Emg sur sg standart
- 65 réponses
- 18 participants
- 2 218 vues
- 17 followers
leoflip
qq aurait des samples, des photos?
merci
Mxp_57
Citation : les EMG servent à rien sauf à hausser le volume d'entrée...
Les emg avant tout c'est un grain, et un type de son, on a trop entendu les emg tu as une tonne de gain, c'est faux n'importe micro bourrin explose le 81 niveau gain... il faut 3.75V en sortie, et des micros comme les bill lawrence 500XL ou Xn2 di marzio sortent aux alentours de 5V ...
Maintenant peut etre n'a tu pas prété assez d'attention aux grains respectifs de tes 2 emg?
Le vrai Stef
Mxp_57
Schatz
Citation : il faut 3.75V en sortie, et des micros comme les bill lawrence 500XL ou Xn2 di marzio sortent aux alentours de 5V ...
tu voulais dire 375mV et 500mV, je penseOn n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Mxp_57
leoflip
Si qq sait comment les samples sur af qu'il se manifeste et je lui enverrais.
J'ai eu d'autre précision sur G.com pour ce qui veule regarder https://www.guitariste.com/forums/guitare,emg-sur-gibson-sg-standart,196719,10.html
Anonyme
Citation : ça fait cher le support a micros.. prendre une guitare hyper typée pour lui coller des micros qui sonnent pareil dessus ou sur du bois de cagette, c'est du gachis..
encore un guitariste formidable de g.com
kikill
faut arrêter le délire, c'est pas parce que ya écrit "actif" sur la boite que ça va sonner pareil sur toute les grattes ou bien que le niveau de sortie va être extrême...
c'est des micros commes les autres à la difference que le fait qu'ils soient actifs diminue grandement le bruit de fond point barre! ça n'en fait pas des micros-magiques transformateurs de cagettes..
après on aime ou on aime pas, car ces micros ont un grain spécial (comme tout micro a son grain), mais c'est une autre histoire...
enfin tfaçon tout ça c'est des préjugés et les gens qui les diffusent n'ont sûrement jamais vu un EMG en dehors d'une vitrine et n'ont certainement pas experimenté ce qu'ils avancent, sinon ils ne pourraient pas dire de telles absurdités...
Anonyme
J'ai acheté une flying V, j'adore son look et sa prise en main, mais j'ai un peu de mal avec son high gain. Ca larsen dans tous les sens, c'est imprecis ....
C'est pire qu'avec ma les paul studio quand elle avait ses micros d'origine, et la studio n'est pas réputé pour avec un son bien précis.
Donc je sais comment ça sonne avec une lespaul, car j'ai mis le fameux kit zakk wylde dessus il y a quelques mois je trouve d'ailleur génial, apparament sur une sg c'est bien différents, et je me demande pour une flying V. De toutes façons, je me déciderai cet été.
Merci
arnaud.ret
Citation : c'est des micros commes les autres à la difference que le fait qu'ils soient actifs diminue grandement le bruit de fond point barre! ça n'en fait pas des micros-magiques transformateurs de cagettes
c'est pas parce qu ils ont un petit preampli a alimenter qu ils sont "actifs"?
- < Liste des sujets
- Charte