Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 3 125 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide :clin:

En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.

Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).

Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top :??: ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)

En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...

PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)

Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui j'y avait songé a mettre de meilleur micros mais le choix est difficile concernant les micros (lesquels choisir et pourquoi? comment etre sur que ca va etre a mon gout parcque pas d'essais possible...) et en plus ca ramenerai ma strat mex au prix d'une american serie...
Donc je ne sais pas ! porquoi pas , ca peu etre uen bonne solution en atendant mais pas mettre 200 euros non plus ... 100 euros d'occaz pour le set complet pourquoi pas !
62
Mais quel set ?

Tu cherches quel son ?
63
Bah justement je ne sais pas exactement !
J'avais vu les fender "vintage", il y a aussi les noiseless ou alors des SD ou DM je sais vraiment pas !! Il existe aussi les texas etc...mais je ne connais pas les differences qu'il peu y avoir entre tous ces modeles
Ca serait pour avoir un son typiquement strat, pas trop moderne, pas trop vieux non plus. J'avais vu aussi que EMG propose le set de gilmour...
64
Ca va pas être commode...

Essaie ça à tout hasard http://www.harmony-central.com/
65
En fait il me faudrait un set equilibré pour jouer du funk, du blues et du rock... moderne ou vieux !!! voila :clin:
66
Peut-être un kit comme ça : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C16626%2Cmao%2Cemg_kit_dg20_david_gilmour.html
si tu cherches un son à la david gilmour, c'est un moyen de s'en approcher...
67
Et encore, en jetant un oeil furtif :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C38270%2Cmao%2Cfender_hot_noiseless_strat_pickup_set.html

bon, je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas la peine de mettre 500 000€ dans un kit micro guitare sur une gratte moyenne gamme, mais à y réfléchir, tu ne vas jamais pouvoir revendre ta gratte à son prix d'achat, tu vas forcément y perdre, pour ensuite essayer de racheter une gratte un tantinet plus chère mais pas forcément mieux. Là, tu réinvestis maxi 100€ dans ta gratte, ça te permets d'attendre d'avoir les moyens de t'acheter le custom shop de tes reves, tout en ayant l'avantage d'avoir une guitare qui sonne mieux. Je ne cherche pas à t'obliger hein! mais il faut prendre en considération qu'un changement de micro change vraiment tout.
a titre d'exemple, un de mes potes avait monté un kit de micro issu d'une strat japonaise sur une jim harley :oo: , et ben je peux te dire que la gratte avait complétement changé, devenue méconnaissable!!
Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, c'est ton choix après tout, mais sache qu'un changement de kit est un moyen de redécouvrir sa gratte...
Tourne-toi aussi vers l'occase, parles-en à ton revendeur, je suis sur qu'il y a moyen de trouver quelque chose de sympa en noiseless...
bon courage!
68
+1 pour 'zaricot vert. :bravo:
Te précipite pas, tu l'auras un jour ta Strat US, si tu le veux vraiment... Et puis un bon ampli en attendant peut t'aider à patienter !
69
Tiens, si tu veux te faire plaisir, y'a du Texas Special, j'en ai serré un set y'a un an et le bonhomme est vraiment sérieux. :)
https://cgi.ebay.fr/Fender-Custom-Shop-Texas-Special-Pickups-Strat-NEW_W0QQitemZ300012106154QQihZ020QQcategoryZ41428QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon, si tu farfouilles un peu sur la Bay, tu trouveras sûrement ton bonheur à petit prix... :bave:

"To boldly go where no man has gone before."

70
J'avais une strat jap '57 qui sonnait super à vide mais le son une fois branchée ne suivait pas. Je jouais du funk, du blues, du rock, eh bien j'ai remplacé les micros (des sous-bouses, vous n'imaginez même pas le genre de micros qu'ils mettaient sur des '57 au Japon en 1994, pour ainsi dire il n'y avait même pas de bobinage, juste des aimants collés aux plots, une vraie honte) par des Texas Special, et ça a enfin mis en valeur la lutherie. Donc si tu veux un conseil, va faire un peu les magasins, discute avec les vendeurs pour leur demandé quelles marques sonnent le mieux pour une strat mex pour du blues, rock, funk et ton budget, tu seras très vite fixé. En tout cas, si ta gratte sonne à vide c'est un bon début. :8)