Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 3 133 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide :clin:

En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.

Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).

Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top :??: ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)

En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...

PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)

Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : arrete de dire n'importe quoi

Hors sujet : j'espere que tu as vérifié avant de vouloir me fermer la geule..moi je me demande si c'est pas dans la tienne que psychologiquement les usa c'est mieux que le mexique..je le repete..exactement le meme matos pour cette serie..!!je l'ai vérifié jusqu'au micros..!!tu voit l'amérique c'est un peu comme la suisse..ca se paie cher parce que c'est reconnu..mais ca veut pas dire que c'est mieux..!!

32
Une USA est de bien meilleur qualité qu'une mexicaine.
33
:bravo:
J'adore les reponses fermes comme ca !! :clin: :violent:
34

Citation : je me demande si c'est pas dans la tienne que psychologiquement les usa c'est mieux que le mexique

Ce serait tellement simple si tout était psychologique ! La mauvaise qualité d'une stagg ou d'une harley benton ce serait dans la tête, bien sûr.

J'ai deux US et deux highways avec micros mexicains, et je ne me contente pas de venir "témoigner" (au nom de quelle autorité ?), mais j'enregistre mes guitares et je les mets en ligne au vu et au su de tous. Je peux donc te dire que les micros mexicains ne sont pas les mêmes que les micros US aussi vrai que le soleil est plus éloigné de la Terre que la Lune. Mais peut-être que ce sont la NASA et la CIA qui nous ont mis dans la tête que la Lune est plus proche ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35

Hors sujet : je ne conteste pas ce que tu dis a propos des models que tu cite..je parle uniquement de la Classic Series 70..us ou mex elle est montée avec d'authentique micro Fender"Vintage" de base..(le model exact m'echape)..des micros dont la conception date probablement des années fin 60..cette Stratocaster Classic Serie 70 considérée comme l'une des meilleure fabrication mexicaine a vraiment une sonorité tres typée..si ces micros n'etait que de simple sous-copies merdique ca s'entendrait..et puis le fait que tu met ta ziq en ligne ne change pas que l'on ne peut pas tout savoir..en ce qui me concerne je connait bien la serie 70(jap..us..mex).pour les autre je les trouvent particulierement pas terrible(les gouts et les couleurs)je ne les connait pas spécialement mis a part qu'il y a pas mal d'arnaque sur les models dont tu parles(forcement c'est la qu'il y a le plus de demande)..je peux te garantir que cette mexicaine serie 70 est tres loin d'etre une sous-merde..et ferais meme palir pas mal d'américaine qui se font deja totalement détroner par les series japonaise..bien entendus les exeptions ca existeras toujour..faut juste arreter de proner le fait que les us sont forcement meilleur parce que plus cher..les "cravates" qui ont font le business ont compris depuis longtemp que certain débiles ont enormément d'argent a foutre en bas les fenetres..voila ou sont les diférences..perso j'ai deux Fender.. une mex et une jap..pour le prix d'une us qui ne sort meme pas du lot.. :nawak: ..!!

36

Citation : montée avec d'authentique micro Fender"Vintage" de base..

Mais je dis exactement la même chose ! Ce sont les micros qui équipent les classic 50, les classic 60, les classic 70 et les highways. Simplement les modèles vintage US sont équipés de micros différents, bien meilleurs s'agissant de la transparence notamment, qui s'appellent les "american vintage".

Il y a donc les "vintage style pickups" fabriqués au Mexique.

Et les "american vintage style pickups" fabriqués aux US et plus haut de gamme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Ouais je suis pas convaincu par ton histoire..pour certain model tu as probablement raison..mais bon pour les models de bonne facture concernant les micros qu'il soient monté au us ou au mexique..il sont monté avec les meme pieces de base..la ou il pourrait y avoir un diference notable je pense..est plutot situé au niveau du cablage..mais meme la.. ma classic 70 se defend bien..a mon avis qu'il y ais des micros us ou mex..ce n'est qu'une histoire de business..maintenant il est fort probable que pour pas mal de models mex a prix tres abordable les micros ne sont pas tous de bonne qualité..meme fabriqué par des machines..tu sait bien que tout les micros ne sont pas egaux..de toute maniere c'est un tel business que tout ce qui a été dit la..ne peut pas etre pris pour une généralité constante..la je pense q'on seras d'accord..sinon ben je dit méfiance tout de meme a l'achat d'une Strat..ca peut facilement devenir un délir qui coute enorme pour pas grand chose..
38
Résumons: toutes les Strats sont identiques. Il y a un prix élevé pour les crétins(j'en suis) et un prix bas pour les malins. :bravo:
39
Mouais, chacun son point de vue sur la question mais parfois la réalité est étrange. :nawak:

Si vous faites un tour là http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Fender/70%27s+Classic+Series+Stratocaster/10/1 , vous aurez l'avis d'un bon nombre de personnes qui trouvent entière satisfaction sur le rapport qualité/prix à acheter de la Mex par rapport à de l'US. Et, la majorité de ces personnes sont clairement américaines. Alors soit ils sont complètement bouchés outre-atlantique, soit vraiment ils nous prennent pour des quenelles en nous revendant leurs modèles US. :?!:

Ce qui ne veut pas dire qu'une Mex est l'équivalente d'une US mais pour un moitié prix, il vaut peut-être parfois (voire trop souvent) mieux investir, par exemple, dans des Texas Special à 130 € sur Ebay pour améliorer l'engin que de tabler sur une US. D'autant que le prix de la main d'oeuvre est la principale raison du coût d'une Amerlock et que les matériaux sont quasi-idoines. :surpris:

N'oublions pas que Fender nous a habitué depuis les années 80 à une irrégularité de sa chaine de production US et qu'apparemment la qualité n'est pas toujours au RDV. :(

Sinon, profiter d'Harmony Central, les avis y sont légions et vous verrez que les US ne sont pas non plus forçément catégorisés comme de la daube !
Et hop, un exemple http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Fender/American+Standard+Stratocaster/10/1

T'façons j'm'en fous j'ai pas d'action chez Fender Mex... :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

40
Ouais vu comme ca c'est un peu facile..maintenant les "cretins" ne sont pas forcement tous plein au as..et effectivement si certain instruments sont tres cher ce n'est pas un hasard..mais il y a aussi des Strat a 2000 Euros qui valent pas un clou..