Sujet de la discussionPosté le 05/05/2006 à 16:55:37Emg sur sg standart
Bonjour j'ai pensé à ça mettre des emg sur une sg standart, ça pourrait donné quoi? Je n'en possède pas mais j'en ai deja essayé plusieurs et j'aore leur manche .
Personnellement actifs ou passifs c' est pas le soucis... C'est juste qu'au lieu de mettre 200 e dans des micros qui ne lui rendront pas sa guitare plus "métal", on lui conseillait d'aller essayer des amplis avec sa SG config' actuelle.
Citation : autre remarque, si le môssieur veut une SG il veut une SG... pas une Viper qui n'a pas tout à fait la même forme.
perso je préfère la SG.. j'accroche pas du tout avec le look de la Viper donc je comprend son choix!
c'est clair que si il veut une SG, ça le regarde, seulement pour le couple EMG, soit c'est la viper d'occase, soit la SG avec le couple EMG pour rester dans un look a peu pres similaire.
et ma remarque ne portait que sur le fait que le budget du jeune homme n'était pas super large.
car une SG faded + le couple EMG = pas loin du prix d'une special avec EMG ou d'une viper d'occasion ( je parle d'une ESP bien sur pas d'une LTD...)
maintenant + 1000 avec l'idée d'essayer d'autres amplis...
et pour ce qui est des actifs, j'ai pas mal gratouiller une ESP Viper equipé en 60 / 81 il y a quelques temps, et dieu que cette guitare sonnait la mort...
Je ne peux pas le changer, je crois que c'est trop tard, en plus je l'ai acheté par internet sur le site de michenaud donc savez vous si on peut echanger contre un autre ampli au meme prix?? (Si c'est le cas, je le ferais) merci
"les stars qui ont rendu célèbres les EMG" ne sont pas que des gens qui jouent avec du gain au taquet hein!
Gilmour il jouait pas dans machine head...
personnelement l'année dernière je jouais dans un groupe blues/jazzy avec section cuivre et tout le tralala, et j'utilisais ma LP montée en 85/89 (alnico donc son épais et chaud toujours avec la touche de précision EMG) à travers un petit TS9 et ça sonnait très bien!
cette année je suis dans un groupe plutôt pop/punk (oui ça change) et la même gratt' se débrouille toujours très bien! très polyvalente
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
memed02
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
66Posté le 25/08/2008 à 15:01:08
J'ai lu pleins de choses sur les vox valvetronix,et il me semble que en y ajoutant une digitech DF7, en plus des EMG 81/85 de ma gratte, cela sonne très bien. Qu'en pensez vous?