Sujet Vos avis sur la pacifica 904

Sujet de la discussion Vos avis sur la pacifica 904
Avis a tout ceux qui ont croisé cette guitare de près ou de loin. elle est assez rare et j'aimerais en savoir plus.

je pense pas avoir beaucoup d'avis mais qui sait?

merçi.

-Espace-Cubase.org

Sorry pour le manque de netteté des deux première, mais bon...

-Espace-Cubase.org

GNAAAAAAAAAAAAAA!!!!! j'en bave déja et ça dégouline partout

la guitare + l'étui, a ce prix c'est vraiment le grand luxe. impeccable, j'ai rien a dire, c'est super et même sans l'avoir vu je suis certain de faire une putain d'affaire. Pour un peu, tu serait a côté de moi, je sait pas si je pourrait m'empêcher de t'
¨

maintenant, je m'installe comfortablement, j'essuis toute cette bave et je me dis que bientôt elle sera mienne! merde, ça recommence a couler......

thanks, a +

j'suis trop content!

gagaone.musicblog.fr

Citation : Pas de problème pour la tige, ce n'est qu'un détail et puis peut être que la tige de ma pacifica 812 fera l'affaire.

Pas sûr malheureusement. J'ai justement testé avec une tige de 812, et ça n'avait pas l'air d'aller.
Mais bon, comme je te le disais, tu dois pouvoir en commander une assez facilement.

Bon, par contre, je suis désolé, mais j'ai eu un élève relou qui m'a tenu la jambe au téléphone et je n'ai pas pu la poster avant 16h00. Donc, elle ne partira que demain :(
Vraiment désolé. Mais demain, sans fautes.
Donc, au mieux, tu l'auras chez toi Jeudi je pense. ;)

-Espace-Cubase.org

Ok y'a pas de problème :clin:

bye!

gagaone.musicblog.fr

Je pense que tu vas avoir quelques news dans quelques heures ;)...

-Espace-Cubase.org

colis reçu ce matin, tout est ok y'a pas de casse. :bravo:

l'étui est superbe! la classe! quand a la guitare :oo: impeccable, finition nickel! une beauté dans sa robe bleu (j'était sceptique sur ce bleu.....bin j'avais tort!) table en frêne de toute beauté, corp en 2 partie en aulne bien régulier et dense, et ce manche une superbe pièce d'érable avec des ondes bien dans l'axe et sur toute la longueur, ça laisse présager une parfaite conduction des vibrations.

voila tout est nickel! maintenant il me reste plus qu'a l'accorder et a la jouer, je te dirais ce que j'en pense. Heureux d'avoir fait affaire avec toi et si tu as d'autres plans n'hésite pas a me le faire savoir.

Encore merçi, bonne route et a bientôt.

gagaone.musicblog.fr

J'avais pris la précaution de bien détendre les cordes pour le transport.
Toujours préférable;)

Pense également à tester le son avec le Split dispo sur le Push/Push du potard de Tone ;)

Au fait, je me suis rencardé, et je confirme qu'il s'agit bien d'une fabrication Américaine :)

Heureux qu'elle te plaise. :)

Je t'enverrais ultérieurement l'attestation de vente par mail car j'ai oublié de la mettre dans le colis.

-Espace-Cubase.org

Voila, je redescend sur terre.

j'ai un peu découvert cette guitare mais il me faudra un petit moment pour la cerner totalement.

mes premières impressions:

a vide le son manque un peu de brillance et de dynamique mais on sens que tout le corp vibre et résonne longtemps ce qui donne un son assez sourd mais un bon sustain (attention cet avis est fait par rapport a une pacifica 812V)

ce manque de brillance est peut être dû a la table en frêne (érable pour la 812)

une fois branché, elle dévoile sa personnalité, sobre et discrete: la sonorité reste assez neutre et il faut vraiment mêtre de l'intention dans le jeu pour typer le son. Les sons clairs manquent encore de brillance (cette fois on peut agir sur le préampli) mais sont beaux et tout a fait efficaces.

je ne sait pas si c'est vraiment un problème de brillance ou alors le fait que tout le reste du spectre soit plus dense et fournit (toujours par rapport a la 812) la qualité des micros est a peu près équivalente mais sur la 812 le son semble rester en "surface" et c'est de la que vient la brillance. Sur la 904 le son vient de plus profond, il a plus de corp et on sens vraiment la lutherie participer au résultat

le double quand a lui (ou plutôt les deux simples) par rapport au SH4 de la 812 sonne plus authentique et il est plus chaleureux, il est moins orienté musique moderne, ou plutôt il est un peu moins puissant et donc sa définition est meilleure et il bave moins.

le son reste propre et compréhensible avec un grain superbe pour le rock vintage. Un peu moins énervé que le SH4 pour les musique moderne mais ce qui est perdu en gain on le gagne en musicalité et c'est bien mieux comme ça.

en bref je dirais que les différences entre ces deux guitares sont surtout au niveau de la lutherie (vraiment un bon cran au dessus pour la 904) et que pour les micros ça reste dans le même ordre de qualité avec des simples qui se ressemblent (stratoîdes mais un poil plus neutre pour la 904) et des doubles, aussi de qualité semblable mais orienté plus moderne pour le SH4 et plus vintage pour le "double simple", la meilleure lutherie de la 904 permetant simplement aux micros de mieux s'exprimer tout en ajoutant son sustain (ce son plus profond et viscéral)et donc de grimper en qualité.

ceci est un avis "a chaud" et donc pas très crédible mais j'en ferait un autre quand j'aurait fait le tour de cette guitare pour confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit. De plus il est vrai que je n'est pas beaucoup de point de comparaison (uniquement ma 812) vu que c'est la premiere fois que je tient une guitare de ce standing, mais bon ça servira peut être a certains, en tout cas j'ai essayé de ne pas m'emballer pour ne pas l'enssencer a tort et a travers.

voila, sinon j'ai une pacifica 812 a vendre maintenant!

Citation : Pense également à tester le son avec le Split dispo sur le Push/Push du potard de Tone

oui pour ça je suis pas dépaysé, c'est pareil sur la 812 avec une petite différence quand même, en position 4 (intermédiaire aigu)le split est actif sur la 904 alors que pour la 812 le humbucker est toujours splité.

Citation : Au fait, je me suis rencardé, et je confirme qu'il s'agit bien d'une fabrication Américaine

et pour finir j'aurais besoin de ton avis spawn, voila:

1- tu visserais au niveau de la plaque où s'accrochent les ressorts

2- tu rajouterais un ou deux ressorts pour combler l'écart en gros, plus un petit affinage en vissant ou dévissant.

personnellement, je préfère la seconde solution, qu'est-ce que toi tu en pense?

Hé hé ;)
Tu vois, ça sonne quand m^m assez roots;).
Moi je la vois bien dans un style plutôt bluesy c'te gratte. :)

Citation : d'où tient-tu ce renseignement? parce de mon côté en allant voir sur des sîtes étrangés j'ai lu plusieur fois "fabrication japonaise"

Ben du représentant Yamaha France. :noidea:
Le doute m'assaille... :??:

Citation : une fois accordé j'ai constaté que le vibrato partait beaucoup en avant, comment est ce que tu ferait pour régler ça?

1- tu visserais au niveau de la plaque où s'accrochent les ressorts

personnellement, je préfère la seconde solution, qu'est-ce que toi tu en pense?

Tout dépend de ta façon de jouer.
Pour ma part, je règle mes strat avec seulement 2 ressorts en ajustant les vis pour que le bloc vibrato ne bouge pas lors des doubles bends. Avantage, il reste stable tout en restant assez souple lors de l'action de la tige.
Sur les strats et assimilées, je n'utilise le vibrato qu'en poussée et je le plaque contre la table m'interdisant ainsi l'utilisation en tiré.
Donc, faut voir, si tu utilise beaucoup le vibrato et que tu souhaite pouvoir travailler en finesse, ou qu'au contraire, tu l'utilise peu. :noidea:

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais c'est vraiment une affaire de goût.
Par exemple, sur l'une de mes strat, j'ai carrément callé le vibrato avec un morceau de bois entre le sabot du cordier et le corps de la guitare. C'est une guitare que je n'utilise que pour le slide et les opens.