Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 2 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?
Hey tt le monde!

J'ai une question à vous poser... j'ai besoins de vos avis
quelle gratte serait la plus appropriée pr obtenir ce type de sons?
Comme je l'ai dit dans le titre, je recherche des sons aigus, puissants, secs et longs.
Si vous connaissez le morceau "Vénus" sur l'album Dancetaria d'indochine, c'est de ce genre de sons que je veux parler...
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourquoi j'ai souvent lu que la strat est bcp plus polyvalente que la tele?? d'après ce que vous dites c'est pas vrai ?

enfin la tele me plait vachement, si je suis sûr de pouvoir faire des solos qui arrachent c'est bon :8) vous avez déjà vu le dvd de pearl jam? nothing as it seems , le solo du début est méchant, mais il le fait avec une strat, vous croyez qu'il y a moyen de le faire avec la tele ce putain de solo qui arrache?
42
J'ai pas lu tous les posts (je ne fais que passer en coup de vent). Mais La Strat est surement plus polyvalente que la Tele (ne serait-ce que parce que tu as 5 sons de base contre 3 pour la Tele)
Moi je conseillait la Tele pour le Punk parce qu'elle est beaucoup plus agressive à mon goût.
Je ne connait pas le solo dont tu parle mais la caractéristique "méchant" me semble très bien coller avec le micro aigu de la Telecaster ! :aime:
43
Sauf si c'est du neo-classique metal à fond le solo plein de note, la guitare importe peu pour jouer, donnes une guitare de débutant en plastique n'importe quel bon guitariste, il t'en sortira un truc d'enfer... Si tu as craqué sur une télé alors va pour la télé, moi il y a plus de dix ans j'ai craqué sur ma les paul alors que j'écoutais du métal avec plein de gros solos dedans (genre ceux qui se joue plus facilement avec une ibanez bien rêglée, un manche rapide...qu'avec un manche de Les Paul -grosse bûche-) et je ne regrette pas, tant pis si je galêrais plus pour m'approcher des solos de mustaine, une guitare c'est d'abord un coup de coeur!!
44

Citation : une guitare c'est d'abord un coup de coeur!!


:bravo: Bien dit !
45
En fait tout dépend de ce que tu as "derrière" : amplis + pedales, c'est ça qui fait la différence.....
a force de répeter dans plein de studios différents, avec à chaque fois un ampli différent, ça change beaucoup de choses.
Mais grossomodo, pour un son + "punk" (ça me fait marrer :D: :D: ), il faut plus chercher du coté fender (toutes !!) ou la Les paul SG, un marshall A LAMPE, et une ou deux bonnes pédales de disto, et aussi penser à se desacorder légèrement !!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

46
Et j'oublie aussi une wah wah, juste pour rajouter des aigues (pas la peine de faire wah wah avec !! il faut la laisser en position ouverte.....La peche que ça donne ce truc !!)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

47
Comme Slim, la telecaster le semble un bon choix, gros son rythmique percant....plus elle a une super look :clin:
48
Merci pour vos conseils les gars :clin:
en fait Slim, quand je dis méchant, je voulais pas dire le truc vachement hard qui arrache tout, pour être plus précis le guitariste fait vraiment pleurer la guitare à fond en montant dans les aigues avec des sons longs et pas très rapides (je sais pas si c'est clair...), je dis méchant parce que j'adore ce genre de solos :P: , et que je me disais que malgré que j'aime bcp la tele, la strat est pe plus appropriée pour ça ? quand tu vois les solos de gilmour, clapton, hendrix etc, ils les fesaient sur strat, sur tele j'ai jamais vu , c'est pour ça que je posais la question... faut voir si ça le ferait ce genre de solo sur tele mais c est clair que niveau rytmique et disto punk elle est trop bonne la tele !
en fait il faudrait avoir les deux! lol
49
Ah yes ! Plus une histoire de sustain alors ! dans ce cas la Tele est pas la première guitare que je choisirait, mais pas la Strat non plus ! :mdr: Plutôt une Les Paul ! :aime: . Mais après il est clair qu'on peut tout jouer avec n'importe qu'elle guitare, le tout est de ne pas s'imposer des barrières infranchissables et ridicules, du genre je veux le même son que Marcel au stade Vélodrome le 18 avril 1986 ! Quand je fais une reprise, je ne cheerche jamais à avoir le son du morceaux, mais juste à en garder l'esprit !
Evidemment on aimerais tous avoir au moins une guitare de chaque type : une Strat une Tele une Les Paul une PRS, une Ibanez ( aah ça va pas non ! on parle de guitare :mdr: )
Allez je te donne la solution : VARIAX ! :mdr: :mdr: :mdr:
50
Ben variax j'aime pas... c'est pas "naturel" tu vois ce que je veux dire?
c'est clair qu'avoir le même que tel ou tel guitariste c'est pas possible (faudrait reproduire les mêmes conditions que celles dans lesquelles il joue et avoir pris des cours avec lui lol), en fait c'est pas mon but de reproduire à l'identique... pas très original.

je pensais quand même à la strat pour les solos qui pleurent, parce que celui de pearl jam dont je parlais c'est avec une strat qu'ils le font... et franchement c'est trop bon mais faut dire aussi qu'il y a du bon matos au cul de la guitare héhé...

la les paul je l'adore :aime: :aime: :aime: mais même en occaz' une bonne standard c'est toujours plus cher quune strat ou tele standard (en occaz' toujours)
sinon dans les même prix que tele et strat us d'occaz' y a moyen d'avoir une gibson sg standard aussi... mais sg c'est pas LP...