Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:
bon les ptis poulets c'est pas pour foutre la M... Mais je saisis pas tous dans vos propos ... :clin: Bon riffer dans le grave ça va mais le reste :8O:
Comment faites vous pour inventer des accords ???
Quand vous pétez un truc style on se tape une cadence I IV V ...c'est simple vous jouez quoa ????
vous avez des bases d'accords que vous complétez en fonction de la mélodie ??
bon ok jsuis un vieux C.... mais je saisis pas bien tout ça ....C'est vrai qu'en vous lisant ça me donne pas envie de jouer de la 7 cordes (ptet parce que j'ai pas des dreads et un pantalon en velours qui tombe sur mes vans :mdr: )
allez y expliquez vous tranquille :aime:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42
Pour votre culture, les 7 cordes, c'est très vieux et au commencement de cette nouvelle ère, les guitaristes ajoutaient une corde plus aigue et non plus grave qu'il utilisaient pour accroitre leur possibilités mélodiques et non pas pour avoir un son de basse..... Voila,voila
43
C'est exactement ce que je voulais dire a propos des cadences et des grilles, et c'est pour ça que je passe un temps fou a "reapprendre" les accords et les coloration en drop C (cgcfad) pour pouvoir jouer avec des clavieristes... mais c'est pas vraiment ça l'optique du metal, en fait, moi, dans le milieu, je passe pour un jazzman lol. le plus souvent, en metal, tu prends un riff de quelques mesures, tu le joues plusieurs fois, tu passes au riff de refrain, etc... bref, rien de bien passionnant a long terme.
en revanche, le fait d'avoir des notes sous le diapason normal, ça permet, chez moi en tout cas, de laisser plus de place au chant par exemple, ou a une 2e guitare. mais c'est vrai que le fait de devoir a nouveau reapprendre toutes les positions sur une 7 corde me fait un peu peur, et c'est pour cette raison que je reste sur mon accordage auquel je suis habitué maintenant, parce que je suis beaucoup plus "souple" en jouantde cette maniere. mais c'est vrai que j'ai souvent envie d'etendre la tessiture encore vers le grave, ne serait ce que pour les ambiances plus sombres, et pour faire des jonctions avec la basse, ou occuper plus d'espace si il le faut, pour soutenir un solo par exemple.
et moi aussi il m'avait semblé que klawn ne voyait pas bien ce qu'etait une cadence...
donc si tu veux, la 7 cordes t'ouvres de nombreuses possibilités au niveau du spectre et de l'accompagnement, mais ça s'accompagne d'un long reapprentissage (ce que je ne suis pas pret a faire pour l'instant) si tu veux t'en servir autrement que comme notre ami klan, c'est a dire a envoyer des riffs. mais c'est deux visions de la musique differentes, chez les metalleux, on travaille plus en pattern qu'en structure.
44
Ok radji,
c'est comme ça que je voyais le truc ...
un instrument à part entière avec ces avantages et ses inconvénients (se retaper l'apprentissage des accords sur 7 cordes .....)

faut reconnaitre qu'au bout de 25 à 50 secondes le métal ça me casse les oreilles .....(jsuis pas tombé dedans qu'en j'étais petit ,j'avais déjà passé 20 ans lors de la déferlante punk .... moi a 15 ans c'était dylan,les beatles et simon et garfunkel ..et mon cerveau n'est pas formaté pour ça ;cependant en progressant en guitare ...sisi un peu quand meme ,j'aprécie les performances de certains métalleux ....mais je peux pas supporter longtemps les saturations extrème à donf ...)

bon pour ce qui me concerne en niveau de jeu 5 cordes ça suffirait ptet ..... :(((
:bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
45
Je crois que pour ceux qui se pose la question "a quoi ca sert ?"et bien ecouté des artistes qui en utilise !!
Moi je site Emperor"Prometheus the disiple of fire and demise"tres technique super son,melange de black et classique.
je cite aussi des groupes de death comme Hate Eternal ou encore Morbid Angel sur le "Gatheways To Annihiliation"j'adore l'utilisation et le son des grattes !
Il en existe encore plein...
Je vous encourage a ecouter ces groupes,pas entendre mais ecouter.
J'ai cite des groupes de metal mais il ni a pas qu'eux...
C marrant, pour certain 7 cordes rime avec musique de jeunes,c dommage ca prouve bien
un manque d'ouverture.Je vous encourage a ecouter et vous comprenderez pour ceux qui en doute encore que la 7 cordes sert vraiment a quelque chose et n'ai pas un simple gadget.
46
Oulala, ya eu du débat houleux ! :bravo:
Par contre, je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi certain d'entr vous sous-estime à ce point la 7 cordes...? Jouez sur 5 cordes pendant 1 mois, et revenez à 6...Ya pas un petit changement ? En cherchant bien je suis sur que oui...et meme sans dread et baggy....
47
Non non je ne sous estime pas ,au contraire ;
je ne me sens pas de me rattaquer à un nouvel instrument ...
ecomme je disais cela ne correspond pas au style de musique que j'écoute en général ...
mais je vais fouiller et on en reparlera :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
48
Boah
j'ai pété une corde la semaine passée
la mi aigue
mais je n'ai pas de rechange :-/
je joue donc à 5 cordes, c'est cool :mdr:
je penserai ptet à transmettre mes impressions quand j'aurai de nouveau une 6e corde !
49
Ouais c clair !! :bravo: :bravo: :bravo:
Moi je v jouer avec les pieds, et sur 3 cordes, comme ça le jour ou je v me remettre à jouer normal, j'vous ferai par de mes impressions.
50
Tu peux nous faire part de tes impressions sur ta Dual Rectifier (fais un topic spécial :D: ) en attendant celui sur les pieds et les 3 cordes ?

:. believe in your fingers .: