bosse dépoilé, ce qui me permet d'avoir beaucoup plus de sensation avec ma guitare. :bravo: :mdr:

Qui me rejoint dehors ? :oops:

~Zaprout~
42
Moi je joue la marseillaise avec les dents... :oops:
43
Tapping 4 mains, avec les pieds + les dents !
44
:oops:
zaprout, j y suis déja, 3eme tente gauche!
45

Citation : je bosse dépoilé

la nature quoi, le trip cool, les champs de blé, woodstock, le vent dans la gueule et les "parties" à l'air...
46
On voit que tu as l'habitude d'être dehors..... :lol:
47
Ouai, mais je m'entrainne chez moi devant la porte du frigo ouverte et le ventilo en marche :mdr:
48
Dites donc, y'a du monde dehors !
va falloir s'organiser là :bravo:

~Zaprout~
49
C'est marrant... tout les trucs à fond la caisse (style stariani et autre...) je ne trouve pas ça si difficile à reproduire (tout est relatif bien sur)... par contre lorsque j'essai de reproduire un solo de SRV... ben..heu...j'ai dèjà beaucoup plus de mal... chaque note est d'une précision redoutable... et on ne peut noyer le poisson dans un bouillie Satrianesque !!! ça s'entend trop !!!!!!

j'ai également un peu abandonné les solos pleins de notes... pour travailler d'avantage sur le choix des notes et la façon de les faires sonner !!!
et puis il faut bien dire que l'époque des guitares heroes est un peu "down" !
50
Le premier qui stationne sur le rond point des champs elysées (Paris pour les provinciaux) à poil et qui joue l'intro de jeux interdits avec les dents gagne un T-shirt Heineken neuf que j'ai récupéré récement (attention ca bouchonne pour y arriver porte maillot).