Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 3 115 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide :clin:

En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.

Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).

Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top :??: ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)

En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...

PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)

Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix

Merci
2
Les deux sont de la merde... :fou:
3
Bravo :bravo:
Enfin un avis interessant !!
4
J'ai une strat américaine que j'adore, mais j'ai eu un pote qui me calmait avec une strat squier (sensiblement plus merdique que ma strat à moi! :oo: )!! Tout (ou presque) est dans le musicien!
Au vu de tes commentaires sur ta strat mexicaine, je te déconseillerais de changer... en tous cas pas sans avoir réellement essayer une américaine!
Pour info sache que les manches des mexicaines sont faits aux USA...

Après, il y a toutjours une part d'irrationnel dans notre GAS! Ce n'est plus alors seulement une guitare que tu veux t'acheter, mais un rêve! :idee: Et après tout pourquoi pas. Là, c'est toi qui sait! :P:
5
Commence par changer ton ampli, à mon avis... le Classic 30 est un bon choix (certains disent que c'est encore mieux si on change le haut-parleur, mais, de base, c'est vraiment un excellent investissement - si je n'avais pas acheté mon petit Fender, c'est celui-ci que j'aurais sans doute choisi)

Les Strat ont la réputation d'être de qualité variable (et je suis assez d'accord), donc à mon avis il est impératif de ne pas acheter par correspondance. J'ai 3 Strat: une US, une Reissue 57 japonaise, et une copie japonaise des 70's (marque "Country", fabriquée à l'époque par Ibanez). J'ai monté le même jeu de micros US successivement sur la Reissue et la copie, et c'est la copie qui gagne haut la main pour le son, et à la limite, si elle était en meilleur état je pense que la US serait également en difficulté. D'ailleurs, la Reissue est bien mieux avec ses micros d'origine...
J'ai aussi un ami qui a monté des micros Fender Noiseless sur sa Strat mexicaine: résultat, il est heureux !

Alors, en conclusion: change d'abord d'ampli. Ensuite, mets-toi à la recherche de TA Strat, en neuf comme en occase: cette guitare est un best seller, le marché de l'occasion est donc plutôt bien fourni (j'ai eu mes 3 Strat d'occase, et j'ai aussi aidé un ami à acheter la sienne).

Enfin, ce n'est que mon avis... :clin:
6
Oui, j'ai lu pas mal d'articles qui disent du bien de la strat mex mais depuis que je l'ai, je n'ai toujours pas reussi a trouver un son à la gilmour (pour les solos pa ex) pourtant je pense que mon matos est capable de me le fournir donc je ne sais pas. C'est pareil, je trouve les micros un peu faiblards pour les sons crunch et distos et je me disai que j'aurai surement plus de peche avec une americaine...
Pour ce qui est du "reve" c'est un peu vrai mais j'atend qd meme une amelioration :clin:
7
Oui, effectivement, je pense que changer d'ampli est la priorité. J'atends juste d'avoir revendu mon marshall mais je pense deja a ma nouvelle guitare (pour monter en gamme tout mon matos)
en atendant, merci pour vos avis
8
Le son de Gilmour c'est pas une Strat Mex et un Classic 30, hein (même si c'est du bon matos)... c'est une "super" Strat, des effets, une tête Hiwatt, et surtout... ses doigts ! :aime: (si quelqu'un sait où ça s'achète... :??: )
9
Gilmour :aime: joue avec un kit EMG pour pouvoir passer à travers tous ses effets.
Dernièrement, il aurait également monter une de ses grattes avec des Kinman...
10