Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Strat: nouvelles us series vs us standard: besoin de votre avis pour un achat en occaz'
Salut,

voilà, au début j'aurais voulu une les paul de gibson mais vu le prix un peu élevé (même en occaz') je pensais plutôt me tourner vers une strat de fender en occaz' aussi...

A vous, les connaisseurs et amateurs de Strat j'ai besoin de votre avis...

Celle que j'ai l'occasion d'acquérir pour 700 eur est une Strat US Standard (le modèle qu'il y avait avant l'American Series de maintenant) datant d'environ 1999.
Son N° de série: N°98 62 19.
Elle est équipée de micros 57' singlecoils.

Sur le site officiel de Fender France, ils disent que la nouvelle standard (l'american series) est de meilleure qualité que les modèles plus anciens. Les nouveaux modèles n'ont pas de plaquages sur les deux faces contrairement aux anciens, la qualité du bois est donc meilleure. Les nouvelles n'ont plus qu'un seul guide corde contrairement aux anciennes qui en ont 2.

Voilà, qu'en pensez-vous? Est ce vrai que la nouvelle American series est mieux qua l'ancienne American Standard? Ou est-ce uniquement une question de marketing?

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur la guitare que j'ai l'occasion d'acheter? Est ce une bonne affaire, qua vaut-elle?

Je voudrais surtout jouer du grunge, punk, rock genre noir désir, nirvana, pearl jam, indochine, pink floyd, etc

d'avance je vous remercie pour vos conseils :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Yahiii !! :bravo: C'est bon ça...éclate toi un max !!!! :clin: :bravo:
42
Yes !!! Parle nous un peu du son lost inside ! c'est ce que tu voulais ? maintenant va falloir te dégoter du Marshall avec des lampounettes, hihi :) T'as de la chance c'est pas ca qui manque et en plus ils sont en décotent les Marshall.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
43
Ah ben va falloir attendre encore un tit peu... je dois la reçevoir la semaine prochaine seulement , viiiiiiite, j'en ai marre d'attendre :furieux: regardez, je bave, je suis enrragé tellement j'ai envie de la reçevoir! lol

pour les marshall (transistors ou lampounettes, c'est vrai qu'il y a moyen pour pas trop cher... ça décotte, bizarre ce sont pourtant de super amplis!).

au fait, par curiosité la différence entre le marshall à lampounettes et le vox à lampounettes aussi? souvent quand on parle de lampes c'est vox... pourquoi?
44
Ben... Vox c'est Vox et Marshall c'est Marshall... Non, plus sérieusement. Tu vois, moi, quand on me dit "lampes" j'pense a Mesa Boogie ou Rivera. Toi tu penses a Vox. Ca c'est selon le style de musique joué. Il est vrai que la marque Vox fait partie des très grands de l'amplification et l'AC 30 est devenu une vraie légende. Le truc c'est que le son Vox et le son Marshall sont très différents. Si tu veux jouer du Nirvana et que tu vas surtout utiliser des distos t'as plutot intéret a matter du coté de Marshall. Les Vox sont avant tout d'excellents amplis en sons clairs (cf. The Shadows et d'autres...) et leurs distos seront plutot orientés vers le blues. De toute façon, devant ce genre d'hésitations faut essayer et réessayer encore et encore jusqu'a trouver THE ampli qui a le son que tu veux et qui se marie a merveille avec ta Strat. Une Strat US ça se branche pas dans n'importe quoi quand meme... faut lui trouver un partenaire digne de ce nom avec qui elle pourra donner le meilleur d'elle meme (on dirait une pub mais c'est vrai...). Bonen chance a l'Ampli lost inside et tiens nous au courant :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
45
Oui, comme tu dis apparament je serais plutôt du côté des marshall, mon style c'est (je me répète là), le grunge genre nirvana et pearl jam mais aussi placebo, radiohead, noir désir, foo fighters, saez par exemple...

enfin le principal c'est d'avoir the gratte, et pour l'ampli... patience.

mais le vox j'ai déjà vu dans les foo fighters (le ac 30 mais il est accompagné d'autres amplis), noir désir aussi (mais j'en suis pas certain), cobain en utilisait aussi il parrait (mais je l'ai pratiquement toujours vu avec du marshall à lampes ou trans je sais pas)...
indochine utilise du vox aussi en ce moment (surtout avec la telecaster).
46
Oui mais Dave Grohl utilise les AC 30 pour le son clair parceque sinon il est sponso par Mesa/Boogie. Pleins de groupes font ça, un bete d'ampli pour la disto mais qui le plus souvent ne sera pas top en sons clairs et un bete d'ampli en son clair qui le plus souvent ne sera pas top en disto. Pour Nirvana c'était surement la meme chose. Après Indochine (je connais pas trop voire pas dutout) ils sont moins distos, plutot sons alternatifs ou crunch donc les Vox peuvent leur convenir. Toi c'est sur qu'il te faut du Marshall, t'auras quand meme une plus grand polyvalence qu'avec un Vox.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
47
Wow....Klawn, tu m'as devancé pour cet réponse...! :clin: T'as bon pour Dave Grohl, super ampli le Vox pour le clean/crunch, parles-en à The Edge de U2, ou à Noirdez ! Mais ch'suis pas certain que ton style ( Lost ) colle à ce genre d'ampli...mais essayes-en un, peut-etre qu'il te fera changer de style :P: . Perso, je suis gavé du sons Marshmall, tu devrais, au cas ou, tester un Hughes et machin, moi g possédais une tete Tube 50, et je kiffé bien. :8)
48
À mon avis, le marshall me conviendra mieux comme tu dis Klawn...
indo ils ont de bonnes saturations mais c'est pas le gros sons disto de nirvana non plus...
si je peux te conseiller, écoutes dancetaria... c'est le meilleur album qu'ils aient fait, les sons sont supers.

l'idéal comme tu dis, c'est de les essayer, mais comme je l'ai déjà dit pour essayer dans mon trou perdu c'est galère... y a rien ichiiiiiiiii :(((
49
En fait, niveau ampli, il me faudrait le plus "polyvalent" possible... pour avoir de bons sons clairs et de bons sons saturés... parce que 2 amplis c'est pas dans mes moyens, juste un pour l'instant ça serait déjà parfait :clin:
50
Oui je connais ça... j'habite a Béziers, y'a trois magasins d'instrus... j'te dis pas la galère surtout que j'suis jeune donc les gars sont trop pas en confiance. Moi j'achète que sur Montpellier ou quand je vais en vacs a Paris. Déjà pour une question de prix parceque chez moi c'est des beaux arnaqueurs et puis bien sur pour une question de choix... Pigalle power. Essaye de te trainer jusqu'a une grande ville près de chez toi en t'étant bien rensigné sur les magasins que tu souhaites visiter (adresse, téléphone, marques qu'ils vendent et puis prend un plan, on sait jamais...). J'ai toujours fait comme ça et ça marche très bien :clin:
PS: Igor, a quand un post/avis sur la Dual Rectifier ? (non j'te lacherai pas :8) )

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr