Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Strat: nouvelles us series vs us standard: besoin de votre avis pour un achat en occaz'
Salut,

voilà, au début j'aurais voulu une les paul de gibson mais vu le prix un peu élevé (même en occaz') je pensais plutôt me tourner vers une strat de fender en occaz' aussi...

A vous, les connaisseurs et amateurs de Strat j'ai besoin de votre avis...

Celle que j'ai l'occasion d'acquérir pour 700 eur est une Strat US Standard (le modèle qu'il y avait avant l'American Series de maintenant) datant d'environ 1999.
Son N° de série: N°98 62 19.
Elle est équipée de micros 57' singlecoils.

Sur le site officiel de Fender France, ils disent que la nouvelle standard (l'american series) est de meilleure qualité que les modèles plus anciens. Les nouveaux modèles n'ont pas de plaquages sur les deux faces contrairement aux anciens, la qualité du bois est donc meilleure. Les nouvelles n'ont plus qu'un seul guide corde contrairement aux anciennes qui en ont 2.

Voilà, qu'en pensez-vous? Est ce vrai que la nouvelle American series est mieux qua l'ancienne American Standard? Ou est-ce uniquement une question de marketing?

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur la guitare que j'ai l'occasion d'acheter? Est ce une bonne affaire, qua vaut-elle?

Je voudrais surtout jouer du grunge, punk, rock genre noir désir, nirvana, pearl jam, indochine, pink floyd, etc

d'avance je vous remercie pour vos conseils :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Petit problème pour t'envoyer les photos Philstrat... je vois pas comment je peux faire pour attacher des photos au message quand je clique sur "lui écrire" , j'ai un espace pour écrire et t'envoyer le messeage par le biais du site mais les photos :??: :???:
oui je sais je suis pas doué en informatique... lol

si tu veux, pour faire plus simple, je te donne mon mail...
32
Philstrat, je t'ai envoyé le lien avec l'annonce de la strat... j'ai fait une petite trad' de l'annonce, je la mets ici aussi... dis moi si tu as bien reçu mon message privé avec le lien vers la gratte...

merci encore pour ton aide :clin: c est cool :bravo:

je te traduis l'annonce:

fender strat deluxe US

Très bon état (traces d'utilisation faciles habituelles, comme p. ex. des éraflures fines dans le secteur de la boucle de courroie).
données techniques: 22 frettes, 3 micros vintage noiseless, mécaniques à bloquage deluxe, vibrato à 2 points d'ancarge deluxe, sélecteur 5 positions, 3 boutons de tonalité.

Valise originale fender strat, papiers fender originaux (cettidicat d'authencité, papier de garantie etc ??).

son vintage particulier du aux micros vintage noiseless etc etc

010-046 pure nikel (là je comprends pas trop...)

La guitare a environ 2 ans, elle a toujours été rangée dans sa valise, n'a pas été à l'humidité etc etc.

vendue 700 euro sans garantie (vente de particulier à particulier).

Au fait, quand il parle de sons ronds, c'est dans le style des vintage? parce que je voudrais pas avoir un son trop blues, je voudrais que la guitare puisse aller aussi dans les styles grunge genre nirvana (attention je joue pas que ça, j'aime aussi mark knopfler, pink floyd par exemple).
33
J'peux pas trop aider, c'est juste pour dire que 010-046 pure nickel c'est le tirant des cordes et la série "Pure Nickel", il parle simplement des cordes montées actuellement sur sa gratte quoi, surement des Fender ou des Ernie. Pour les Vintage Noiseless ce sont les micros d'Eric Clapton donc bon... a toi de voir :)

:. believe in your fingers .:
34
Oulala, g l'impression que tu te prend complé la tete avec t strats....sutout qu'il fo déja une petite experience pour vraiment juger la différence de grain des grattes d'une meme marque....et ce qui risque de te rendre vraiment polyvalent, c pas ta gratte ( enfin un peu quand meme ), mais ce qu'il y a derriere...ampli, effet, etc....et l'usage que tu en fait...
35
Oui je m'en doute, je posais juste la question comme ça... je suis pratiquement certain que je vais prendre celle que j'ai trouvée (la deluxe us, elle me parrait bien, elle est belle et c'est la couleur que j'aime en plus! :aime: ) j'attends juste quelques infos supplémentaires de Philstrat qui m'a déjà très bien renseigné jusqu'ici et que je remercie infiniment :D:
36
Oui, Philstrat a fait du bon boulot, je suis ce thread depuis le début sans y'avoir répondu parceque les Strats c'est pas trop mon domaine meme si en tant que jeune fan d'Hank Marvin y'a une époque ou j'en voulais absolument une et il t'a très bien renseigné. Il est clair que l'ampli joue un role ENORME dans le son, pour toi ça risque d'etre du Marshall tout lampes, Strat/Marshall ca fait mal...
PS: fais quand meme un tour sur www.megazic.com au cas où t'y serais pas allé, y'a pas mal d'annonces en Fender.

:. believe in your fingers .:
37
C'est vrai que les lampes me tentent... mais bon, je verrai àa quand j'aurai ma strat.
pour ce qui est de marshall je suis d'acc' avec toi, j'aime beaucoup ces amplis.
38
Moi j'avais fait l'inverse... ampli avant et gratte après. Traduction: je me suis retrouvé avec ma Squier Strat Affinity branchée dans ma Peavey Triple XXX... trouvez l'intrus. C'était intenable et j'étais completement privé des véritables capacités de ma tete d'ampli alors j'ai bossé pour me payer ce qu'on peut voir quand on click sur "klawn". Mais ca chacun fait comme il veut et souvent c'est clair qu'on préfère acheter la gratte en premier parceque c'est pas pareil... elle, on l'a dans les mains quand on joue, c'est elle qu'on attaque avec le mediator, c'est elle qu'on accorde, c'est elle qu'on emporte pour un jam (l'ampli c'est lourd...) tant dis que l'ampli se contente de restituer le son en le travaillant, etc... Il a beau etre hyper important on est quand meme avant tout attiré par la guitare. Mais une fois qu'on a cette derniere... un bon ampli devient notre seul but (regardez moi, je ne jure que par une Mesa Dual Recto...). Une seule chose a te dire lost inside, une fois que t'auras ta guitare, LA guitare que tu voulais absolument tu seras aux anges... j'ai vraiment connu ca et c'est trop agréable comme sensation... En clair dépeche toi de terminer le deal avec ce mec et le fais pas trop attendre sinon ta Strat risque de te passer sous le nez.

:. believe in your fingers .:
39
Klawn : j'échange mon recto contre ton triple machin....ça marche ?

Non, c une blague, j'suis mortellement drole aujourd'hui........Peavey...et pourquoi pas un Marshall aussi ?! :clin: :8) :bravo: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

PS: Lost : perso, si tu flash sur la couleur de la gratte et quelle représente qqch à t yeux, alors fonce !!!
Et attend de bien la connaitre avant de juger de c capacités.....
40
Ben voilà, j'ai foncé c'est acheté :D: , elle est superbe cette gratte en sunbrst :aime: :aime: :aime: