Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson vs Ibanez

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 4 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson vs Ibanez
Bon alors depuis que je suis sur AF j’entend parler d’Ibanez a toutes les sauces (rassurez vous j’ai rien contre bien au contraire), mais y’a un truc qui me chiffonne y sont ou les fan de Jackson (c’est quand même la principale marque concurrente d’Ibanez).

Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?

Faite votre choix (et argumentez s.v.p.)

Perso j’ai une préférence pour Jackson, look notamment puis qualité de la lutherie ensuite.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ni l'un ni l'autre !!!! :bravo:
3

Citation : Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?

:??: Ben c'est comme tout ce qui est matos : c'est une question de goût.

Les deux marques ont des modèles très intéressants. Elles peuvent même être complémentaires.

Et puis, faudrait pas oublier Vigier, Lag, etc...
God's in his heaven. All's right with the world.
4
...Bien au contraire ! :clin:

:8)
5
Les bourrins aiment ces guitares ou ceux qui veulent faire comme Satriani... Mais peu jouent comme lui !!!
6
Ah là, j'apporte un bémol :

Perso, j'ai une Ibanez 540S, et je la trouve suffisemment polyvalente pour ne pas faire (que) du bourrin.
7

Citation : Les bourrins aiment ces guitares ou ceux qui veulent faire comme Satriani... Mais peu jouent comme lui !!!

Mouaip …
Faudrait pas oublier que ces marques font aussi autre chose que des guitares de Shreder, elles font aussi d’excellentes guitares demi caisse et jazz, Pat Metheny et Scofield y jouent sur quoi ? ? Ibanez!
Et puis une Jackson c’est hyper polyvalent d’origine.

mais mon thread s'adressait en priorite au hardos de tout poil :clin:

Si j’ai pas parle des autres Vigier, ESP, BC Rich et tutti quanti c’est parce que j’avais envi de connaître les préférences des utilisateurs entre ces deux marques. Ma guitare préférée c’est la Les Paul pourtant elle a rien a faire dans le thread, comme je l’ai dis c’est subversif.

8
:mdr:
ouaouh restons zen .....;
jtrouve que les jackson sont un peu trop voyantes à mon gout ,j'en ai essayé qui étaient très correctes (je ne me souviens plus des modèles) mais fanchement je ne me voyait pas jouer avec une guitare dans ce style (juste une question de look quoa ...je sais c'est naze mais bon hein on se refait po ....)
Ouala, moi j'aime bien Ibanez car ce sont des guitares qui possedent un bon rapport qualité prix ...Il y a plein des modèles pour tous les gouts .....pi pour tous les prix....c'est sur qu'elles n'ont pas l'image de marque de Fender ou Gibson ,mais c'est po les meme prix non plus ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Footix> c'est vraiment un grand signe d'intelligence que de venir spécialement sur un thread uniquement pour insulter les utilisateurs et surtout nous renseigner sur ton aversion de ces marques... mais bon c 'est du footix donovan tout craché :lol:

Alors pour en revenir au thread d'origine et étant un pépé de la guitare j'emettrai l'avis suivant, C'etait mieux avant!! :mdr: je m'explique, j'ai été l'heureux possesseur d'une Jackson custom shop USA et j'ai donc connu jackson avant que ça parte un peu en vrille et que ce soit fabriqué en asie et franchement c'etait une très belle guitare, polyvalente avec une lutherie irreprochable, les different modèles que j'ai essayé depuis ne m'ont pas franchement convaincu mais bon pour le prix c'est plutôt correct.

Ibanez bin j'ai topé ma Jem77 il y a bientôt 15 ans et elle est toujours fidèle a son poste de travail :lol: j'ai également possédé une sabre mais la c'est moins costaud.sinon pareil que jackson pour le prix c'est toujours correct.
10
Hum les modèles haut de gamme Jackson sont toujours fabriques aux us, non ?
C’est vrai que c’est «voyant » pour certains modèles (perso j’adore la kelly et la Randy Rhoads
:((( ) mais toujours moins qu’une BC Rich par exemple.
Et les Soloistes ont une forme classique très proche d’une Ibanez (stratoide quoi) et perso je préfère la crosse Jackson a celle des Ibanez.
Pis le manche conducteur tout de suite ca vous pose un homme non ? :bravo: