Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson vs Ibanez

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 4 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson vs Ibanez
Bon alors depuis que je suis sur AF j’entend parler d’Ibanez a toutes les sauces (rassurez vous j’ai rien contre bien au contraire), mais y’a un truc qui me chiffonne y sont ou les fan de Jackson (c’est quand même la principale marque concurrente d’Ibanez).

Alors petite question totalement subversive : Jackson ou Ibanez ?

Faite votre choix (et argumentez s.v.p.)

Perso j’ai une préférence pour Jackson, look notamment puis qualité de la lutherie ensuite.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
Euhhh ...Ibason, ca c d'la balle, corps de jackson, manche Ibanez...
C vrai koi, les comparatifs me gavent desole....
Mac ou PC, Hard ou soft, jennifer ou jean pascal, tintin ou milou...

Beaucoup de bruit pour rien...

52
Roooh post
Le but premier du topic c'était de rescencer les Jackson Fan, parce que quand je me suis inscrit sur AF, y'en avait que pour Ibanez et de préférence en 7 cordes.
Mais on s'est bien ratrapé depuis :bravo:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
'tendez un peu que je finisse ma gratte et je vous concurence les gars!
Jackson et ibanez ko au 1e round! arf :mdr:
54
Ben c vrai qu'au debut y avait que 5 fans de Jackson.....on les appelait d'ailleurs les ... Jackson Five...
:fleche: Oui bon desole je sors...

Beaucoup de bruit pour rien...

55
Ben moi je botte en touche, j'ai les deux et je joues les deux sans preference, quoique en ce moment chuis plus jackson pasque mon ibnez elle est toute démontée...

Mais c vrai que le manche jackson est pas trop mal...
56
Tain, vous l'avez bien déterré ce thread, les gens!

Jackson Powââââââ!!! :8)
57
:non:
Xavier PETIT Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ok je :fleche:
C'est juste pour déconner

Jackson Kelly :aime:
En 6 cordes je préfére Jackson
En 7 je préfére Ibanez
Cela dit je trouve les Jackson coréennes moins polyvalentes que les Ibanez coréennes, je lé é pas tt tester non plus mais qq une qd meme :8)
Sachant que le haut de gamme des 2 est capable de tout :clin: :bravo:
58
On va se faire un thread Ibanez Vs Xp, Lag Vs XP, et tout et tout! :mdr:
59
Qu'est-ce-qui te fait préférer ibanez en 7 cordes?
60
D'accord avec Pm, en 6, Jackson, en 7, Banez parce que c'est comme ça...

La DX-7 Jackson, fabriquée en Inde, les bois sont bofbof, y'a du Duncan Design fadasse.

La DR-7 Jackson, bois un peu mieux, même micros pas terribles, fabriquée en Inde.

Et ces 2 modèles ne sont plus produits, et n'existaient presque qu'en hardtail, et en 22 cases.

Jamais pu essayer, mais il paraît que le manche était un peu trop large pour des mimines normalement constituées.

Depuis, à part le custom shop (comme pour les barytons :((( ) , impossible d'avoir une Jackson 7 cordes, production arrêtée...

Banez, y'a un plus grand choix de 7 cordes, de la RG à la S, la Gio, et la AX, avec ou sans Floyd, avec micros Banez ou DiMarzio, sans compter la K7 et les Universe...