Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson vs Ibanez

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 4 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson vs Ibanez
Bon alors depuis que je suis sur AF j’entend parler d’Ibanez a toutes les sauces (rassurez vous j’ai rien contre bien au contraire), mais y’a un truc qui me chiffonne y sont ou les fan de Jackson (c’est quand même la principale marque concurrente d’Ibanez).

Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?

Faite votre choix (et argumentez s.v.p.)

Perso j’ai une préférence pour Jackson, look notamment puis qualité de la lutherie ensuite.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mon jeune ami mais de mon temps (vers 1932 :mdr: )TOUTES les jackson étaient fabriquées aux USA ce qui imposait un respect certain, respect qui se fait plus circonspect quand on a essayé des jackson asiatique, c'est simplement ce que je voulais dire :lol:
12
Bah ouais, mais faut pas oublier qui a racheter Jackson : Fender les rois de la déclinaison pays en voie de développement (et une série au Mexique, une autre au Japon, pis une autre en Chine et aller tiens pourquoi pas une en Corée et une autre en Inde)
Ma petite Jackson est un modèle Japon et maintenant que je l’ai équipée de micros Duncan elle a pas a rougir devant pas mal de grattes plus cher.

13
J'ai une Ibanez RG570 customisée et une Randy Rhoads customisée également (micros EMG +peinture).
Pour avoir entièrement démonté les 2, je trouve que la Jackson (RR4) est construite avec des matériaux et un accastillage qui ne valent pas ceux d'Ibanez pour un prix semblable.
Maintenant, le jeu sur la Jackson est un réel plaisir : je trouve le manche encore meilleur que celui des Ibanez. Le look est trop "radical" pour jouer soft, mais le son est là.

Ibanez ou Jackson ?

Globalement, je crois que leq prix d'Ibanez sont plus corrects (je ne parle même pas des modèles US Jackson : du délire ! Plutôt acheter chez un luthier !).
14
Apparemment les prix sont en chute libre (bon la j’exagère un peu)
Un exemple RR5 = 1195 Euros, Kelly KE2 = 2490 Euros (soit env 500 Euros de moins que l’année dernière) :bravo: :bravo:
Ca reste dans les prix d’une JEM 7V de chez Ibanez :aime:

15
Moi c'est une question d'habitude... J'ai entedu parler des Jackson bien plus tard que les Ibanez... Non, en fait ca peut pas etre ça parceque j'ai entendu parler de PRS encore plus longtemps après... M'enfin... En tout cas je suis plus habitué aux Ibanez, leur forme m'est familière, d'ailleurs j'adore leur forme (j'parle des RG) contrairement aux formes Jackson que je trouve tout simplement... affreuses, ignobles et j'en passe. Pareil pour la tete de manche. J'adore celle des Ibanez mais alors chez Jackson... beurk ! et j'parle meme pas des tetes reverse que je trouve horribles de chez horribles... Franchement, je préfère largement jouer sur une Ibanez a 10.000 balles plutot que sur une Jackson a 30.000... j'aime pas ces grattes...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Bon, ben, apparement y'a pas beaucoup d'amateurs de Jackson ici :(((
y'en a meme pas un ... aller un seul, un dave mustaine en puissance quoi!

17

Citation : Aller un seul, un dave mustaine en puissance quoi!

Je t'informe que dave Mustaine joue maintenant sur ESP !!!
18
Tu vas là et tu comprendra: https://www.espguitars.com/
19
Il m'est arrivé de jouer sur des Ibanez haut de gamme comme une prestige par exemple mais franchement tous les manches de la terre ne valent pas un manche plat JACKSON ! j ai payé la mienne 3000 balles (une PS4 japonnaise) et ai foutu 2 seymour duncan SH6 et franchement pourquoi mettre 12000 balles dans une guitare ?!?
bon ok là où ibanez fait la différence, c'est au niveau des vibratos. leurs Floyd sont certainement les meilleurs de tout l univers ! le floyd de ma jackson est la plus grosse saloperi de tous le temps. Reste que cette guitare possède un rapport qualité/prix imbattable
20
:???: quelqun saurait où trouver un catalogue Ibanez RG custom USA ?
bordel ces grattes sont magnifiques :aime: !! dommage qu elles n aient pas des manches jackson !! :8)