Sujet Vos avis sur la pacifica 904

Sujet de la discussion Vos avis sur la pacifica 904
Avis a tout ceux qui ont croisé cette guitare de près ou de loin. elle est assez rare et j'aimerais en savoir plus.

je pense pas avoir beaucoup d'avis mais qui sait?

merçi.

Citation : Un gadget quoi

comme quoi, même les plus grands peuvent se planter!

ça y'est, la guitare est totalement opérationelle. j'ai quand même dû ajouter un ressort car avec trois, même la plaque vissé a fond ça suffisait pas! Je peut pas tester l'action du vibrato car j'ai pas encore de tige mais de toute façon j'avais pas le choix! Donc je m'y ferait (et puis j'ai toujours préféré une action un peu dure)

pour la courbure du manche, a l'oeil je dirais que l'écart faisait plus d'un demi millimètre mais pas tout a fait un millimètre non plus (pour moi ça n'a pas l'air excéssif.....et puis en fait j'ai pas super envie de toucher au manche!) c'est grave? y'a pas de risque pour le manche? (excuse moi de toutes ces questions naïves mais promis, dès que tout est réglé je te laisse tranquille)

j'aurais jamais pensé a ça tout seul et même si c'est pas grand chose, ça me libère un peu l'esprit, c'est comme si j'avais une guitare sans vibrato sauf que............bin j'en ai un quand même (même si je ne m'en sert pas encore)

donc, merçi a toi pour ce précieux conseil :bravo:

"j'm'en vas m'pieuter les ch'tis gars"

et moi c'est pas trois heures qu'il me faut! (disons trois fois plus!) :??:

bye!

gagaone.musicblog.fr

Citation : c'est grave? y'a pas de risque pour le manche?

Non, pas vraiment, c'est surtout pour ton confort de jeu que ça peut compter.

Citation : sinon c'est un plaisir de pouvoir tirer les cordes dans tous les sens sans que le bloc vibrato ne bouge d'un iota, idem pour s'accorder et le rester!

Ouais, ceci dit, si tu joue pas du Steve Vai avec cette gratte, il faut bien admettre que les mecaniques à blocage sont quand m^m très éfficace et que le vibrato tient plutôt bien l'accord.

Perso, sur l'une de mes stratos, j'ai ajouté des mécaniques du m^m type et j'ai installé un sillet à roulleaux. Du coup, ma gratte tiens l'accord comme aucune de mes autres strats. ;)

Allé, N'nuitée ;)...

Citation : si tu joue pas du Steve Vai avec cette gratte

ça risque pas non!

Citation : j'ai installé un sillet à roulleaux

ouai, ça doit certainement aider a la tenu de l'accord cet accessoire et aussi a éviter de casser des cordes. combien ça coûte? (petit hommage a jean-pierre, après avoir perdu nathalie, il pert son émission!)

je suis plutôt partisant de la première solution car pour ce que je joue, je n'ai pas besoin d'un grand débattement. quand j'ai acheté la 812v (pour vintage), je voulait en fait la 812w (pour wilkinson) mais elle était plus dispo. Après renseignement auprès du vendeur qui me rassure en me disant que le nouveau vibrato type rgx était vraiment génial, j'ai franchi le pas.

eh bin putain, quelle chiotte ce vibrato! j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il était en plastic (toute la partie cachée), quand a la tenu d'accord....même pas besoin de s'en servir pour qu'il désaccorde, juste faire deux/trois tirés et passage a l'accordage (fastidieux) obligatoire, c'est bien simple, tout les morceaux avec solos, je les finissait faux.

c'est pour ça que là je me régale, le vibrato de la 904 est bien massif, en acier trempé et c'est un plaisir que de faire tourner plusieurs morceaux sans retoucher l'accordage.

sinon pour les vibratos style floyd, je n'en ai jamais testé, mais ça doit être assez jouissif que de pouvoir le torturer dans tout les sens, sans aucune retenue et sans flinguer son accordage (quand on voit ce qu'en font les shreeders :oo: ), mais c'est vrai que l'histoire de la caisse a outils ça me refroidit! Et puis je n'en aurait pas vraiment l'utilité pour ce que je joue (je ne dis pas que je n'aime pas vaï, satriani ou petrucci mais juste que c'est encore trop "chaud" pour moi et que donc, le vibrato ne me serait pas d'une grande utilité!)

Hors sujet :

Citation : (petit hommage a jean-pierre, après avoir perdu nathalie, il pert son émission!)

Et tout à l'heure, j'ai vu une pub pour une émission qu'il présente. J'ai pas fais gaffe si c'était CCC? vu que je regarde jamais, mais visiblement, il est toujours dans le PAF pour une émission perso... :noidea:

Citation : c'est vrai que le top en ce moment c'est soi: un vibrato genre wilkinson, mécaniques autoblocantes et sillet a rouleaux, soi: un vibrato type floyd et une caisse a outils!

M'ouais :??:

Citation : mais c'est vrai que l'histoire de la caisse a outils ça me refroidit! Et puis je n'en aurait pas vraiment l'utilité pour ce que je joue (je ne dis pas que je n'aime pas vaï, satriani ou petrucci mais juste que c'est encore trop "chaud" pour moi et que donc, le vibrato ne me serait pas d'une grande utilité!)

Oui, m'fin, en m^m temps, c'est qu'une question d'habitude. J'utilise ce type de vibrato depuis une bonne dizaine d'années, et franchement, en dehors des quelques galères dues à l'éventuelle casse de corde qui interdit de finir le morceau, ben, c'est pas si chiant que ça.
Un changement de cordes complèt me prend environ 15 à 20 minutes, et un réglage complet sur changement de tirant, au plus, 45 minutes.
Y'a quelques petites adtuces à connaître, mais dans l'ensemble, je trouve que l'investissement de temps comparé aux qualités de tenue d'accord, est plutôt bon.

Citation : edit: tant que j'y pense, "combien ça coûte" (j'en remet une couche!) de vendre une guitare sur ebay?

-Espace-Cubase.org

Citation : Euuuh?? Pernaud? Bah, elle est pas parti sa poule, elle était avec lui hier dans je sais plus quel jeu TV.

autant pour moi! j'ai vu la pub et c'est bien CCC qui reprend mais sans aucun chroniqueurs et avec plus de reportages, quand a sa poule, et bin j'espère qu'a son âge j'en aurait une pareille!

hum!....désolé jean pierre je voulait pas te faire de tort :bravo:

je reconnait tout a fait les qualitées du floyds mais pour jouer du floyd (pink), led zep, who, buckley, red hot, pixies et consorts ce serait superfloyd...heu...superflu

Citation : Qu'est-ce qui coûte combien? Les frais de mise en vente? Ceux de perception du reglement? Ou le prix auquel tu peux espérer revendre un modèle donné?

c'était surtout pour savoir les frais de mise en vente

pour ceux de perception du règlement: c'est quoi ça?

pour le prix de revente, j'ai regardé la côte sur AF qui est de 450 euros
quand je sait que j'ai payer la mienne 505 euros (sans frais de port) je sait pas combien ça cout....merde combien je vais en tirer. je voulait la metre a 350 comme prix de départ mais c'est peu être trop. 300?

Hors sujet :

Citation : j'espère qu'a son âge j'en aurait une pareille!

:bravo2: J'adore ce gif :aime2: :aime2: :aime2: :humm:

Citation : c'était surtout pour savoir les frais de mise en vente

Ils sont très aléatoires selon les options que tu prends ou non.
Si tu regarde la mise en page de l'annonce que j'avais passé pour ta guitare, saches que j'en ai eu pour 2.60€.
Mais je n'ai pas pris un certain nombre d'options.
Per exemple, la Gallerie photo. J'ai préféré mettre des liens pour voir les photos depuis mon profile AF.
Avantages: Economie d'environ 1.5€, et surtout, affichage des photos directement en très grande taille... Chose impossible avec l'option eBay.
Bref, il faut voir les détails de prix directement sur eBay.

Citation : pour ceux de perception du règlement: c'est quoi ça?

Il s'agit du mode de réglement électronique proposé par eBay: PayPal.
C'est un moyen sûr et rapide de faire des transferts de fonds.
Mais... Si tu m'avais payé par ce biais, le réglement aurait été instantané et la guitare serait partie le jour m^m ou le lendemain. Tu n'aurais eu aucun frais supplémentaire, mais pour ma part, ça n'aurait pas été la m^m chose. Si j'avais laissé la somme sur mon compte PayPal, aucun problèmes et aucun frais. Mais, si j'avais demandé le rapatriement de la somme sur mon compte bancaire, alors là, j'aurais eu des frais. Un pourcentage de la somme. Je sais plus combien.
Si je laisse la somme sur mon compte virtuel, je peux alors l'utiliser pour régler mes éventuels achats sur eBay, ou tout autre site utilisant ce mode de réglement.

Citation : pour le prix de revente, j'ai regardé la côte sur AF qui est de 450 euros

Attention, l'argus AF n'est pas représentatif du marché réel. Il cacul en effet la moyenne des tarifs de toutes les annonces passées jusque là, mais il y a un problème. Il ne fais pas la différence entre les PA de vente et les PA de demande d'achat ou d'échange. Ainsi, si un AFien dépose une demande d'achat et qu'il n'a pas le réflexe de mettre la mention N/C dans le champ Prix, alors le moteur de PA calcul la moyenne en prenant en compte le tarif qu'il aura demandé. S'il a fais une demande cohérente avec les PA de vente préalablement déposées, pas de problème. Seulement, la plupart du temps, ce genre de demande est faite sur une base à 1€ ou un tarif beaucoup plus faible que celui habituellement demandé par les vendeurs. Du coup, la moyenne de l'argus chute lamentablement.
Pire, parfois, certains vendeurs n'ont pas le produit lui m^m à vendre, mais une option à part. Par exemple, un carte d'extension, ou, dans ton cas, une tige de vibrato. Dans la plupart de ces cas là, l'option seule n'est pas présente dans la base de données d'AF et donc, impossible de déposer une PA spécifique. La solution qu'on trouvé nombre d'AFiens, c'est de déposer l'annonce dans le forum du produit "porteur" de l'option, et mettre un prix correspondant à la dite option. Du coup, ça ne colle évidement plus avec le tarif normal de ce produit.
Bref, ne surtout pas faire confiance à cet argus.

Citation : quand je sait que j'ai payer la mienne 505 euros (sans frais de port) je sait pas combien ça cout....

Attention!! Sur ta 904, tu as fais une particulièrement bonne affaire. Si je n'avais pas été pressé, j'aurais pu annuler ta vente et en tirer au moins 750 à 800 € ;)...
Tu as vraiment eu une chance importante sur ce coup là, car sans cela, sa côte sur le marché de l'occase et plus élevée.

Citation : merde combien je vais en tirer. je voulait la metre a 350 comme prix de départ mais c'est peu être trop. 300?

Ben non, tu peux espérer en tirer 400 à 450€ sans problème je pense.

-Espace-Cubase.org

Citation : Lance une procédure de mise en vente sur ton compte sans la valider et tu verras le coût de chaque option (Gallerie Photo, Sous-titre, Titre en Gras, etc...).

j'ai pas de carte bleu! ils doivent m'envoyer un formulaire des conditions de vente par la poste.

bon ça va je pensait a plus cher, 3/4 euros c'est pas la mort!

d'accord pour le système paypal

Citation : Attention!! Sur ta 904, tu as fais une particulièrement bonne affaire.

j'en suis conscient, mais justement, on était que deux a enchérir (je l'ai grillé le docteur!) c'est quand même hallucinant pour une guitare de se standing. Si une telle guitare intéresse si peu de monde, que va t'il en être pour la mienne? les acheteurs sont tous omnubilés par fender ou gibson, tant mieux, c'est ce qui a fait que j'ai eu la 904 pour un bout de pain mais pour la 812 je sais pas si ça va intéresser grand monde.

merçi a toi pour ta patience :bravo:

gagaone.musicblog.fr

Citation : pour les photos si tu peut m'expliquer comment tu insere un lien d'AF sur ebay (je suis une larve pour ce genre de choses) sa serait sympa

Simple. Une fois que tu as la photo voulue, tu l'insert dans ton profile (en bas de page) et tu valide.
En suite, tu clic sur la photo. Elle s'ouvre dans une nouvelle page dédiée. Il te suffit alors de cliquer droit et de choisir Propriétés. Là tu verras apparaître directement le path (chemin) correspondant à la photo en grande taille sur le serveur d'AF. Il ne te reste plus qu'à le selectionner, puis, Ctrl+C, et enfin, tu vas dans ta page de decriptif sur eBay, et tu fais Ctrl+V :bravo: ...

Citation : enfin bon je vais essayer quand même, tu fixerais le prix de départ a combien? 350 ou 400 euros?

Bof. Tu peux commencer à 400 une première fois. Et si les enchères n'ont pas décolé, tu la remets en vente à 350.
Si tu te débrouille bien, les frais de mise en vente seront dérisoires et tu pourras te permettre de faire 2 ou 3 mise en vente pour prendre la température.
Et parfois, la troisième mise en vente, en plus d'être la bonne, dépasse le prix de départ de te première mise en vente.
Souvent, les eBayeurs ne sont pas très malins, et pour un produit X, il sont prêts à enchérir beaucoup plus haut que pour le m^m produit dont la seule différence aurait été un prix de départ plus élevé.
Y'a pas de généralité, mais si tu as un peu de temps devent toi, essais d'observer une ou deux dizaines d'enchères similaires, tu va voir, y'a des gens pas fûtés parfois ;)...

-Espace-Cubase.org

Citation : ....et enfin, tu vas dans ta page de decriptif sur eBay, et tu fais Ctrl+V ...

ok. merçi pour tes explications

Citation : Tu peux commencer à 400 une première fois. Et si les enchères n'ont pas décolé, tu la remets en vente à 350.

yes! je vais faire comme ça, ça devrait le faire :bravo: adios ma guitare et je pense que je vais aussi refourger mon 4 pistes numérique

a tout hasard, si tu met en vente un studio numérique avec graveur intégré, appelle moi, je me transforme en SILLY 1513 et je rafle la mise!

hug! vénérable chef sioux du son, je retourne a mon tipi!

:fete: BONNE ANNEE !!!

un petit salut à toi, bonne bourre, a+

:boire: