Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg sur sg standart

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 217 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Emg sur sg standart
Bonjour j'ai pensé à ça mettre des emg sur une sg standart, ça pourrait donné quoi? Je n'en possède pas mais j'en ai deja essayé plusieurs et j'aore leur manche :).

qq aurait des samples, des photos?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Heracless> j'ai une gibson explorer donc meme construction et meme bois que la flying, donc je peux te dire que le couple 60/81 et le mieux, ou 81/81 cela depand si tu recherches la polyvalence ou pas (quoique un 81 eloigné des cordes reste doux comme un agneau mais il a un son special en clean).

Le 85 et le 89 je te les deconseille sur ce type de guitare car avec une gratte tout acajou tu obtients un son trop baveux et trop plein de basse. Et tu perds en precision car le 85 et le 89 sont alnico (contrairement au 81/60 en ceramique) Donc d'une par ils ont moins le grain emg (car le grain typique emg c'est avec la ceramique) et d'autre par ils ne se marient pas tip top avec du tout acajou. A moins que tu veuilles vraiment un split mais bon...

Donc avec le 81 et le 60 en neck c'est extra, tu as des sons clairs magnifiques avec le 60, (rien a voir avec le 85) la tu peux obtenir des sons plus claquant et d'autres plus rond. C'est vraiment extra, en crunch et en disto pareil, quoique en disto il ne fait pas le poid face à un 81. (moins de gain) mais reste très agreable en lead.

Et le 81 en bridge je n'ai pas besoin d'en parler je crois... :clin:

voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Et pour completer ce que dit kikill, avec ma ptite strat japan de 88 equipé avec trois micros simples d'origine, j'arrive à avoir un plus gros son que ma gibson en emg en montant le gain de l'ampli... :)

donc bon...

A moins que vous aimiez vraiment le grain emg, cela ne va pas transformer votre son, sauf au niveau de la precision.

Maintenant avec les monstres d'ampli plein de gain ce n'est plus la peine de venir les titillier avec des gros mic, la preuve avec ma strat.

Maintenant si vous voulez booster encore une fois il y a mieu ailleurs...

Emg c'est le grain, le silence, et la precision.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
42
Merci pour ta réponse précise.
effectivement, je ne recherche pas spécialement un son polyvalent, et pour moi emg c'est avant tout le silence, et la précision. Je fais du thrash, avec des rythmiques parfois saccadées, et c'est lourd d'entendre un pauvre larsen chaque fois qu'on bloque les cordes.
on, et comme j'ai déjà le couple 81/85 sur la les paul, ben quand je pourraient j'offrirai le couple 81/60 à ma flying V.
J'essayerai aussi d'intervertir les positions, pour voir la différence, ce qui est le mieux en bridge, c'est surtout celui la qui m'interesse.
43
Au fait, la pile se case bien sur une SG ?

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

44
Heracless, ce que je voulais dire, c'est que le couple 60/81 est super polyvalent!! vraiment extra dans tout les domaines, c'est le 81/81 qui l'est moins.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
45
Bonjour a tous,je viens d'acheter une gibson sg special faded j'en suis très content mai....c'est pas sa du tout pour jouer du metal, surtout pour enchainer des solos a la kirk hamett, c'est bcp trop brouillon et c pas sa koi :lol:
Donc, j'ai pensé a changer les micros d'origine par un couple de EMG 81/85
Pensez que cela serai bien? et si oui lekel serai mieu en position chevalet et lekel en manche?
Merci d'avance :D:
46
Salut,
Pour moi les Gibson, et particulièrement la SG et la les paul(sans parler de l explorer et de la flying), sont des guitares parfaites pour le métal meme avec les micros d origine.
Pour avoir plus de patate eventuellement (car les 490 et 498 ça envoie quand meme...) il y a le 500t en chevalet et le 496r en manche, et ça reste le son Gibson.
Après cest aussi beaucoup une question d ampli et de réglages.
J ai vu des groupes de métal-death bien violents et puissants jouer sur des fender télé avec micros d origine.
47
Ca me fait mal au coeur de voir des gens penser à mettre des micros actifs sur une SG :( C'est lui voler son âme !
48

Citation : Donc, j'ai pensé a changer les micros d'origine par un couple de EMG 81/85
Pensez que cela serai bien? et si oui lekel serai mieu en position chevalet et lekel en manche?

Si tu opte pour un couple 85/81, c'est le 85 en position manche et le 81 position chevalet.

Citation : Bonjour a tous,je viens d'acheter une gibson sg special faded j'en suis très content mai....c'est pas sa du tout pour jouer du metal, surtout pour enchainer des solos a la kirk hamett, c'est bcp trop brouillon et c pas sa koi

Si t'as des problème our enchainer les solo, c'est pas les micro qui faut changer, c'est tes doigts. :mdr:

Par curiosité, c'est quoi l'ampli qui te rend un son brouillon avec ta SG faded? J'en ai une et c'est pas vraiment brouillon comme son...
49

Citation : mettre des micros actifs sur une SG C'est lui voler son âme !

Tout à fait d'accord, sinon faut acheter une ltd/esp viper.
50
Je me suis acheter un VOX valvetronix 30W et il est carrement genial, il m'evite d'acheter inutilement des accesoires parce que niveau effet il en a un bon paquet :D:
Sinon j'ai surtout acheter la sg pour son look d'enfer qui en jette vraiment, pour son manche, tout koi!! Sauf ke je l'ai acheter un peu trop attivement et la gibson sg ne correspond pas a le genre de musique que je veu jouer pr l'instant dc voila ( mai je garde les micros d'origine au cas ou) ... :clin: