Emg sur sg standart
- 65 réponses
- 18 participants
- 2 222 vues
- 17 followers
leoflip
qq aurait des samples, des photos?
merci
memed02
khronegon
Citation : Je me suis acheter un VOX valvetronix 30W et il est carrement genial, il m'evite d'acheter inutilement des accesoires parce que niveau effet il en a un bon paquet
Avant de dire du mal de ma gibson chérie et vouloir charcuter la tienne pour y foutre des EMG, j'espère que t'as au moins acheter le Vox AD30VT XL (grille noire), car l'AD30VT (avec la grille argentée) n'est pas a proprement parlé "taillé" pour le metal...
Et même avec le XL, suis pas sûr que tu sera heureux du changement, tu devrais d'abord essayer un gratte équipée en EMG avec ton VOX avant de prendre ta décision...
memed02
Desolé si vous pensez que cela est du gachis mais c'est mon choix personnel et je changerai peut etre de genre musical plus tard.
memed02
memed02
Pour jouer du metal un Vox 30VT pas XL est très bien aussi certe un peu moins taillé metal mais reste très bon
dr oblik
Comme tu dis c'est ton choix, respect, mais réfléchis quand mème et va essayer des pédales de disto ou d' autres amplis ça ne coute rien...(enfin autant que des micros...)juste pour etre sur de toi.
memed02
Donc j'ai lu enormement de choses a propos des micros de ma gibson et je sais ke le probleme vien des micro, non pas kils soi nulles(au contraires.Mais je prefere un bon pack zakk wyld pour jouer du bon metalllica aussi bien les ballades que le reste. Ce que je recherche c vraiment un son precis et tranchant en distorsion lors des solos. Je sais ke metallica utilise des EMG ( 60/81 pour james et 81/81) pour kirk) donc un couple EMG 85/81 avec mon ampli semble etre très bien. Je ve etre sur de mon choix je ne veu pas faire d'erreur, mon porte monnaie me l'interdit
[moderateur edit] Je vais aussi faire un effort sur l'orthographe et arrêter d'écrire en SMS sinon les modéros vont se fâcher [/moderateur edit]
fuzzstone
Citation : Je ve etre sur de mon choix je ne veu pas faire d'erreur, mon porte monnaie me l'interdit
c'est dommage, tu as deja fait l'erreur...c'est une ESP viper qu'il te fallait pas une SG.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
kikill
Hors sujet : Citation : mettre des micros actifs sur une SG C'est lui voler son âme !
ça m'énerve ces idées à la con venue de personnes n'ayant jamais touché à un micro actif de leur vie et vivant sur des préjugés...
-parceque vous croyez que les bassistes trouvent que les micros actifs dénaturent le son d'une basse ?
-qu'ils sont réservé au metal ?
-qu'un passif type dimebucker ou encore sh8 et j'en passe dénaturerai plus une gibson qu'un EMG 85 ?
-j'ai une LP en 85/89 et je trouve qu'elle a une âme perso...
certes une gratte en accajou avec EMG81 perds un peu de son charme mais tout simplement parceque le 81 est un céramique avec un niveau de sortie relativement élevé (mais bien moins élevé que les micros passifs précédement cités)... pas parcequ'il est actif!
le 85 sonne très bien..
donc arretez vos préjugés svp.
si vous pensez qu'un dime ou sh8 va moins dénaturer une gibson qu'un EMG 85 parce que ce dernier est actif et gnagnagna j'ai entendu dire que...donc j'affirme sans savoir... blah blah
bref nouveau coup de gueule contre les gens à l'esprit étroit qui parlent sans connaitre..
(nb: je ne suis pas particulièrement adepte des micros actifs, j'aime bien mon couple 85/89 sur ma LP, j'aime bien les mics gibson ceramiques passifs de ma flying, etc...
je suis juste objectifs et je ne vis pas sur des préjugés.arrêtez de jouer les puristes sans savoir de quoi vous parlez!
les bassistes sont plus ouverts dans ce domaine...ils auraient beaucoup à vous apprendre!
merci d'avoir lut ceci!)
autre remarque, si le môssieur veut une SG il veut une SG... pas une Viper qui n'a pas tout à fait la même forme.
perso je préfère la SG.. j'accroche pas du tout avec le look de la Viper donc je comprend son choix!
cependant pour la question de l'ampli je suis d'accord mieux vaut un bon ampli que des micros haut de gamme..tant que les mics sont potables
quitte à passer par un haricot rouge line 6 Pod si les moyens pécuniers ne sont pas au rendez vous...
aeltharion
Mis a part leur grain, ils sont surtout efficaces pour la precision. Donc quand tu joue sur un ampli(+ effets) qui a tellement de gain que tout sonne bordelique, que les notes sont mal définies, etc, c'est a ce moment que tu doit reflechir a investir chez EMG. Les stars qui ont rendus ces micros célebres ne jouent pas sur des ad30vt et surtout ne jouent pas en volume d'appartement
Donc vu ton matos ca ne doit pas etre l'aspect "j'ai trop de gain on comprends rien" qui motive ton achat. Dans ton cas, seul le grain va etre vraiment important. Donc tu peux aller voir chez n'importe quel constructeur.
+1 avec kikill pour changer ton ampli avant. Un pote avait un line 6 spider 2, le canal le plus violent copiait un mesa, mais que ce soit avec une gratte équipée EMG ou avec des mics corts passifs et surtout merdiques le resultat est toujours le meme : minable, bordelique, etc a haut volume. Le vox pour moi est du meme niveau, ces trucs la te collorent tellement le son que si tu branche un ski dedans ou une gratte de fou, la difference est loin d'etre a tomber par terre. (comment ca, brancher un ski j'exagere un peu ? )
Donc si vraiment le grain EMG te fait baver ok mais sinon tu risque de tellement pas entendre la difference que ce sera du gaspillage.
Y reste des binouzes ???
- < Liste des sujets
- Charte