Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
- 79 réponses
- 14 participants
- 3 143 vues
- 14 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 21:54:25Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide
En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.
Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).
Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)
En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...
PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)
Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix
Merci
En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.
Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).
Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)
En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...
PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)
Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix
Merci
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 04/08/2006 à 11:35:20
Oui justement tu fais bien d'en parler Alcorine parcque j'avais oublié de parler de ça : Je trouve que ma gratte sonne terriblement bien a vide, j'ai presque plus de plaisir a jouer avec sans la brancher...une fois branchée, le son est beaucoup moin elastique, plus tranchant, moin rond et on entend enormement les attaques du mediator ce qui peu vite devenir desagreable...
C'est un peu ce qui me motive aussi dans le choix de changer les micros...
Jofree: merci pour ton lien, c'est exactement le prix que je veux mettre mais je ne connait pas vraiment ces micros...ils sont montées sur quels modeles et quelle est leur particularité? Ils sont meilleur que les micros montées sur une standard US?
C'est un peu ce qui me motive aussi dans le choix de changer les micros...
Jofree: merci pour ton lien, c'est exactement le prix que je veux mettre mais je ne connait pas vraiment ces micros...ils sont montées sur quels modeles et quelle est leur particularité? Ils sont meilleur que les micros montées sur une standard US?
Anonyme
521410
72 Posté le 04/08/2006 à 11:47:11
"j'ai remplacé les micros (des sous-bouses, vous n'imaginez même pas le genre de micros qu'ils mettaient sur des '57 au Japon en 1994"
+ 1 -> Alcorine
Il faut lever le voile sur ce type de sujet, quitte à égratigner le mythe : la lutherie Fender est très correcte mais côté micros et câblage, c'est pas toujours ça...
+ 1 -> Alcorine
Il faut lever le voile sur ce type de sujet, quitte à égratigner le mythe : la lutherie Fender est très correcte mais côté micros et câblage, c'est pas toujours ça...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 04/08/2006 à 11:47:20
Je viens de lire les avis sur AF et il en sort de maniere generale que les texas special ont un niveau de sortie assez élevé, qu'il y a une prédominence des medium et que le son et relativement claquant (surtout sur un manche mapple ce qui est mon cas). Donc je ne sais pas si ca correspond vraiment a ce que je recherche.
Moi ca serait plutot un son moelleux (peu etre que les 57/62 me conviendrai mieu...)
Quels genre de micros équipent les series "L" (enfin quels micros se rapprochent le plus des micros serie "L" pour un prix abordable (j'aime assez le son de -M- le mieux serait un son un peu à la -M- mais peu etre un tout petit peu moin vintage pour me permettre de jouer des trucs modernes sans que ca fasse bizzard)
Mon ampli est un classic 30 il me convient pas trop mal donc je pense le garder encore un peu..
Moi ca serait plutot un son moelleux (peu etre que les 57/62 me conviendrai mieu...)
Quels genre de micros équipent les series "L" (enfin quels micros se rapprochent le plus des micros serie "L" pour un prix abordable (j'aime assez le son de -M- le mieux serait un son un peu à la -M- mais peu etre un tout petit peu moin vintage pour me permettre de jouer des trucs modernes sans que ca fasse bizzard)
Mon ampli est un classic 30 il me convient pas trop mal donc je pense le garder encore un peu..
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 04/08/2006 à 14:06:17
Alors si tu veux jouer du Rock-Blues-Funk, les Texas sont supra efficaces en Blues/Blues-Rock et Funk. Par contre, en Rock pur, y'a sûrement mieux mais ça l'fait déjà bien (à mon goût).
Tiens, sinon j'ai bien cru que j'allais pas retrouvé ce lien http://www.acmeguitarworks.com/webpage.aspx?webpage_id=1 qui m'a bien servi et où tu trouveras des tests micros à profusion donc ça peut t'intéresser...énormément !
Tiens, sinon j'ai bien cru que j'allais pas retrouvé ce lien http://www.acmeguitarworks.com/webpage.aspx?webpage_id=1 qui m'a bien servi et où tu trouveras des tests micros à profusion donc ça peut t'intéresser...énormément !
"To boldly go where no man has gone before."
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 04/08/2006 à 14:43:13
CA c'est cool !! merci Jofree
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 07/08/2006 à 12:41:44
J'ai pas eu beaucoup d'avis quant a un changement eventuel de mes micros d'origine par des 57/62... Pour du funk, du rock genre deep purple, -M-, red hot, dire straits...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 07/08/2006 à 16:24:44
Ou peu etre des custom 69'...
brassneck54
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 07/08/2006 à 16:40:27
- pour la différence US / MEX, vous parlez de beaucoup de choses, mais pas du blindage qui est de bien meilleure qualité sur les US que les Mexicaines ; a t on les bonnes oreilles pour entendre cette différence ??
- très bon alternative au Classic 30 de Peavey, le Laney LC30 ou 50, peut être plus Rock et moins Blues, mais au moins aussi efficace.
- très bon alternative au Classic 30 de Peavey, le Laney LC30 ou 50, peut être plus Rock et moins Blues, mais au moins aussi efficace.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 07/08/2006 à 17:54:38
Bien sur que le blindage est different ! Pour ce qui est de l'ampli, je m'ettais renseigné sur le laney mais entre temsp je suis tombé sur classic 30 à 550 euros neuf donc j'ai foncé....Je voulais un marshall mais dans cette categorie de prix et de puissance la (combo 30/40 watts) il n'y a rien de bon ! le dsl 401 je suis allé l'essayé bah...bof . Donc pour le moment je garde mon C30 (qui est un bon ampli je pense) et j'ai envie de monter en gamme au niveau de la guitare... donc je cherche !!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 08/08/2006 à 15:03:22
Citation : changement eventuel de mes micros d'origine par des 57/62
c'est justement ceux-la qui sont montés d'origine sur la classic serie 70..!!
mex ou us..aucune importance..c'est les meme..malgres ce que certain sont persuadé..!!
- < Liste des sujets
- Charte