Sujet Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
- 79 réponses
- 14 participants
- 3 124 vues
- 14 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 21:54:25Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide
En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.
Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).
Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)
En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...
PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)
Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix
Merci
En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.
Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).
Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)
En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...
PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)
Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix
Merci
Anonyme
521410
41 Posté le 03/08/2006 à 11:30:31
Si j'étais toi je considèrerais ma mex comme une bonne strat, perso j'ai une US qui fut une folie vu mon budget mais je voulais me faire plaisir, et avoir un instrument dont la cote tienne dans le temps (ça fait 10 ans). Mais avec le recul tout ça est un peu débile, le rapport qualité/prix n'est pas excellent. Tu ne trouveras pas de grosse différence entre une standard USA et ta mex. A mon avis soit tu casse ta tirelire et tu prend un instrument du custom shop fender (et on reparlera d'une strat US) soit tu gardes ta mex et tu prends une 2è gratte, une bonne japonaise ou coréene (va voir Shecter and co...).
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/08/2006 à 12:17:33
Oui c'est tout a fait mon cas !! c'est plutot une folie qu'autre chose mais l'essai que j'ai fait dans le magasin avec une US a été plutot concluant...Certes la difference n'est pas enorme et ne justifie peu etre pas la difference de prix, mais j'aurais l'avantage d'avoir un gratte qui garde sa valeur dans le temps, ne pas oublier egalement qu'elles sont vendues avec un etui rigide fender, une sangle et un jacks (c'est pas le cas des mex : j'ai payé la mienne il y a deux ans dans le meme magasin 560 euros, j'ai rajouté a ça 15 euros le jack et 50 euros l'etui souple... ce qui nous ramene le tout a plus de 600 euros...Chez thomann, la sunburst mapple neck est a 959 euro + 10 frais de port = 970 euros soit une difference de 350 euros avec ma mex donc si ca avait été a refaire...Pour 350 euro en plus, la rapport qualité/prix est justifié et honnete et en plus de ca, la gratte garde sa valeur...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 03/08/2006 à 12:28:07
Citation : a difference n'est pas enorme
hum... tu es sûr que tu as bien essayé les 2? niveau son, bois , manche , mécaniques, vibrato, c'est quand même pas la même qualité! j'ai essayé les deux car j'avais aussi un budget limité ne me permettant pas d'acquérir une us neuve; eh ben, j'ai été très déçu des modèles mex que j'ai essayés (le modèle gold 50th anniversaire et le modèle 60's), tant au niveau du son que du confort de jeu; du coup, pour moins cher qu'une mex neuve, j'ai mis la main sur une us d'occaze.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 03/08/2006 à 12:45:52
Regarde la page precedente fredian, j'ai detaillé mon essai...
La finition est mieux (meme si celle des mex est impecable), les materiaux utilisés me semblent de meilleur facture (bois plus massif, plus dense, le manche est tres proche mais le vernis parait plus epais et un peu plus "jaune")
Quand je dit sue la difference n'est pas enorme c'est pour apaiser les moeurs Moi la difference me suffit et elle est suffisamment importante pour que je me decide a investire dans une US...
La finition est mieux (meme si celle des mex est impecable), les materiaux utilisés me semblent de meilleur facture (bois plus massif, plus dense, le manche est tres proche mais le vernis parait plus epais et un peu plus "jaune")
Quand je dit sue la difference n'est pas enorme c'est pour apaiser les moeurs Moi la difference me suffit et elle est suffisamment importante pour que je me decide a investire dans une US...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/08/2006 à 12:50:10
PS : la forme du corps me parait egalement legerement differente : plus ronde... Je me trompe ou pas?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/08/2006 à 12:57:53
Citation : N'oublions pas que Fender nous a habitué depuis les années 80 à une irrégularité de sa chaine de production US
Ah bon ? Et comment tu fais pour gagner ta vie ? Parce qu'apparemment depuis 25 ans tu es posté chez Fender US en train d'observer le fonctionnement de la chaîne de production de leur usine. Ca va, ils sont sympas avec toi? Ils doivent au moins t'offrir du café maintenant que tu fais partie des meubles. Peut-être même t'ont-ils offert une de leurs strats US pourries....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/08/2006 à 13:03:06
Moi la seul Strat pourrie US que je voudrais c'est celle de Rory Gallagher.. .. ..!!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/08/2006 à 13:03:25
Une autre petite question : entre une american series et une deluxe, en dehors des micro noiseless qui a t'il de different? Parce que la c'est pareil, il y a encore 200 euros de difference entre ces deux modeles...
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/08/2006 à 13:05:53
C'est un ouvrier plus qualifié qui la montée.. ..!!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/08/2006 à 13:07:33
Elephant : ce que tu apels "standard USA" c'est bien ca : https://www.thomann.de/thoiw9_fender_american_strat_3sb_prodinfo.html
Moi c'est ce modele qui me fait rever...
"Standard" c'est pas plutot "highway"? et qu-est-ce que tu entends par "custom shop" ?? desolé c'est oeu etre con comme questions mais il existe tellement de modeles de strat que je suis un peu perdu..
Moi c'est ce modele qui me fait rever...
"Standard" c'est pas plutot "highway"? et qu-est-ce que tu entends par "custom shop" ?? desolé c'est oeu etre con comme questions mais il existe tellement de modeles de strat que je suis un peu perdu..
- < Liste des sujets
- Charte