Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Strat: nouvelles us series vs us standard: besoin de votre avis pour un achat en occaz'
Salut,

voilà, au début j'aurais voulu une les paul de gibson mais vu le prix un peu élevé (même en occaz') je pensais plutôt me tourner vers une strat de fender en occaz' aussi...

A vous, les connaisseurs et amateurs de Strat j'ai besoin de votre avis...

Celle que j'ai l'occasion d'acquérir pour 700 eur est une Strat US Standard (le modèle qu'il y avait avant l'American Series de maintenant) datant d'environ 1999.
Son N° de série: N°98 62 19.
Elle est équipée de micros 57' singlecoils.

Sur le site officiel de Fender France, ils disent que la nouvelle standard (l'american series) est de meilleure qualité que les modèles plus anciens. Les nouveaux modèles n'ont pas de plaquages sur les deux faces contrairement aux anciens, la qualité du bois est donc meilleure. Les nouvelles n'ont plus qu'un seul guide corde contrairement aux anciennes qui en ont 2.

Voilà, qu'en pensez-vous? Est ce vrai que la nouvelle American series est mieux qua l'ancienne American Standard? Ou est-ce uniquement une question de marketing?

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur la guitare que j'ai l'occasion d'acheter? Est ce une bonne affaire, qua vaut-elle?

Je voudrais surtout jouer du grunge, punk, rock genre noir désir, nirvana, pearl jam, indochine, pink floyd, etc

d'avance je vous remercie pour vos conseils :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
51
Le plus polyvalent possible ? Facile a dire... Moi je dirai une Rivera BoneHead mais elle est plus fabriquée et vaut plus de 5.000 euros... Un ampli très polyvalent est obligatoirement un ampli très cher (y'en a aussi des très chers pas polyvalents mais ne nous égarons pas...). Disons que pour ce que tu veux jouer Marshall me parrait bon... Des distos bien crunchy et rock comme il te faut et des sons clairs tout a fait utilisables. Moi j'aime pas cette marque mais elle ne va pas avec la musique que j'aime, les neo-metalleux cracheront toujours sur Marshall mais faut quand meme reconnaitre que ces amplis assurent bien dans pas mal de styles. H&K ça me parrait un peu froid pour ce que tu veux faire, je sais pas, faut essayer. Sinon les petits Peavey Classic 30 et 50 (selon la puissance qu'il te faudra...). En clair, ESSAYE ! :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
52
Perso j'aime pas vraiment le nu metal... pas assez de mélodie à mon goût...
donc je crache pas sur marshall, bien au contraire :clin:
53
H&K trop froid ? sur que c moin chaud qu'un Marshall qui brule dans ma cheminée ! :clin: :mdr:
54
J'veux pas ouvrir de débat mais certains morceaux de nu metal sont largement plus recherchés mélodiquement que du Nirvana ou du Indochine. Si tu m'crois pas j'te donnerai des exemples et tu téléchargeras :clin: Igor, en attendant t'en as un de Marshall... Mouhahahahaha !!! :mdr: Et là il me dit "Oui mais j'ai aussi une Dual Recto", cassage en règle...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
55
Tu parles du 4102 ? L'ampli de puissance me sert SEULEMENT à amplifié mon gt6, et le caisson 2x12 me sert quand g la flemme de ramener mon 4x12 pour la maison ( oui oui g désaccouplé les 2 ). Mais si tu ve je te l'échange contre ton triple truc, fo que je change de table de chevet....
56
Mon "Triple Truc" fait quand meme partie des meilleures tetes d'ampli du marché alors un peu de respect quand meme :non: Et puis c'est un peu lourd comme table de chevet. Par contre si l'envie te prenait de vouloir l'acheter ou l'échanger contre ton Dual Machin tu m'en fais part :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
57
Quand je dis que j'aime pas trop le nu metal Klawn, c'est aussi parce que j'en ai un peu marre d'entendre tous les nouveaux groupes 100% commerciaux qui se lance dans le nu juste parce que ça rapporte du fric...
sinon, c'est vrai qu'il y a de bons groupes comme korn... enfin malgré tt c est pas trop mon style... les goûts et les couleurs... :mdr:
on s'éloigne un peu là...

bon ben quand j'aurai la tite gratounette je vous donnerai mes impressions :clin: mais patiiiiiiiience... je veux ma gratttttttttttttte :x: :x: :x: lol
58
Hey hey, j'ai enfin reçu la strat deluxe :D: elle est vachement belle :aime: :aime: :aime:
la finition est superbe, y a rien à redire... je l'ai déjà testée, tout est ok, tout fonctionne parfaitement, mais je n'ai malheureusement pas de bon ampli en ce moment pour la tester à fond donc il va falloir patienter encore un peu...
je tiens encore à remercier ceux qui m'ont conseiller, particulièrement Philstrat qui a été très efficace :bravo: ainsi que klawn !

Ah oui, si quelqu'un sait comment faire pour mettre une photo sur le forum, j'en enverrai une dès que possible.
59
Félicitation :!: Et éclates-toi bien avec ta nouvelle gratte :bravo:
60
Lost inside, c'est super ! Prends-en bien soin, moi j'ai 3 ou 4 rayures de mediators quasiment invisibles sur ma PRS mais ça me rend dingue...
Pour la photo sur le forum laisse tomber parceque ça t'oblige a mettre la photo quelque part sur internet et ensuite mettre les balises avec l'url de son emplacement. Le mieux c'est de la mettre dans ton profil. Dans Photos Perso/Home Studio, tu fais Ajouter une Photo, fais gaffe a bien l'enregistrer dans un format pas trop gros style .jpg.
@+ et amuse-toi bien :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr