Jackson vs Ibanez
- 83 réponses
- 20 participants
- 4 491 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2003 à 10:04:33Jackson vs Ibanez
Bon alors depuis que je suis sur AF j’entend parler d’Ibanez a toutes les sauces (rassurez vous j’ai rien contre bien au contraire), mais y’a un truc qui me chiffonne y sont ou les fan de Jackson (c’est quand même la principale marque concurrente d’Ibanez).
Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?
Faite votre choix (et argumentez s.v.p.)
Perso j’ai une préférence pour Jackson, look notamment puis qualité de la lutherie ensuite.
Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?
Faite votre choix (et argumentez s.v.p.)
Perso j’ai une préférence pour Jackson, look notamment puis qualité de la lutherie ensuite.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/06/2003 à 11:54:22
Hanzvork, Mustaine est passe chez ESP parceque Fender (proprio de Jackson aujoud'hui) lui a pas renouvele son contrat, et son esp n'est jamais qu'une copie de la King v de Jackson ...
Fiddler, t'as la meme que moi, la PS4, perso j'ai monte un SH2 (jazz) et un TB5 (custom), quand au floyd j'ai change la tige pour une originale bloquante (15 Euros) complete, ca va deja nettement mieux
Fiddler, t'as la meme que moi, la PS4, perso j'ai monte un SH2 (jazz) et un TB5 (custom), quand au floyd j'ai change la tige pour une originale bloquante (15 Euros) complete, ca va deja nettement mieux
Anonyme
521410
22 Posté le 03/06/2003 à 12:02:27
Je ne sais pas si ca va repondre à tes attentes mais il y a ca: http://www.ibanez.com/catalog/
Sarto21
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/06/2003 à 18:38:46
C'est pas pour dire, mais Mustaine ne joue plus sur Jackson ni ESP depuis son accident, me semble-t-il... à moins que les chirurgiens ne lui aient greffé un autre bras ? Ce serait une bonne nouvelle !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/06/2003 à 18:46:33
Perso, je joue sur Dinky reverse depuis 5 ans maintenant et j'ai du mal à jouer sur d'autres manches.
J'ai essayer un bon paquet de grattes à l'époque et je dois dire que c'est celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil et dans les doigts.
Question de goût...
J'ai essayer un bon paquet de grattes à l'époque et je dois dire que c'est celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil et dans les doigts.
Question de goût...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521410
25 Posté le 03/06/2003 à 19:40:19
Qu'est ce qui lui est arrivé à Mustaine ? il a perdu un bras ?
Sarto21
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/06/2003 à 19:56:07
Il s'est coupé des tendons à l'épaule en faisant du jardinage... Ca casse un peu l'image de bête du Metal.
Sur le site ESP, ils ont l'air de dire qu'il a retrouvé ses moyens, c'est bien.
L'année dernière, toutes ses Jackson avaient été vendues aux enchères.
C'est dommage qu'il ne se soit pas plutôt coupé les cordes vocales (plaisanterie à la limite du morbide mais cependant non dénuée de réalisme).
Megadeth n'est peut-être plus mort ?
Sur le site ESP, ils ont l'air de dire qu'il a retrouvé ses moyens, c'est bien.
L'année dernière, toutes ses Jackson avaient été vendues aux enchères.
C'est dommage qu'il ne se soit pas plutôt coupé les cordes vocales (plaisanterie à la limite du morbide mais cependant non dénuée de réalisme).
Megadeth n'est peut-être plus mort ?
Anonyme
521410
27 Posté le 03/06/2003 à 20:09:13
Bwahahahah!!! Dave Mustaine... pôv' jardinier, piètre chanteur...
B'en j'ai une Jackson DR2 USA, et c'est ma guitare préférée!
Super finition (sauf ces foutus potards de volume). Je suis amoureux de cette gratte, de son manche, son son, tout ça.
Et la XTRR est sublime (Randy avec un corps plus petit, des EMG, tête reverse, manche conducteur huilé )
Maintenant, Jackson, yep, c'était mieux avant. Les manches vissées se font plus que via le custom shop si tu veux une USA (merci Fender). Mais le prix des USA est du vol pur et simple. Sauf si on les importe directement! Et le reste est fabriqué soit au Japon, soit en Inde...
Et elles sont moins banales que les Ibanez.
Les Ibanez, b'en franchement, j'en vois trop. Elles sont loin d'être mauvaise... mais dans tous les groupes que je connais, il y a au moins un à deux gratteux/basseux qui en ont.
Ibanez restent maîtres des sept cordes par rapport à Jackson.
Bref, Jackson USA, chères mais fabuleuses. Pour le reste, c'est pas mieux qu'Ibanez, loin de là... autant se claquer une Lag.
B'en j'ai une Jackson DR2 USA, et c'est ma guitare préférée!
Super finition (sauf ces foutus potards de volume). Je suis amoureux de cette gratte, de son manche, son son, tout ça.
Et la XTRR est sublime (Randy avec un corps plus petit, des EMG, tête reverse, manche conducteur huilé )
Maintenant, Jackson, yep, c'était mieux avant. Les manches vissées se font plus que via le custom shop si tu veux une USA (merci Fender). Mais le prix des USA est du vol pur et simple. Sauf si on les importe directement! Et le reste est fabriqué soit au Japon, soit en Inde...
Et elles sont moins banales que les Ibanez.
Les Ibanez, b'en franchement, j'en vois trop. Elles sont loin d'être mauvaise... mais dans tous les groupes que je connais, il y a au moins un à deux gratteux/basseux qui en ont.
Ibanez restent maîtres des sept cordes par rapport à Jackson.
Bref, Jackson USA, chères mais fabuleuses. Pour le reste, c'est pas mieux qu'Ibanez, loin de là... autant se claquer une Lag.
Anonyme
521410
28 Posté le 03/06/2003 à 20:52:01
Citation : C'est dommage qu'il ne se soit pas plutôt coupé les cordes vocales
je serai plus positif que toi: a t il au moins profiter de son incapacité physique à pratiquer la guitare pour prendre des cours de chant ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/06/2003 à 08:52:11
Citation : C'est dommage qu'il ne se soit pas plutôt coupé les cordes vocales
Citation : je serai plus positif que toi: a t il au moins profiter de son incapacité physique à pratiquer la guitare pour prendre des cours de chant ?
meuh y sont meuchant!!
il s'est pas casse la gueule en moto plutot le pere Mustaine ??
en tout cas il rejoue ca c'est sur (en deux ans avec les moyens $$$ ont peut tout faire) il a participe a l'hommage pour je sais plus quel gratteux decede recament.
Fiddler_fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/06/2003 à 09:20:41
Hey lonewolf merci pour ton conseil pour la tige de mon vibrato mais le changement a déja été effectué, sans résultat probant à part le fait que maintentant je peux la bloquer. Je ne me sert de mon vibrato que très rarement et ça vaut mieux car il n'aime pas vraiment le jeu à la Satriani et question souplesse c'est pas ça non plus.
alors comme ça Mustaine s'est ruiné le bras ? Bouefff pas bien grave, je pensait que Megadeth était mort ! D'ailleurs les gars de Children Of Bodom aussi sont passés de Jackson à ESP (snifff )
alors comme ça Mustaine s'est ruiné le bras ? Bouefff pas bien grave, je pensait que Megadeth était mort ! D'ailleurs les gars de Children Of Bodom aussi sont passés de Jackson à ESP (snifff )
- < Liste des sujets
- Charte